GAMETOGENESE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ouh lala nos petites oreilles !!!! Evite les majuscules s'il te plait...
La gamétogenèse c'est l'ensemble des processus qui transforment les cellules germinales initiales ou gonies, en des cellules aptes à être fécondées qui sont les gamètes.
La transformation va réduire le nombre de chromosomes présents dans cette cellule par 2
La cellule germinale avant ce processus est diploïde, elle contient 2n chromosomes. Au cours de la méïose elle passera de 2n à n : on obtient alors des gamètes haploïdes.
La gamétogenèse c'est l'ensemble des processus qui transforment les cellules germinales initiales ou gonies, en des cellules aptes à être fécondées qui sont les gamètes.
La transformation va réduire le nombre de chromosomes présents dans cette cellule par 2
La cellule germinale avant ce processus est diploïde, elle contient 2n chromosomes. Au cours de la méïose elle passera de 2n à n : on obtient alors des gamètes haploïdes.
Re: GAMETOGENESE
YAMAHA a écrit :QUI PEUT ME L'EXPLIQUER!!!
Je suis pas modo sur ce forum mais :

SI tu respectes ça tu auras surement des réponses

Infirmière puéricultrice
Lors de la meïose, les cellules germinales (a 2n chromosomes et diploides) réduisent de moité leur chromosomes....et deviennent les gamètes (spermatozoïdes ou ovules) qui elles sont haploïdes...(n chromosomes...)
Lors de la fécondation, les chromosomes des deux gamètes se rassemblent pour former une cellule oeuf diploïde... c'est ainsi qu'il y a conservation des caractères de l'espèces humaine tou en ayant une diversité fulgurante!!!
je suis tombé la dessus au bac donc c'est tout frais.....lol
Lors de la fécondation, les chromosomes des deux gamètes se rassemblent pour former une cellule oeuf diploïde... c'est ainsi qu'il y a conservation des caractères de l'espèces humaine tou en ayant une diversité fulgurante!!!
je suis tombé la dessus au bac donc c'est tout frais.....lol
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!