Gants lors d'une désinfection

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caro43

Re: Gants lors d'une désinfection

Message par caro43 »

salut!

content ou pas, moi je met mes gants en vinyl pour : decontaminer les surfaces et faire la vaisselle dans le bac de trempage. et si quelqu'un trouve a redire tanpis!!!

je fais mon memoire sur les allergies professionnelles ( latex et detergents) et c'est sur les produits qu'on utilise sont hyper corrosifs pour les mains. ceci etant majoré par le nombre incalculable de lavage de main!!!

a la limite pour la msp, on peut toujours dire que "je met un gant car je suis tres sensible à ce produit , il me donne de l'irritation". la tu a justifier.

bon courage

caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EX EIDE de l'isfi du puy en velay
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

Dans mon IFSI gants aussi et je trouve cela plus que normal :hum:

Quelque soit le CLIN, la consigne est toujours la même :

Manipuler avec des gants protecteurs.

Donc tu peux parler de consignes du CLIN à respecter.

Après tu peux parler aussi de coût...à court terme on économise certes des gants mais à long terme...si tu développes une maladie de peau ou ...

:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

Je suis ESI de 1e année, et à l'IFSI on nous a dit de mettre des gants pour se protéger soi-même des produits, qui font agressifs pour nos mains.
Après plusieurs théories en mSP :
- Vous ne mettez pas de gants, on peut vous reprocher de ne pas vous mettre "en sécurité", de prendre des risques pour rien, de vous abîmer les mains.
- Vous en mettez, on peut vous reprocher d'utiliser trop de gants, question d'économie.
Dans ce cas là, je pense que ça peut varier d'un service à l'autre. Peut-être existe-t'il un protocole dans vos services?
Voilà, ce n'est que l'opinion d'une jeune étudiante de première année... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
Verrouillé