garcons avantagé?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

massinissa

garcons avantagé?

Message par massinissa »

slt je voudrais savoir si en tant que garcon on avait plus de chance d etre pris vu que ce corps de metier es t en manque de gente masculine est ce une idée recu ou une realite.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!

je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté

et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas ;-)

oui, oui ils sont avantagés, on parlera plus d'une certaine tolérancefaut pas réver en ce disant que puisqu'on est un mec, on sera forcément pris... il faut être motivé un peu quand même ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
massinissa

reponse

Message par massinissa »

merci tu m a mis du boom au coeur et la motivation est vraiment la j espere réellement etre pris mais ca ca ne depend que de moi .bon courage a tous !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

bon courage a toi espece en voie de disparition, je suis pour les mecs en IFSi du moment qu'ils sachent que les meilleurs c'est nous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
massinissa

Message par massinissa »

je n ai jamais douté de votre superiorité mais j espere que ca ne va pas etre trop dur d evoluer dans un monde feminin et j espere pas feministe :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui ca va sans dire
on les accepte, mais bon, il n'en demeure pas moins que c'est nous qui somms ls plus importantes

et ca piaille, ca piaille, dans les amphi, quand on est un seul mec face à 75 poulettes excitées comme tout ;-)
c'était un de mes ex qui me disait ca, il était en école d'inf et il n'en pouvait plus le soir des crépages de chignon et des piaillements de basse cour pdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

satrinchka a écrit :eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!
Ce n'est pas vrai :mrgreen:
satrinchka a écrit :je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "tolérance" ... les graçons ont sans doute une autre façon d'appréhender la formation... des motivations pas ciblées de la même façon...
satrinchka a écrit :et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas ;-)
Un infirmier et une infirmière ont la même formation, sont donc sensés avoir la même compétence et heureuselment...
Si on te pose la question le jour de l'oral, tu risque fort de te faire descendre avec une remarque comme celle-ci à moins que tu aies des exxemples bien précis à mettre en avant ...:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
massinissa

Message par massinissa »

c etait de la plaisanterie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je parle de force et de capacités physiques
j'ai travaillé en psy et pour maitriser qqun en pleine crise d'épilepsie, on dira ce qu'on voudra et qu'on a des techniques qu'onapprend en école... n mec reste plus fort qu'ne nana (enfin théoriquement)
*moi, avec mes 50 kilos touts mouillés et mon absence totale de muscles, je ne peux rien faire...
je ne dirais pas ca à l'oral, mais les mecs sont avantagés, c'est clair
et pour les urgences, pourquoi voit-on beaucoup plus d'hommes que de femmes
(en même temps je dis ca, mais les urgences, c'est le seul service que je connais bien, tous mes amis y travaillent... et tous mes amis masculins!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

satrinchka a écrit :je parle de force et de capacités physiques
oui j'avais bien compris ... :clin: cependant je ne pense pas que ce soit des arguments à mettre en avant lors des concours...
et pi les filles réclament la parité à tous les niveaux... alors ? deux poids, deux mesures ?.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ah,nous autres femmes, nous ne sommes pas toujours logiques!!!

reste que des mecs dans les IFSI, yen a pas assez, on est obligées de se battre pour qu'ils nous remarquent ;-)

allez les mecs, infirmier, c'est un boulot d'avenir... vous serez chochouté pendant 3 ans et demi par des demoisellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

+1 avec gengis

le jury est la pour evaluer la valeur espérée d'un futur etudiant, sachant qu'au bout il se retrouve a soigner les gens en service... je ne pense pas que le jury prenne la tache a la legere et qu'il soit coulant pour les mecs et pas pour les filles...

pour moi il ne fait aucune difference...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
massinissa

Message par massinissa »

je ne vais aller pas a l oral la fleur au fusil en me disant que le fait d etre un garcon m avantagerais mais c est une remarque que j entend souvent et je voulais verifier aupres de gens concerné.Si tu me dis qu avec toi ils n ont fait aucune difference ca sera pareil avec moi .raison de plus pour se preparere encore mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En fait il faudrait pouvoir comparer le % des reçus par rapport à ceux qui se sont présentés et le mettre en parallèle avec celui des filles...
Kicéki s'y colle ? :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

hi hi heureux d'etre un MEC :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Verrouillé