garde d'enfant et obligation d'un établissement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
arnoG

garde d'enfant et obligation d'un établissement

Message par arnoG »

bonjour à toutes et à tous
je suis infirmier dans un hôpital psychiatrique du morbihan en bertagne et j'ai le bonheur de de devenir papa dans 3 mois.
Ma compagne est également infirmière et travaille aussi en horaires décalés. cet état de fait nous posera problème surtout le soir et les week-end.
hors un ami m'a dit que l'établissement a le devoir de nous trouver une place en crèche car il nous contraint à ces horaires.
est-ce vrai, quelqu'un a t-il les références du texte?

merci d'avance
gwen56
Accro
Accro

Re: garde d'enfant et obligation d'un établissement

Message par gwen56 »

Félicitations ArnoG, ainsi qu'à ta conjointe !

je ne peux pas t'aider sur cette question, mais je suis intéressée aussi, ayant un conjoint travaillant 7 jrs sur 7...

tu es de quel coin de bretagne? réponse en MP si tu veux..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

honnêtement...Je ne crois pas que ce soit le cas. Certains établissements ont des places réservées en crèche, ou ont une crèche d'entreprise, mais sinon, je n'ai jamais vu ou entendu cela.

Un conseil, cherche déja la crèche et la nounou qui va s'occuper de ton banbin, car ça passe très vite
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

arnoG a écrit :bonjour à toutes et à tous
je suis infirmier dans un hôpital psychiatrique du morbihan en bertagne et j'ai le bonheur de de devenir papa dans 3 mois.
Ma compagne est également infirmière et travaille aussi en horaires décalés. cet état de fait nous posera problème surtout le soir et les week-end.