Gardez-vous tous vos cours ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
et bien ils n'ont pas le droit, ils doivent respecter un délais de trois mois en amont de l'évale, tout ce qui a été fait avant ces trois mois ils ne peuvent plus l'interroger (les grandes vacances ne comptent pas)Juju5544 a écrit :Et si l'IFSI décide de t'interroger sur un module que tu auras vu en 1ère année, comment feras-tu pour réviser si tu n'as plus les cours ?
et s'ils veulent le faire ben ils doivent refaire un cours dessu
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- super-couac
- Accro
pas pour les modules transversaux en tout cas !
tu peux etre interrogé sur quelque chose vu en premiere année en legislation ou encore en hygiene ! et je trouve cela normal le but de notre apprentissage n'est pas que l'evaluation mais apprendre un métier avoir des connaissances ! devant un patient tu ne peux pas dire "ah ben je ne sais pas ca fait plus de trois mois qu'on a pas vu ca!" il faut arreter d'etre scolaire je pense !
tu peux etre interrogé sur quelque chose vu en premiere année en legislation ou encore en hygiene ! et je trouve cela normal le but de notre apprentissage n'est pas que l'evaluation mais apprendre un métier avoir des connaissances ! devant un patient tu ne peux pas dire "ah ben je ne sais pas ca fait plus de trois mois qu'on a pas vu ca!" il faut arreter d'etre scolaire je pense !
IDE au bloc traumato/ortho
- Jurassik
- Accro
Juju544 a raison, même si la plus grande partie de l'éval ne portera que sur les modules les plus récents, elle peut tout de même faire référence aux plus anciens... un cas concret se limite rarement à un seul module ou à une unique pathologie... tout comme dans la réalité !
ça peut valoir le coup de se replonger dedans, même si ceux si ont été validés...
En tout cas dans l'IFSI d'où je viens, même si on était évalués pour un module donné, à chaque fois on était susceptible d'être interrogés ( pour une petite partie... ) sur les précédents...
ça peut valoir le coup de se replonger dedans, même si ceux si ont été validés...
En tout cas dans l'IFSI d'où je viens, même si on était évalués pour un module donné, à chaque fois on était susceptible d'être interrogés ( pour une petite partie... ) sur les précédents...
Dernière modification par Jurassik le 21 sept. 2008 19:07, modifié 1 fois.
j'ai tout gardé dans des classeurs a portée de main dans une bibliotheque
(sauf les modules transvesrsaux comme sciences huamines ou autres)
et je me rends compte que ca sert toujours entre les éleves que j'ai dans mon service ou les patients avec des pathologies dont on ne connait pas bien...
(sauf les modules transvesrsaux comme sciences huamines ou autres)
et je me rends compte que ca sert toujours entre les éleves que j'ai dans mon service ou les patients avec des pathologies dont on ne connait pas bien...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- VIP
-
- VIP
Tout à fait !Ju'rassik a écrit :Juju544 a raison, même si la plus grande partie de l'éval ne portera que sur les modules les plus récents, elle peut tout de même faire référence aux plus anciens... un cas concret se limite rarement à un seul module ou à une unique pathologie... tout comme dans la réalité !
Et en stage c'est pareil tu vois le module en 1ère année, tu fais le stage en 3ème année mais t'as plus les cours... comment révises-tu ?

- daphnée
- Star VIP
et tu crois tout ce que disent les formateurspucine cap a écrit :et bien ils n'ont pas le droit, ils doivent respecter un délais de trois mois en amont de l'évale, tout ce qui a été fait avant ces trois mois ils ne peuvent plus l'interroger (les grandes vacances ne comptent pas)Juju5544 a écrit :Et si l'IFSI décide de t'interroger sur un module que tu auras vu en 1ère année, comment feras-tu pour réviser si tu n'as plus les cours ?
et s'ils veulent le faire ben ils doivent refaire un cours dessu

la question d'une éval en mai portant sur un cours d'octobre on s'en souvient encore nous

l'année dernière les 3èmes années ont eu un cas clinique en urgences/réa. La patiente avait une patho dont l'une des complic majeures était l'OAP donc tout l'OAP à traiter également.
OAP cours de cardio remontant au début de 1ère année.
Je garde tous mes cours. J'en brûlerai certains une fois le DE en poche

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Titematou974
- Insatiable
je pense que le mieux pour les conserver ce sont dans des cartons ou des très gros classeurs
C'est vrai que pour les modules transversaux on peut très bien être interrogé à n'importe quel moment vu que ça "traverse" les 3ans.

C'est vrai que pour les modules transversaux on peut très bien être interrogé à n'importe quel moment vu que ça "traverse" les 3ans.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
- VIP
et oui, car les vacances ne sont pas prises en compte..daphnée a écrit :et tu crois tout ce que disent les formateurspucine cap a écrit :et bien ils n'ont pas le droit, ils doivent respecter un délais de trois mois en amont de l'évale, tout ce qui a été fait avant ces trois mois ils ne peuvent plus l'interroger (les grandes vacances ne comptent pas)Juju5544 a écrit :Et si l'IFSI décide de t'interroger sur un module que tu auras vu en 1ère année, comment feras-tu pour réviser si tu n'as plus les cours ?
et s'ils veulent le faire ben ils doivent refaire un cours dessu![]()
la question d'une éval en mai portant sur un cours d'octobre on s'en souvient encore nous![]()
![]()
l'année dernière les 3èmes années ont eu un cas clinique en urgences/réa. La patiente avait une patho dont l'une des complic majeures était l'OAP donc tout l'OAP à traiter également.
OAP cours de cardio remontant au début de 1ère année.
Je garde tous mes cours. J'en brûlerai certains une fois le DE en pocheMais sinon je les garde tous meme si mon meuble est bien remplie. J'aime aller repiocher dans mes cours lorsque j'ai un doute ou une question en tête
et quand je relis l'arreté du 6 septembre 2001 modifié
article4 4.1 4.1.1 : "l'évaluationde chacun des modules doit avoir lieu au plus tard dans le trimestre qui suit l'enseignement de celui-ci et selon un calendrier soumis a l'avis du conseil pédagogique"
alors arretez de dire que je fais ma c.... et que je crois ce que disent les formateurs (ils ne racontent pas que des conneries non plus!!!) vu que c'est notre directeur qui nous a montré le texte..
après livre aux ifsi d'en prendre compte ou non
et je me souviens qu'une année, une promo a été évaluée sur un seul modul car le module transversal datait de l'année passé donc pas le droit de le passer.. voila alors lisez vos textes au lieu de dire tout le temps NON a tout bout de champ
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Jurassik
- Accro
rien de personnel dans mes remarques pucine cap...pucine cap a écrit :
et quand je relis l'arreté du 6 septembre 2001 modifié
article4 4.1 4.1.1 : "l'évaluation de chacun des modules doit avoir lieu au plus tard dans le trimestre qui suit l'enseignement de celui-ci et selon un calendrier soumis a l'avis du conseil pédagogique"
[...]
après livre aux ifsi d'en prendre compte ou non
[...]

Quand je disais " où est le problème d'être interrogé dessus... ? ". C'est que je pense que cette règle est à double tranchant, il est logique d'être interrogé sur un module que l'on vient de voir, certes...
Après s'interdire de réévaluer les esi dessus parce que le délai de trois mois est passé, je trouve ça un brin ridicule... à partir du moment où c'est sensé être su... les trois mois n'y change rien...
les règles sont les règles certes...

et comme tu le dis chaque IFSI fait à sa sauce... d'où je viens le module pour un thème donné était validé... et des questions étaient susceptible de nous tomber sur le coin du nez les évals précédentes... ça nous obligeait à remettre régulièrement le nez dans les cours.

et comme disait Syskhann, c'est vrai que le net est une mine d'information...