gavage: geste de la vie quotidienne???????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
gavage: geste de la vie quotidienne???????
je suis auxiliaire de puericulture en creche municipale
en septembre nous allons accueillir un enfant qui devra etre "gavé" entre 12h et 14h
la directrice, puericultrice' va le faire mais en son absence notre hierarchie nous demande d'effectuer ce geste
bien entendu elles veulent nous faire suivre une mini formation sur ce geste
ma directrice nous a informé qu'il y avait un nouveau texte de loi signifiant que ce gavage devenait un acte de la vie quotidienne (puisqu'à la maison c'est la maman qui le fait
alors je demande de l'aide pour connaitre ces textes de loi car je ne veux pas prendre la responsabilité d'un tel geste
j'attends vos réponses avec impatience
merci d'avance
en septembre nous allons accueillir un enfant qui devra etre "gavé" entre 12h et 14h
la directrice, puericultrice' va le faire mais en son absence notre hierarchie nous demande d'effectuer ce geste
bien entendu elles veulent nous faire suivre une mini formation sur ce geste
ma directrice nous a informé qu'il y avait un nouveau texte de loi signifiant que ce gavage devenait un acte de la vie quotidienne (puisqu'à la maison c'est la maman qui le fait
alors je demande de l'aide pour connaitre ces textes de loi car je ne veux pas prendre la responsabilité d'un tel geste
j'attends vos réponses avec impatience
merci d'avance
-
- Star VIP
Re: gavage: geste de la vie quotidienne???????
Demandez à voir ce texte.jess_laure a écrit :ma directrice nous a informé qu'il y avait un nouveau texte de loi signifiant que ce gavage devenait un acte de la vie quotidienne
Le décret infirmier prévoit que l'alimentation par sonde gastrique fait partie du rôle propre. Pour que cet acte puisse se faire en collaboration avec une aux de puer, il faut que ça fasse partie du programme de formation des aux de puer.
Àmha, à condition d'avoir une formation, et à condition qu'il y ait une ide (ou puer) référente (une ide que vous puissiez appeler en cas de besoin), ça devrait être possible.