COVID-19 et Génération sacrifiée oui mais laquelle?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

COVID-19 et Génération sacrifiée oui mais laquelle?

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,

Ce matin un toubib m’a fait monter ma tension en entendant parler des début imminents de la vaccination Pfizer dans les EHPAD, (dimanche! :roll: :D ) le bon docteur Blachier, épidémiologiste, argumente dans le sens que cette mesure vise à désengorger l’encombrement des réanimations du au COVID-19

On voit mal le covid-19 faire déroger à la règle bien établie depuis plusieurs décennies d'équilibre financier...

En effet tout porte à croire que les résidents d’EHPAD ne sont pas des candidats « naturels » à la réanimation, du fait déterminant et impulsif (plutôt répulsif) d’une moyenne d’âge importante et que 57% d’entre eux ont des problèmes cognitifs, pour parler clair ils ont un syndrome démentiel, (je déteste cette définition) donc la maladie d’Alzheimer.

En outre la balance bénéfices/risques, la trouvaille du libéralisme économique pour faire des économies de santé, avec la bénédiction de nos grands syndicats respectueux des grands équilibres de ce pays, et soucieux de la hauteur des cotisations sociales...est désormais l'épée de Damocles qui plane au dessus de chacun de nous, brandie sous l'autel du soin rationnel...

En outre il y a quelque d’ inique pour quelqu’un qui a cotisé toute sa vie professionnelle et pendant sa retraite à l’assurance maladie de se voir refuser des soins y compris de réa tandis
que d’autres qui n’ont jamais cotisé peuvent y prétendre.

Là encore nos contre pouvoirs grassement subventionnés appelés associations et syndicats évitent d’y fourrer leur nez...pour défendre plutôt liberté d’entreprise, égalité devant Dieu, fraternité entre les dépossédés ... :clin: :clin: :clin:

Que voulez-vous tandis que les réanimateurs déploient leurs efforts pour le recrutement alvéolaire, les A.R.S. recrutent les agents Covid+ asymptomatiques par le noble truchement du volontariat, tandis que nos grands syndicats, eux, ne PEEPent pas mot...

Ceux qui peuvent prétendre à la réanimation, au niveau des EHPAD, sous toutes réserves, seraient a priori simplement les personnels âgés et à risques et ceux des résidents encore vaillants que leurs enfants ont réussi à remiser. :clin: :clin: :clin:

Donc cessons de nous raconter des histoires et dites-moi si je me trompe encore?

Avez-vous beaucoup de résidents classiques d’EHPAD dans vos structures de réa?

En tout cas on ne médiatise plus les décès dans les EHPAD, ni à domicile .., juste dans les hôpitaux

Bref.

Par contre il est souvent dit, et même pleurniché à qui mieux mieux et même par la littérature interposée que les grands perdants du covid-19, La fameuse génération sacrifiée, seraient les djeuns...

En effet les pauvres djeuns ne peuvent plus s’éclater officiellement, sans créer d’éphémères sursauts de réprobation.

Ils sont les sacrifiés tout désignés car eux n’économisent pas ils empruntent, dépensent, et les pauvres ont les boules, ils ne peuvent pas non plus s’éclater en moto ou en bagnoles, sauf dans « les territoires perdus de la République »...

Et puis c’est dommage car en plus il y a le chômage des jeunes...

Tandis que nos vieux c’est bien connu ne dépensent rien, et ont tout ce qu’il faut, une bonne retraite et en plus voteraient FN...

Voilà, à mon avis, comment on peut manipuler les gens, l’opinion chère à Monsieur Test (ce n’est pas un reproche juste un constat).

Et la médecine médiatique ne semble pas en reste dans ce domaine.

En cas d’accident radioactif type Tchernobyl que dirait-on ?

Tout le monde traité à la même enseigne.

On ne dirait pas que les djeuns sont la génération sacrifiée.

La France est bien inégale devant la maladie et la médecine et le Covid joue le rôle de révélateur!

Cela dit je n’ai pas de préjugé sur la vaccination, je rigole quand même quand tous nos pleutres et vaillants politiciens, du RN jusqu'aux anarcho-complotistes, trouvent pour l’instant une « bonne raison » voire plusieurs (!) pour attendre que les plus âgés et à risques passent avant eux!

De là à dire que résidents d’EHPAD et leurs personnels à risques seraient nos premières souris de laboratoire!

Enfin ça c’est mon pharmacien complotiste qui me le dit...alors du coup je sais plus quoi penser, mis à part que nos sacrifiés sont bel et bien nos anciens. et pas seulement depuis le Covid-19...

Et jamais je ne verserai une larme pour un galopin qui se mange une petite depréchouille de privé de sortie, faut pas déconner!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre