Gérer l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Yuni.modo

Re: Gérer l'attente

Message par Yuni.modo »

Malcie a écrit :Félicitatiooooons ! :D

Pfoouuuuua les heures ne défilent pas, les jours encore moins.... plus que 4 maudits jours ...!
Pareillement, j'ai l'horloge juste en face de moi toute la journée alors ça n'aide pas même si j'ai déjà enlevé le calendrier pour éviter de le regarder à chaque fois que je passe devant :D
Concours ifsi:
Colmar raté :(
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Malcie

Message par Malcie »

Yuni.modo a écrit : Pareillement, j'ai l'horloge juste en face de moi toute la journée alors ça n'aide pas même si j'ai déjà enlevé le calendrier pour éviter de le regarder à chaque fois que je passe devant :D

C'est affreux :( ....
Vous étiez combien à l'écrit? A l'oral? ll y a combien de places ?
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Malcie a écrit : C'est affreux :( ....
Vous étiez combien à l'écrit? A l'oral? ll y a combien de places ?

À l'écrit on était environ 170, 73 sont passé à l'oral pour 60 places. Donc j'espère franchement passée se serait dommage de raté une occasion pareil alors qu'il n'y a que très peu de personnes pour cette promotion. Croisons tous nos petits doigts boudinés par la forte chaleur qui passe dans ma région :D

Et de ton côté, vous étiez combien?
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Malcie

Message par Malcie »

Yuni.modo a écrit :À l'écrit on était environ 170, 73 sont passé à l'oral pour 60 places. Donc j'espère franchement passée se serait dommage de raté une occasion pareil alors qu'il n'y a que très peu de personnes pour cette promotion. Croisons tous nos petits doigts boudinés par la forte chaleur qui passe dans ma région :D

Et de ton côté, vous étiez combien?
Rolalalaaa en effet !! On était environs 550 à l'écrit, 250 à l'oral, pour 45 places...! Je vais croiser les doigts pour toi !
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Malcie a écrit : Rolalalaaa en effet !! On était environs 550 à l'écrit, 250 à l'oral, pour 45 places...!
Ah d'accord, j'espère sincèrement que tu seras prises en LP au moins tu n'auras pas l'attente ensuite si tu es sur LC avec ce grand nombre de concurrents... :choque: je t'accompagnerai dans l'attente de ces 4 jours pour tes résultats, ensuite je stresserai toute seule pour le reste du décompte :lol:

C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers? :)
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Malcie

Message par Malcie »

Yuni.modo a écrit : Ah d'accord, j'espère sincèrement que tu seras prises en LP au moins tu n'auras pas l'attente ensuite si tu es sur LC avec ce grand nombre de concurrents... :choque: je t'accompagnerai dans l'attente de ces 4 jours pour tes résultats, ensuite je stresserai toute seule pour le reste du décompte :lol:

C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers? :)
C'est gentil, on va croiser les doigts, même ceux des orteils !
Oui j'espère aussi.... surtout que c'est une petite ville, donc généralement les gens en liste principale ne laissent pas leurs places ... !

C'est gentil ! Je t'accompagnerais aussi , dans le désespoir ou la joie haha !

Oui toute première fois ! J'en ai tenté 3. J'étais malade à celui de St Genis Laval, et j'ai trouvé celui de Mende affreux... On verra bien pour Sète !

Et toi ? Première fois? Tu as fait une prépa? :)
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Malcie a écrit : C'est gentil, on va croiser les doigts, même ceux des orteils !
Oui j'espère aussi.... surtout que c'est une petite ville, donc généralement les gens en liste principale ne laissent pas leurs places ... !

C'est gentil ! Je t'accompagnerais aussi , dans le désespoir ou la joie haha !

Oui toute première fois ! J'en ai tenté 3. J'étais malade à celui de St Genis Laval, et j'ai trouvé celui de Mende affreux... On verra bien pour Sète !

Et toi ? Première fois? Tu as fait une prépa? :)
Oui il faut y croire on va y arrivé :D tout le soutien qu'il soit dans la joie ou la tristesse est bon à prendre. J'ai une famille et des proches qui ne savent pas trop comment réagir face à une boule de stresse comme moi, j'en deviens presque insomniaque :choque:

Moi aussi c'est la première fois que je tente le concours infirmiers j'en ai tenté que 2, un dans chaque région de l'Alsace, par manque de moyens financiers et pour le logement. Je finance tout toute seule donc mon choix était limité :? Mais j'ai passé l'oral dans l'ifsi que je voulait donc encore un petit coup de pouce pour être admise en LP et ce serais le summum, c'est ma seule chance pour cette année.
J'ai fais la micro prépa de médiformation payé pour 3 mois intensif par ma maman chérie comme cadeau d'encouragement :D mais franchement ça ne m'a pas beaucoup aidé...j'ai plus travaillé par mes moyens avec livres et internet :/
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Malcie

Message par Malcie »

Yuni.modo a écrit : Oui il faut y croire on va y arrivé :D tout le soutien qu'il soit dans la joie ou la tristesse est bon à prendre. J'ai une famille et des proches qui ne savent pas trop comment réagir face à une boule de stresse comme moi, j'en deviens presque insomniaque :choque:

Moi aussi c'est la première fois que je tente le concours infirmiers j'en ai tenté que 2, un dans chaque région de l'Alsace, par manque de moyens financiers et pour le logement. Je finance tout toute seule donc mon choix était limité :? Mais j'ai passé l'oral dans l'ifsi que je voulait donc encore un petit coup de pouce pour être admise en LP et ce serais le summum, c'est ma seule chance pour cette année.
J'ai fais la micro prépa de médiformation payé pour 3 mois intensif par ma maman chérie comme cadeau d'encouragement :D mais franchement ça ne m'a pas beaucoup aidé...j'ai plus travaillé par mes moyens avec livres et internet :/
D'accord. Oui pareil je finance toute seule donc pas évident, j'ai choisi des lieux proches pour ne pas avoir à trop dépenser... Arff c'est bon à savoir, je me suis aussi entraînée par mes propres moyens avec les livres essentiellement...

Je comprends la boule de stress que tu peux être, j'ai plus d'ongles, je dors mal, je compte les minutes, c'est désespérant ! Je commence mon boulot d'été lundi, de nuit, je finis à 7h du matin le 28, sachant que les résultats sont à 14h, je risque de pas dormir ... ! Pfooooooou !
harmo41
Régulier
Régulier

Message par harmo41 »

Je vous comprend tellement même si moi je suis pas rendu à pas dormir mais en même temps je suis plus du genre à stresser au dernier moment mais je suis surtout impatiente j'en ai marre d'attendre mais pourtant pas le choix encore 1 semaine à attendre !!!
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours :)
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Malcie a écrit : D'accord. Oui pareil je finance toute seule donc pas évident, j'ai choisi des lieux proches pour ne pas avoir à trop dépenser... Arff c'est bon à savoir, je me suis aussi entraînée par mes propres moyens avec les livres essentiellement...

Je comprends la boule de stress que tu peux être, j'ai plus d'ongles, je dors mal, je compte les minutes, c'est désespérant ! Je commence mon boulot d'été lundi, de nuit, je finis à 7h du matin le 28, sachant que les résultats sont à 14h, je risque de pas dormir ... ! Pfooooooou !
Allez courage :D j'espère vraiment qu'on sera prises tu me tiendras au courant de tes résultats ;) et arrêtes de te ronger les ongles c'est pas bon pour l'ulcère qu'on est en train de se faire en stressant chaque jours de plus en plus haha
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Malcie

Message par Malcie »

Hahahaha c'est clair !!!
Allez croisons tous les doigts, pauvres de nous haha!
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

harmo41 a écrit :Je vous comprend tellement même si moi je suis pas rendu à pas dormir mais en même temps je suis plus du genre à stresser au dernier moment mais je suis surtout impatiente j'en ai marre d'attendre mais pourtant pas le choix encore 1 semaine à attendre !!!
Ça a du bon aussi de stresser juste au dernier moment au moins quand tu dors c'est chaque minutes en moins que tu ne vois pas défiler très lentement :D
Aller encore 7 jours pour toi...moi c'est un peu plus long encore :choque: la télé tourne à fond et transforme mon salon en sauna je suis à 30 degrés chez moi dehors c'est pire avec le stresse rien n'arrange la chose :lol: je vais radicalement fondre physiquement et intellectuellement..
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Sonata

Message par Sonata »

Bonjour ,
J'ai passé le concours pour gonesse et je suis 30 eme sur LC ai je une chance ou pas?
Yuni.modo

Message par Yuni.modo »

Sonata a écrit :Bonjour ,
J'ai passé le concours pour gonesse et je suis 30 eme sur LC ai je une chance ou pas?
Je ne connais pas trop le flux et les quotats dans cette région. Essaie de te renseigner sur un topic (s'il existe ou en ouvre un sur le forum) pour ce CHU avec d'autres qui on passé le concours dans ce secteur :) ils pourront te conseiller et te dire si la LC s'utilise vite ou pas par rapport aux autres établissements. Voilà j'espère que j'aurai pu un peu t'aider. Bonne continuation et bon courage :D
Concours ifsi:
Brumath ADMISE LP

Future ESI 2016-2019
Justine69
Régulier
Régulier

Message par Justine69 »

Ça y est ! L'attente est finit, gros soulagement enfin !
Je suis sur LP à l'école du Vinatier à Lyon, sur LP à Annonay et liste complémentaire 79ème à Bourg en bresse.
Je suis trop heureuse ! Mon 1er choix était pour le Vinatier, enfin !! Après 2 ans de galère, je rentre dans cette école :D

Courage à ceux qui ont échoué, ne perdez pas espoir, vraiment ! Le travail paye ! J'ai raté le concours 2 fois avant de réussir, restez déterminé et patient !
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon) :D
Répondre