Gérer l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Gérer l'attente
Pareillement, j'ai l'horloge juste en face de moi toute la journée alors ça n'aide pas même si j'ai déjà enlevé le calendrier pour éviter de le regarder à chaque fois que je passe devantMalcie a écrit :Félicitatiooooons !![]()
Pfoouuuuua les heures ne défilent pas, les jours encore moins.... plus que 4 maudits jours ...!

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Yuni.modo a écrit : Pareillement, j'ai l'horloge juste en face de moi toute la journée alors ça n'aide pas même si j'ai déjà enlevé le calendrier pour éviter de le regarder à chaque fois que je passe devant
C'est affreux

Vous étiez combien à l'écrit? A l'oral? ll y a combien de places ?
Malcie a écrit : C'est affreux....
Vous étiez combien à l'écrit? A l'oral? ll y a combien de places ?
À l'écrit on était environ 170, 73 sont passé à l'oral pour 60 places. Donc j'espère franchement passée se serait dommage de raté une occasion pareil alors qu'il n'y a que très peu de personnes pour cette promotion. Croisons tous nos petits doigts boudinés par la forte chaleur qui passe dans ma région

Et de ton côté, vous étiez combien?
Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Rolalalaaa en effet !! On était environs 550 à l'écrit, 250 à l'oral, pour 45 places...! Je vais croiser les doigts pour toi !Yuni.modo a écrit :À l'écrit on était environ 170, 73 sont passé à l'oral pour 60 places. Donc j'espère franchement passée se serait dommage de raté une occasion pareil alors qu'il n'y a que très peu de personnes pour cette promotion. Croisons tous nos petits doigts boudinés par la forte chaleur qui passe dans ma région
Et de ton côté, vous étiez combien?
Ah d'accord, j'espère sincèrement que tu seras prises en LP au moins tu n'auras pas l'attente ensuite si tu es sur LC avec ce grand nombre de concurrents...Malcie a écrit : Rolalalaaa en effet !! On était environs 550 à l'écrit, 250 à l'oral, pour 45 places...!

C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers?

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
C'est gentil, on va croiser les doigts, même ceux des orteils !Yuni.modo a écrit : Ah d'accord, j'espère sincèrement que tu seras prises en LP au moins tu n'auras pas l'attente ensuite si tu es sur LC avec ce grand nombre de concurrents...je t'accompagnerai dans l'attente de ces 4 jours pour tes résultats, ensuite je stresserai toute seule pour le reste du décompte
![]()
C'est la première fois que tu passes les concours infirmiers?
Oui j'espère aussi.... surtout que c'est une petite ville, donc généralement les gens en liste principale ne laissent pas leurs places ... !
C'est gentil ! Je t'accompagnerais aussi , dans le désespoir ou la joie haha !
Oui toute première fois ! J'en ai tenté 3. J'étais malade à celui de St Genis Laval, et j'ai trouvé celui de Mende affreux... On verra bien pour Sète !
Et toi ? Première fois? Tu as fait une prépa?

Oui il faut y croire on va y arrivéMalcie a écrit : C'est gentil, on va croiser les doigts, même ceux des orteils !
Oui j'espère aussi.... surtout que c'est une petite ville, donc généralement les gens en liste principale ne laissent pas leurs places ... !
C'est gentil ! Je t'accompagnerais aussi , dans le désespoir ou la joie haha !
Oui toute première fois ! J'en ai tenté 3. J'étais malade à celui de St Genis Laval, et j'ai trouvé celui de Mende affreux... On verra bien pour Sète !
Et toi ? Première fois? Tu as fait une prépa?

Moi aussi c'est la première fois que je tente le concours infirmiers j'en ai tenté que 2, un dans chaque région de l'Alsace, par manque de moyens financiers et pour le logement. Je finance tout toute seule donc mon choix était limité

J'ai fais la micro prépa de médiformation payé pour 3 mois intensif par ma maman chérie comme cadeau d'encouragement

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
D'accord. Oui pareil je finance toute seule donc pas évident, j'ai choisi des lieux proches pour ne pas avoir à trop dépenser... Arff c'est bon à savoir, je me suis aussi entraînée par mes propres moyens avec les livres essentiellement...Yuni.modo a écrit : Oui il faut y croire on va y arrivétout le soutien qu'il soit dans la joie ou la tristesse est bon à prendre. J'ai une famille et des proches qui ne savent pas trop comment réagir face à une boule de stresse comme moi, j'en deviens presque insomniaque
![]()
Moi aussi c'est la première fois que je tente le concours infirmiers j'en ai tenté que 2, un dans chaque région de l'Alsace, par manque de moyens financiers et pour le logement. Je finance tout toute seule donc mon choix était limitéMais j'ai passé l'oral dans l'ifsi que je voulait donc encore un petit coup de pouce pour être admise en LP et ce serais le summum, c'est ma seule chance pour cette année.
J'ai fais la micro prépa de médiformation payé pour 3 mois intensif par ma maman chérie comme cadeau d'encouragementmais franchement ça ne m'a pas beaucoup aidé...j'ai plus travaillé par mes moyens avec livres et internet :/
Je comprends la boule de stress que tu peux être, j'ai plus d'ongles, je dors mal, je compte les minutes, c'est désespérant ! Je commence mon boulot d'été lundi, de nuit, je finis à 7h du matin le 28, sachant que les résultats sont à 14h, je risque de pas dormir ... ! Pfooooooou !
Je vous comprend tellement même si moi je suis pas rendu à pas dormir mais en même temps je suis plus du genre à stresser au dernier moment mais je suis surtout impatiente j'en ai marre d'attendre mais pourtant pas le choix encore 1 semaine à attendre !!!
ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours 

Allez courageMalcie a écrit : D'accord. Oui pareil je finance toute seule donc pas évident, j'ai choisi des lieux proches pour ne pas avoir à trop dépenser... Arff c'est bon à savoir, je me suis aussi entraînée par mes propres moyens avec les livres essentiellement...
Je comprends la boule de stress que tu peux être, j'ai plus d'ongles, je dors mal, je compte les minutes, c'est désespérant ! Je commence mon boulot d'été lundi, de nuit, je finis à 7h du matin le 28, sachant que les résultats sont à 14h, je risque de pas dormir ... ! Pfooooooou !

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Hahahaha c'est clair !!!
Allez croisons tous les doigts, pauvres de nous haha!
Allez croisons tous les doigts, pauvres de nous haha!
Ça a du bon aussi de stresser juste au dernier moment au moins quand tu dors c'est chaque minutes en moins que tu ne vois pas défiler très lentementharmo41 a écrit :Je vous comprend tellement même si moi je suis pas rendu à pas dormir mais en même temps je suis plus du genre à stresser au dernier moment mais je suis surtout impatiente j'en ai marre d'attendre mais pourtant pas le choix encore 1 semaine à attendre !!!

Aller encore 7 jours pour toi...moi c'est un peu plus long encore

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Bonjour ,
J'ai passé le concours pour gonesse et je suis 30 eme sur LC ai je une chance ou pas?
J'ai passé le concours pour gonesse et je suis 30 eme sur LC ai je une chance ou pas?
Je ne connais pas trop le flux et les quotats dans cette région. Essaie de te renseigner sur un topic (s'il existe ou en ouvre un sur le forum) pour ce CHU avec d'autres qui on passé le concours dans ce secteurSonata a écrit :Bonjour ,

Concours ifsi:
Colmar raté
Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Colmar raté

Brumath ADMISE LP
Future ESI 2016-2019
Ça y est ! L'attente est finit, gros soulagement enfin !
Je suis sur LP à l'école du Vinatier à Lyon, sur LP à Annonay et liste complémentaire 79ème à Bourg en bresse.
Je suis trop heureuse ! Mon 1er choix était pour le Vinatier, enfin !! Après 2 ans de galère, je rentre dans cette école
Courage à ceux qui ont échoué, ne perdez pas espoir, vraiment ! Le travail paye ! J'ai raté le concours 2 fois avant de réussir, restez déterminé et patient !
Je suis sur LP à l'école du Vinatier à Lyon, sur LP à Annonay et liste complémentaire 79ème à Bourg en bresse.
Je suis trop heureuse ! Mon 1er choix était pour le Vinatier, enfin !! Après 2 ans de galère, je rentre dans cette école

Courage à ceux qui ont échoué, ne perdez pas espoir, vraiment ! Le travail paye ! J'ai raté le concours 2 fois avant de réussir, restez déterminé et patient !
ESI 2016-2019
IFSI Le Vinatier (Lyon)
IFSI Le Vinatier (Lyon)