Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 16 Déc 2018 14:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ans13 » 15 Nov 2018 17:48

Bonjour,

Vous allez trouver peut être ma question étrange mais comme on dit il n'y a pas de questions bêtes ... je me la suis toujours posée et en discutant avec mon frère qui est absolument phobique des hôpitaux ... j'ai décidé de poster une bonne fois pour toute :
Je suis étudiante infimiere c'est mon premier semestre. J'aimerais être infirmière en bloc opératoire et je me demandais qu'est ce qu'on est sensé faire si, au bloc opératoire, durant la prise en charge du patient, de son installation etc... la peur fait qu'il décide de partir, que le patient se lève comme ça, d'un coup pour partir du bloc, refusant de se laisser anesthésier alors qu'on a commencé par exemple le début de l'anesthésie...
Mon frère est tout à fait le genre de patient capable de faire cela tellement qu'il est effrayé par son opération imminente... ça accentue mon questionnement et ça me sera utile Si je tombe un jour sur ce genre de patient.

Merci !
ans13

Messagepar lafolldingue » 15 Nov 2018 18:49

C'est là que les capacités relationnelles entrent en jeu... rassurer le patient phobique, toujours être en contact avec lui. Pourquoi pas se former à l'hypnose et utiliser ces techniques pour l'appaiser ? Généralement, les patients très angoissés sont dans la mesure du possible prémédiqués.
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
Accro
Accro

Messagepar ans13 » 15 Nov 2018 20:04

Merci pour votre réponse

Je note complètement l'importance du relationnel et d'ailleurs j'aime beaucoup le principe de l'hypnose, je songe à me pencher dessus !

Ensuite d'un point de vue "situation" en elle même, si le patient veux partir d'un bloc opératoire alors qu'il y est déjà admis et déjà en cours de préparation / d'anesthésie, il ne peux plus partir ? Ou une opération peut être annulé ?
ans13

Messagepar lafolldingue » 15 Nov 2018 21:43