gestion du stress please
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je stress un max au début des msp, mais ensuite le stress diminue pour devenir largement gérable ...
Au début de mes démarches, j'imagine le jury à poils sur les wc en pleins efforts de défécation ... Je sais c'est limite, mais ça aide ...
La respiration, l'huile essentielle de lavande et le "rescue" un mélange de têtes de fleurs ...
Mais je ne réussis pas totalement à gérer malgré les 2 heures de gym la veille de la msp ... Déjà la nuit d'avant mes msp je ne dors pas bien ...
Module optionnel de cette année : gestion du stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au début de mes démarches, j'imagine le jury à poils sur les wc en pleins efforts de défécation ... Je sais c'est limite, mais ça aide ...
La respiration, l'huile essentielle de lavande et le "rescue" un mélange de têtes de fleurs ...
Mais je ne réussis pas totalement à gérer malgré les 2 heures de gym la veille de la msp ... Déjà la nuit d'avant mes msp je ne dors pas bien ...
Module optionnel de cette année : gestion du stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Exactement le même soucis, j'ai essayé sophro, homéo et toujours rien 'y fait j'ai peur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bonjour a tous,
tout d'abord, heureuse d'être parmis vous
je suis étudiante en 3ème année. et je voudrais savoir si vous avez des méthodes des techniques, des rituels lol avant une msp pour gérer votre stress. j'ai déja essayer l'homéopathie ça marche po
j'en ai marre d'aller au ratrappage a cause de ça (je suis a mon deuxième rattrapage de msp), un en deuxième année, et un maintenant a la suite d'un stage de réa , jsais pas pourquoi, mais chaque fois que je vois le formateur je flip et je fais tou a l'envers
ma formatrice m'a reprocher ma manque de confiance en moi, et la non gestion de mon stress...
mon manque de confiance vient de ma deuxième année ou j'ai validé juste (8 ET ou je me suis mise a me poser des questions sur mes soins...
je voudrai savoir si vous savez quoi faire contre le manque de confiance (si ça vous arrive ou vous aie arriver), et ce que vous avez fait contre
lol je suis prète a presque tout lol
please aidez moi, jsuis désespérée
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

ouais... imaginer les personnes qui nous évaluent dans des situations bizarres, ça peut le faire.
bas38, on l'a tous fait
Nerol qui stresse moins grâce à la conso café/clopeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bas38, on l'a tous fait

Nerol qui stresse moins grâce à la conso café/clopeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-

Désolé de m'incruster

Mais je suis surpris que vous soyer surpris par le stress, comment des personnes étudiant l'etre humain ne sont pas au courant des causes du stress ?
Il y a la notion de santé mentale

Non ? Qu'en pensez vous ?

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Perso j'en suis pas surprise mais exclave et c'est ça mon problème.
Je voudrais de l'estress et pas du distressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais de l'estress et pas du distressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

-
elynn-the-dark-angel a écrit :Perso j'en suis pas surprise mais exclave et c'est ça mon problème.
Je voudrais de l'estress et pas du distress

Je te comprends, moi meme suis aussi très stressé, un emploi stressant n'arrange pas les choses d'ailleurs, par contre, je me fais "suivre"

On a tous ses petites névroses qui parasitent notre quotidien, il est donc conseillé d'apprendre à gérer ces dysfonctionnements

Moi meme ai comme projet de m'orienter dans quelques années en IFSI, ou au moins aide soignant, car je pense que le principal dans la vie est de soigner l'humain, le debarasser des pathologies !
Bonne semaine ange noir

++ James