Glycémie capillaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emma68

Glycémie capillaire

Message par Emma68 »

Bonsoir,
La glycémie capillaire se fait elle obligatoirement au niveau du majeur, annulaire et auriculaire?
Ne peut on pas la faire ailleurs? (par exemple au niveau du lobe de l'oreille?)
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

si mais en general le lobe de l'oreille c + en pediatrie(mais kan tu peu po faire autrement...) sinon c doigt sf pouce et index...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

ben, si.
A partir du moment ou tu preleves dans les capillaires, c bon.mais le doigt reste le plus pratique et les autres endroits peuvent faire + mal.
Chez les nouveau nés, on fait le prelevement au niveau du talon.

Voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

je ne savais pas du tout pour le lobe de l'oreille,mais perso je ne le ferai pas car j'ai un souvenir plus que douloureux de mon perçage d'oreilles....j'imagine le bout de chou...pour peu qu'il faille presser pour avoir une goutte!!!
le mieux reste les doigts (sauf la pince),et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai déjà eu à piquer le lobe del'oreille chez un patient impicable aux doigts. Mais d'ordinaire: les doigts (sauf la pince).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Loupiac a écrit :J'ai déjà eu à piquer le lobe del'oreille chez un patient impicable aux doigts.
Ouaip', ou quand t'as un dextro au plafond... pour vérifier... et que t'as pas trop le temps de laver les doigts... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Bonjour,

lorsqu'on ne lave pas les mains du patient, on risque plutôt d'avoir une hyperglycémie ou une hypoglycémie ?

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

un risque infectieux non? et une faute d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

tu peux le faire au bras (avant les repas uniquement) certains auto piqueurs sont prevus a cet effet ( utiliser les embouts transparents)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rise up
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Amodeba a écrit :Bonjour,

lorsqu'on ne lave pas les mains du patient, on risque plutôt d'avoir une hyperglycémie ou une hypoglycémie ?

Amodeba
Un risque infectieux !
Et une hyperglycémie je pense ( si le patient a touché qqchose de sucrée avant !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Tu dois pas avoir de grands risques infectieux avec une glycemie capillaire. Pour le lobe de l'oreille il parait qu'on le fait aussi pour ceux qui se servent pas mal de leur main comme les pianistes par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

J'ai une question par rapport à la glycemie capillaire...
Lors de l'injection de l'insuline, est-il nécessaire de desinfecter à l'alcool?
Car on m'a appris que ce n'était pas la peine.... :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ju-elektrik a écrit :...et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....
tiens pourquoi uniquement jusqu'à 3 mois ? j'aurais pensé plus tard enfait jusqu'à ce qu'il marche mais ça ne doit pas avoir de lien :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Muzu a écrit :J'ai une question par rapport à la glycemie capillaire...
Lors de l'injection de l'insuline, est-il nécessaire de desinfecter à l'alcool?
Car on m'a appris que ce n'était pas la peine.... :o
Sans rentrer dans des détails chimiques (où je me perdrai) l'alcool et le sucre sont intimement liés, et, si j'ai bien compris, l'alcool augmente donc le chiffre de la glycémie.

Pour ce qui est des mains propres, j'ai déjà piqué un monsieur qui était censé s'être tout juste lavé les mains... Mais j'ai eu une glycémie au plafond, alors avant de faire l'actrapid, j'ai relavé les mains. Résultat: glycémie normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

pour la désinfection a l'alcool avant l'insuline on m'a dit que l'alcool altére l'absorption d'insuline ds les tissusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé