Glycémie capillaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Glycémie capillaire
Bonsoir,
La glycémie capillaire se fait elle obligatoirement au niveau du majeur, annulaire et auriculaire?
Ne peut on pas la faire ailleurs? (par exemple au niveau du lobe de l'oreille?)
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La glycémie capillaire se fait elle obligatoirement au niveau du majeur, annulaire et auriculaire?
Ne peut on pas la faire ailleurs? (par exemple au niveau du lobe de l'oreille?)
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- choopeta
- Fidèle
si mais en general le lobe de l'oreille c + en pediatrie(mais kan tu peu po faire autrement...) sinon c doigt sf pouce et index...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
- Caro_angers
- Adepte
ben, si.
A partir du moment ou tu preleves dans les capillaires, c bon.mais le doigt reste le plus pratique et les autres endroits peuvent faire + mal.
Chez les nouveau nés, on fait le prelevement au niveau du talon.
Voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A partir du moment ou tu preleves dans les capillaires, c bon.mais le doigt reste le plus pratique et les autres endroits peuvent faire + mal.
Chez les nouveau nés, on fait le prelevement au niveau du talon.
Voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
- Ju-elektrik
- VIP
je ne savais pas du tout pour le lobe de l'oreille,mais perso je ne le ferai pas car j'ai un souvenir plus que douloureux de mon perçage d'oreilles....j'imagine le bout de chou...pour peu qu'il faille presser pour avoir une goutte!!!
le mieux reste les doigts (sauf la pince),et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux reste les doigts (sauf la pince),et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai déjà eu à piquer le lobe del'oreille chez un patient impicable aux doigts. Mais d'ordinaire: les doigts (sauf la pince).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- kaaron
- VIP
Ouaip', ou quand t'as un dextro au plafond... pour vérifier... et que t'as pas trop le temps de laver les doigts...Loupiac a écrit :J'ai déjà eu à piquer le lobe del'oreille chez un patient impicable aux doigts.

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Bonjour,
lorsqu'on ne lave pas les mains du patient, on risque plutôt d'avoir une hyperglycémie ou une hypoglycémie ?
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsqu'on ne lave pas les mains du patient, on risque plutôt d'avoir une hyperglycémie ou une hypoglycémie ?
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- calimero punk des alpes
- Accro
un risque infectieux non? et une faute d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
tu peux le faire au bras (avant les repas uniquement) certains auto piqueurs sont prevus a cet effet ( utiliser les embouts transparents)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rise up
- Crunch
- VIP
Un risque infectieux !Amodeba a écrit :Bonjour,
Amodeba
Et une hyperglycémie je pense ( si le patient a touché qqchose de sucrée avant !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Tu dois pas avoir de grands risques infectieux avec une glycemie capillaire. Pour le lobe de l'oreille il parait qu'on le fait aussi pour ceux qui se servent pas mal de leur main comme les pianistes par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
J'ai une question par rapport à la glycemie capillaire...
Lors de l'injection de l'insuline, est-il nécessaire de desinfecter à l'alcool?
Car on m'a appris que ce n'était pas la peine....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
- Typh-
- Gold VIP
tiens pourquoi uniquement jusqu'à 3 mois ? j'aurais pensé plus tard enfait jusqu'à ce qu'il marche mais ça ne doit pas avoir de lienJu-elektrik a écrit :...et le talon chez l'enft jusqu'à 3 mois je crois....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Loupiac
- Gold VIP
Sans rentrer dans des détails chimiques (où je me perdrai) l'alcool et le sucre sont intimement liés, et, si j'ai bien compris, l'alcool augmente donc le chiffre de la glycémie.Muzu a écrit :J'ai une question par rapport à la glycemie capillaire...
Pour ce qui est des mains propres, j'ai déjà piqué un monsieur qui était censé s'être tout juste lavé les mains... Mais j'ai eu une glycémie au plafond, alors avant de faire l'actrapid, j'ai relavé les mains. Résultat: glycémie normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme