Goutte de sang dans l'œil

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Sakaudy

Goutte de sang dans l'œil

Message par Sakaudy »

Bonjour
En enlevant mes gants,j'ai eu l'impression d'avoir reçu un projectile provenant du perfuser d'une malade faisant la maladie. Le perfuser contenait du sang mélangé à du sérum. En voulant retirer mes gants donc je pense qu'une goutte m'est parvenue dans l'œil.
Et depuis j'ai des picotements dans l'œil. J'ai vu un ophtalmologue qui m'a donné un traitement mais je sens toujours ce gène dans l'œil.
J'aimerais savoir quelles sont mes chances ? Est-il possible que je contracte le virus ?Aidez moi s'il vous plaît.
Patt
Accro
Accro

Re: Goutte de sang dans l'œil

Message par Patt »

Si ça te picote, ça n'a rien à voir avec le sang. Le sang dans l'oeil fait parti des AES, tu as fait une déclaration ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je comprends pas "un malade faisant la maladie" ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
charloune

Message par charloune »

Bonjour Sakaudy,
J'aimerais pouvoir te rassurer mais je ne suis pas sure que l'on soit en mesure de te répondre précisément concernant tes chances de contracter le virus (d'ailleurs lequel?)!
S'il y 'a eu une projection de sang dans les yeux il s'agit effectivement d'un AES...
As tu fait les démarches nécessaires ? Le patient a t-il été prélevé? De quel virus était il contaminé? As tu nettoyé ton œil après la projection ?
Si le sang du patient était contaminé as tu eu des médicaments en prévention?
tristan.hissloch

Message par tristan.hissloch »

Sakaudy a écrit :Bonjour
En enlevant mes gants,j'ai eu l'impression d'avoir reçu un projectile provenant du perfuser d'une malade faisant la maladie. Le perfuser contenait du sang mélangé à du sérum. En voulant retirer mes gants donc je pense qu'une goutte m'est parvenue dans l'œil.
Et depuis j'ai des picotements dans l'œil. J'ai vu un ophtalmologue, qui m'a donné un traitement mais je sens toujours ce gène dans l'œil.
J'aimerais savoir quelles sont mes chances ? Est-il possible que je contracte le virus ?Aidez moi s'il vous plaît.
Bonjour, je souhaite savoir si vous avez eu des complications ?
Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

tristan.hissloch a écrit :
Sakaudy a écrit :Bonjour
Et depuis j'ai des picotements dans l'œil. J'ai vu un ophtalmologue, qui m'a donné un traitement mais je sens toujours ce gène dans l'œil.
Bonjour, je souhaite savoir si vous avez eu des complications ?
Merci
Message posté le 12 janvier 2018...dernière visite le 12 janvier 2018…

Bienvenue au drive Infirmiers.com !!! :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Elle ne peut plus répondre....... A du choper le chikungunya ophtalmique...... Est certainement devenue aveugle...... Ne peut donc plus lire nos messages....... Nous aurions tous tellement appris d'elle..... Courage à toi dans ta reconversion ! :mdr: :bob:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A mon avis elle est décédée :microonde:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé