Grade licence DE infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Mielpops33
- Habitué

Grade licence DE infirmier
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de post similaire et je me pose une petite question !
J'ai eu mon diplôme d'infirmier il y a environ 2 semaines et on nous a dit en long et en large durant notre formation, qu'une fois obtenu, on avait également une licence.
Est-ce que, à votre avis, on recevra donc un diplôme officiel de l'université en plus de celui d'infirmier qui stipule qu'on a aussi une licence ou pas ??
Merci
Je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de post similaire et je me pose une petite question !
J'ai eu mon diplôme d'infirmier il y a environ 2 semaines et on nous a dit en long et en large durant notre formation, qu'une fois obtenu, on avait également une licence.
Est-ce que, à votre avis, on recevra donc un diplôme officiel de l'université en plus de celui d'infirmier qui stipule qu'on a aussi une licence ou pas ??
Merci
Dernière modification par Mielpops33 le 02 août 2016 22:53, modifié 1 fois.
IDE depuis 2016
Re: Grade licence DE infirmier
Oui tu recevras un deuxième diplôme "grade de licence". Mais dans mon souvenir c'était pas mal de mois après le diplôme infirmier, peut-être que ça dépend des écoles.
Un topic était déjà ouvert
http://www.infirmiers.com/forum/grade-l ... 24902.html
http://www.infirmiers.com/forum/grade-l ... 24902.html
J'ai reçu mon diplôme (en fait on nous l'a remis le jour de l'affichage, je pensais qu'on aurait une attestation mais non c'est le "vrai" diplôme officiel), il est accompagné d'un document qui atteste qu'on a le grade licence (par contre c'est pas comme un vrai diplôme, c'est juste un courrier qui dit qu'on a acquis 180 ECTS qu'on a le grade licence, c'est un papier avec le logo bleu blanc rouge et europass qui s'appelle "supplément au diplôme d'Etat d'infirmier") 
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour ma part Lenalan j'ai réellement un deuxième vrai diplôme qui s'appelle bien "grade de licence", il est même plus beau que le premier
Tous les décrets y sont cités, en titre République française et compagnie, et il est numéroté, un vrai quoi ! Et du coup il date de fin septembre donc fait plus tard que le DE infirmier (j'ai été diplômée en juillet).
Le mien ressemble à ça (république française, numéroté, tous les décrets) mais je le trouve pas beau comme le DEManaelya a écrit :Pour ma part Lenalan j'ai réellement un deuxième vrai diplôme qui s'appelle bien "grade de licence", il est même plus beau que le premierTous les décrets y sont cités, en titre République française et compagnie, et il est numéroté, un vrai quoi ! Et du coup il date de fin septembre donc fait plus tard que le DE infirmier (j'ai été diplômée en juillet).
Je me demande ce que cela apporte de plus... À la profession, au salaire.... Idem pour l iade et son Master
- binoute1
- Star VIP

Rine, mais un beau papier, une piécette et cela à fait taire les associations étudianteswyllette a écrit :Je me demande ce que cela apporte de plus... À la profession, au salaire....
ni vu, ni connu...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Moi je n ai pas le grade licence mais le grade puéricultrice FPH 
Oui, je pose la question, à quoi ça sert et que faire de ce papier?
-
Mielpops33
- Habitué

Ça nous donne tout simplement la possibilité de poursuivre nos études en master sciences infirmières à l'université, vu qu'il faut une licence pour entrer dans un masterLenalan a écrit :Oui, je pose la question, à quoi ça sert et que faire de ce papier?
IDE depuis 2016
Et pouvoir quoi faire ensuite ? Avec une paye d ingénieur d affaires ?????
Rien .wyllette a écrit :Je me demande ce que cela apporte de plus... À la profession, au salaire....
Sachant qu'il n'y a pas d'Université délivrant ce diplôme immédiatement après la sortie des études, certaines demandent quatre ans d'exercice professionnel.Mielpops33 a écrit : Ça nous donne tout simplement la possibilité de poursuivre nos études en master sciences infirmières à l'université
Je ne vous parle pas du prix !
Exemple : Master sciences cliniques
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Mielpops33
- Habitué

Faudra que tu poses la question aux universités qui proposent ce genre de formation si ça t'intéresse, je pense que les masters (à ne pas confondre avec les DU), sont surtout axés sur la recherche.wyllette a écrit :Et pouvoir quoi faire ensuite ? Avec une paye d ingénieur d affaires ?????
IDE depuis 2016
- binoute1
- Star VIP

Mielpops33 a écrit :
Ça nous donne tout simplement la possibilité de poursuivre nos études en master sciences infirmières à l'université, vu qu'il faut une licence pour entrer dans un master
ceci dit, diplomée du siècle dernier, je peux aussi faire un master si je veux, et je n'ai pas le fameux papier
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"