Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 10 Juil 2020 09:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar gigi13090 » 30 Avr 2019 14:58

Bonjour,

Je suis IDE depuis 2008 et j'aimerais savoir comment obtenir le grade licence pour l'inscription à un concours.

1) quelle est la procédure à suivre ? (l'ifsi d'Aix-en-Provence ne sait pas) ?

2) cela correspond-il à un niveau licence pour entrer en formation de niveau Master ?

3) si non aux 2 questions précédentes, y a-t-il espoir que les choses changent prochainement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gina
gigi13090

Messagepar Jo_bis » 30 Avr 2019 17:50

Contactez l'université qui vous intéresse et expliquez-leur votre cas.
Le "grade licence" n'est qu'une formalité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar gigi13090 » 30 Avr 2019 18:49

Merci beaucoup pour votre réponse ! Avez-vous une réponse aux questions 2 et 3 s'il vous plaît ?

Jo_bis a écrit :Contactez l'université qui vous intéresse et expliquez-leur votre cas.
Le "grade licence" n'est qu'une formalité.
gigi13090

Messagepar Jo_bis » 01 Mai 2019 09:01

gigi13090 a écrit :2) cela correspond-il à un niveau licence pour entrer en formation de niveau Master ?

Le grade licence permet de reconnaitre les UE de la licence en question, reste à valider certaines UE (que je ne connais pas) voire aucune mais c'est fonction des universités.

gigi13090 a écrit : y a-t-il espoir que les choses changent prochainement ?

C'est déjà en place.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 01 Mai 2019 17:17

gigi13090 a écrit :Bonjour,

Je suis IDE depuis 2008 et j'aimerais savoir comment obtenir le grade licence pour l'inscription à un concours.

1) quelle est la procédure à suivre ? (l'ifsi d'Aix-en-Provence ne sait pas) ?

2) cela correspond-il à un niveau licence pour entrer en formation de niveau Master ?

3) si non aux 2 questions précédentes, y a-t-il espoir que les choses changent prochainement ?

Gina

sujet sur multi traité : équivalence de diplôme donc que ce soit avant ou après 2009, c'est kif kif !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar zoukielol » 26 Mar 2020 15:28

Bonjour,

depuis votre message de 2019, qu'en est-il pour vous? Avez-vous trouvé des réponses à vos questions et avez-vous entrepris un master ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement.
zoukielol

Messagepar gigi13090 » 27 Mar 2020 06:29

Bonjour,

Pas de réponse précise sur le sujet alors j'ai décidé de passer le concours en question (CRPE) par la 3ème voie (5 ans d'expérience professionnelle dans le secteur privé).
Si j'obtiens le concours, je rentrerai directement en Master 2 MEEF, l'année de stage.

zoukielol a écrit :Bonjour,

depuis votre message de 2019, qu'en est-il pour vous? Avez-vous trouvé des réponses à vos questions et avez-vous entrepris un master ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement.
gigi13090

Messagepar binoute1 » 28 Mar 2020 11:31

gigi13090 a écrit :master 2 MEEF,

à tes souhaits
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Mamba83 » 16 Mai 2020 23:29

On lit vraiment tout et son contraire à ce sujet...c'est déroutant...
L'université vient de m'annoncer que les IDE diplômés avant 2009 avaient seulement un niveau bac +2, contrairement aux autres...
Dans mon cas, je suis puéricultrice, c'est la double peine...car l'année de spé n'est pas encore reconnue sur le plan universitaire...
Je ne peux donc pas m'inscrire au CRPE...
Quelqu'un pourrait-il le confirmer svp?
Merci de votre aide...
Mamba83

Messagepar binoute1 » 17 Mai 2020 15:47

Mamba83 a écrit :On lit vraiment tout et son contraire à ce sujet...c'est déroutant...
L'université vient de m'annoncer que les IDE diplômés avant 2009 avaient seulement un niveau bac +2, contrairement aux autres...
Dans mon cas, je suis puéricultrice, c'est la double peine...car l'année de spé n'est pas encore reconnue sur le plan universitaire...
Je ne peux donc pas m'inscrire au CRPE...
Quelqu'un pourrait-il le confirmer svp?
Merci de votre aide...

non, tous les DEI se valent . Unicité d'un diplome d'Etat
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Mamba83 » 24 Mai 2020 19:27

Pas pour l entree en master MEEF... l université m a expliqué que pour lesIDE diplômés avant 2009, ils sont reconnus bac +2....et oui... c complètement injuste... (cela m a été confirmé par l association des puer) . Les IDE diplômés avant 2009 doivent donc passer une VAP pour être dispensés de la licence et pouvoir entrer en master 1 MEEF..Le pb concernant le CRPE est qu a partir de 2021, il faudra un master 2 cette fois pour passer le CRPE... donc se faire financer 2 années de reprises d'études devient quasi improbable..!!
Mamba83

Messagepar binoute1 » 25 Mai 2020 12:52

Mamba83 a écrit :Pas pour l entree en master MEEF... l université m a expliqué que pour lesIDE diplômés avant 2009, ils sont reconnus bac +2....et oui... c complètement injuste... (cela m a été confirmé par l association des puer) . Les IDE diplômés avant 2009 doivent donc passer une VAP pour être dispensés de la licence et pouvoir entrer en master 1 MEEF..Le pb concernant le CRPE est qu a partir de 2021, il faudra un master 2 cette fois pour passer le CRPE... donc se faire financer 2 années de reprises d'études devient quasi improbable..!!

:lol: :lol:
à une époque la FNESI soutenait, comme certains ifsi et fac, qu'un étudiant devait avoir une RCP ! :lol:
niveau fiabilité ....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-