Grands moments de solitude jeune diplômée

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Iris_siri

Grands moments de solitude jeune diplômée

Message par Iris_siri »

Bonjour

Je suis diplômée depuis peu .J'ai intégrer un service de pool. Je vous avouerai que j'aime le travail qui n'est pas monotone. Mais la transition ESI et professionnelle est dure .Je suis passée de 6 patients que j'avais en charge à 15 patients , le tour du matin je le termine à 11h .Je mets beaucoup de temps ,et pourtant je ne trouve pas que je reste si longtemps avec les patients.
En terme d'organisation je cherche toujours à savoir comment m'améliorer .
Quand je fais mes transmissions , j'ai l'impression qu'elles sont merdiques en tout cas c'est ce que je ressens de la part des ide.Je sens que ca parle de moi.C'est tres malaisant.Ca me bloque a faire mes transmissions.J'essaie de trouver ma place d'avancer dans mon travail et surtout de bien faire ,mais il y'a toujours quelque chose , un patient mécontent qui te demande des affaires sauf que toi t'es concentré sur tes problèmes techniques ,problème informatique , impossibilité d'accéder sur ta session ,perte de temps à comprendre le nouveau logiciel à intégrer ,tu vois le temps qui file et bientot la releve a qui tu dois donner des comptes sur la journée que tu vois baclé , pas eu la possibilité de donner les médicaments du 12h .Forcément la releve le dit pas mais ca doit leur gaver car je suis pas efficace.
Pouvez vous me donner des moyens pour mieux m'organiser et surtout faire des transmissions complètes?
J'ai eu des propos dures d'une équipe ou je suis resté quelques semaines en disant que je suis une ide dangereuse , que je laissais pleins de choses qu'ils doivent reprendre , que je remplissais pas les médicaments , que je cochais des médicaments alors que pas donnée , pas de transmissions etc etc , ca m'a fait très mal d'entendre ces mots .Alors que ca ne s'est pas passée comme ca , j'ai coché pour donner le médicament sauf que des problèmes de KT , gestion administrative , répondre au téléphone , gestion d une absence et un arrêt avec les cadres, donc manque de temps pour tout gérer. Ou refus de la patient lors de l'administration des médicaments donc pas donné sauf que je n'ai fait aucune transmissions par manque de temps et je suis allée a l'essentiel pour les transmissions orales.
Je me sens véritablement seule je ne peux pas compter sur ma collègue car elle a aussi sa masse de travail .Mais des fois je me pose des questions sur le fonctionnement du service .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Grands moments de solitude jeune diplômée

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Passer du statut d’étudiant à professionnel, c’est difficile pour tout le monde.

Un médicament non administré, quelle que soit la raison, il faut transmettre.
Bientagrotte

Re: Grands moments de solitude jeune diplômée

Message par Bientagrotte »

Courage ! c'est une période de transition difficile mais les choses devraient s'améliorer avec l'expérience...https://www.ajouteraupanier.fr/
Répondre