la greffe d'organe, accompagnement avant, pendant et après
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE acceptation greffe
je suis en pleine réflexion et je souhaite axer mon tfe sur l'acceptation d'un organe chez des patients (futurs greffés) puisque jai lu un témoignage d'un patient qui était sur liste d'attente depuis 3 ans et qui le jour où on l'appelle pour lui dire que le coeur qui l'attend est enfin là, il refuse...donc je me questionnais sur le rôle de l'IDE pendant la phase d'attente et la prise en charge des futurs greffés pendant cette phase d'attente. et également l'après greffe le coté psychologique de l'accepation de l'organe qui n'est pas le sien.
c'est peu tetre pas très clair parce que même pour moi ca ne l'est pas forcément, mais si vous avez des infos, un plan je suis preneuse...
merci pour vos réponses
ps: j'ai déja pas mal de sources au niveau des livres à lire que j'ai trouvé dans les anciens témoignages sur le forum
c'est peu tetre pas très clair parce que même pour moi ca ne l'est pas forcément, mais si vous avez des infos, un plan je suis preneuse...
merci pour vos réponses
ps: j'ai déja pas mal de sources au niveau des livres à lire que j'ai trouvé dans les anciens témoignages sur le forum
-
TFE accompagnement psy post greffe cardiaque RCH IDE
Bonsoir,
Dans le cadre de mon TFE je dois réaliser un pré-test auprès d'IDE pour pouvoir évaluer mon outil d'enquête.
Mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement psychologique (relation d'aide) des patients transplantés cardiaques en post greffe.
Je recherche donc des infirmier(e)s travaillant ou ayant travaillé en service de chirurgie cardiaque pour répondre à mon entretien.
Le but de mon entretien étant de traiter l'accompagnement infirmier face aux problèmes psychologiques que peuvent rencontrer les patients transplantés cardiaques en post-greffe (service de chirurgie cardiaque). Notamment par rapport au problème d'identité, d'acceptation du greffon...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie par avance...
Bonne soirée
Dans le cadre de mon TFE je dois réaliser un pré-test auprès d'IDE pour pouvoir évaluer mon outil d'enquête.
Mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement psychologique (relation d'aide) des patients transplantés cardiaques en post greffe.
Je recherche donc des infirmier(e)s travaillant ou ayant travaillé en service de chirurgie cardiaque pour répondre à mon entretien.
Le but de mon entretien étant de traiter l'accompagnement infirmier face aux problèmes psychologiques que peuvent rencontrer les patients transplantés cardiaques en post-greffe (service de chirurgie cardiaque). Notamment par rapport au problème d'identité, d'acceptation du greffon...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie par avance...
Bonne soirée