grève et affichage voiture?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: grève et affichage voiture?
C'est ça !
Le problème ici c'est de mettre dans le même sac des notaires qui ont zéro prises de risque et responsabilité, des labo qui sont des pompes à fric, des pharmaciens qui ont transformé leurs échoppes en supermarchés du médicament, … Qui revendent leurs fond de commerce plusieurs centaines (voir million) d'euros … et les IDEL qui ne sont pas réglementé parce qu'elles sont IDEL mais parce qu'elles sont IDE.
Le problème ici c'est de mettre dans le même sac des notaires qui ont zéro prises de risque et responsabilité, des labo qui sont des pompes à fric, des pharmaciens qui ont transformé leurs échoppes en supermarchés du médicament, … Qui revendent leurs fond de commerce plusieurs centaines (voir million) d'euros … et les IDEL qui ne sont pas réglementé parce qu'elles sont IDEL mais parce qu'elles sont IDE.
Dernière modification par loulic le 29 sept. 2014 21:41, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ou auxiliaire de vie qui devient aide soignante sans avoir travaillé avec une infirmière qui d'ailleurs ne peut rien lui déléguer.Par contre dans le texte on peut devenir podologue par VAE mais pas infirmière,ils ont oubliés ou ils ont eu peur?
-
- Accro
J'avais vu une liste des professions réglementées avec en regard les revenus... Les IDEL sont loin du haut du panier mais c'était pas pourri, genre 47000€/an... Or en regardant les autres professions, lesquels font autant d'heures que les IDELS? lesquels démarrent leur journée à 7h pour la finir à 21h? lesquels travaillent le dimanche, lesquels sont tenus à la continuité des soins 7j/7?... avec toutes ces contraintes, la rémunération des IDEL grimpe: mais à quel prix?
Effectivement, je ne me sens pas dans le même bateau que les autres professions visées actuellement.
Même si je pense que nous montrer du doigt en tant que nantis peut aider à nous pousser vers le salariat, et la déliquescence de notre profession.
D'ailleurs un petit calcul...
libéral (version soins peu rémunérateurs... enfin c'est mon expérience): un revenu net de 3500€ (+/- 200h de travail par mois ) - 300€ ( épargne compensation perte retraite) - 350€ de congés payés - 600 € (d’impôts sur le revenu) = 2250€
salariat milieu de carrière: revenu net de 2000€ (151h/mois) - 200€ (d’impôts sur le revenu) =1800€
.... c'est très arrondi et schématique, mais c'est assez représentatif et cela met en perceptive les chiffres des revenus IDEL pondus comme ça... en pature à la vindicte.
Effectivement, je ne me sens pas dans le même bateau que les autres professions visées actuellement.
Même si je pense que nous montrer du doigt en tant que nantis peut aider à nous pousser vers le salariat, et la déliquescence de notre profession.
D'ailleurs un petit calcul...
libéral (version soins peu rémunérateurs... enfin c'est mon expérience): un revenu net de 3500€ (+/- 200h de travail par mois ) - 300€ ( épargne compensation perte retraite) - 350€ de congés payés - 600 € (d’impôts sur le revenu) = 2250€
salariat milieu de carrière: revenu net de 2000€ (151h/mois) - 200€ (d’impôts sur le revenu) =1800€
.... c'est très arrondi et schématique, mais c'est assez représentatif et cela met en perceptive les chiffres des revenus IDEL pondus comme ça... en pature à la vindicte.
Combien se vend une pharmacie vs combien se vend un cabinet d'IDEL ?
-
- Accro
Dans mon coin, à ma connaissance, ca se fait pas, ou alors peu... Les derniers que j'ai connus qui ont arreté leur activité, ont dispatché leurs patients, ou ont tout laissé au collaborateur.loulic a écrit :Combien se vend une pharmacie vs combien se vend un cabinet d'IDEL ?
Sinon de ce que j'ai lu une moyenne de 20/30 000€ ???
-
- Accro
Sinon pour rire.... les restrictions d'installations se sont mis en place car ils pensaient que les IDEL créent les soins, et donc moins il y en aurait plus il y aurait des économies réalisées.
Là si on lève les restrictions, si on suit leur logique, il n'y aura pas d'économies réalisées.
De plus, en quoi le fait qu'il y ai plus de professionnels feraient baisser le prix des prestations? En quoi cela retentirait sur le pouvoir d'achat des francais?
Et comme souligné plus haut, le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'il y a déjà "trop" d'IDE....
Et s'ils veulent nous retirer nos exclusivités pour les refiler à (qui d'ailleurs?), en quoi cela peut améliorer le pouvoir d'achat des gens???
C'est ubuesque tout simplement.
Là si on lève les restrictions, si on suit leur logique, il n'y aura pas d'économies réalisées.
De plus, en quoi le fait qu'il y ai plus de professionnels feraient baisser le prix des prestations? En quoi cela retentirait sur le pouvoir d'achat des francais?
Et comme souligné plus haut, le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'il y a déjà "trop" d'IDE....
Et s'ils veulent nous retirer nos exclusivités pour les refiler à (qui d'ailleurs?), en quoi cela peut améliorer le pouvoir d'achat des gens???
C'est ubuesque tout simplement.
Ce sont les syndicats d'IDEL qui ont signé des 8 mains la restriction d'installation (pensant sans doute pouvoir vendre leurs cabinets à prix d'or).
Trente deniers ?
- Lilli idel
- Accro
J'ai un souvenir très précis de 2H de queue à une station service en 2000 ou 2001 (là c’est moins précis!), précédée de XX appels en préfecture pour pouvoir obtenir le précieux breuvage, parce qu'une poignée de routiers bloquaient les raffinerie. Et que je n'vaias pas le choix de ne pas aller faire ma tournée.loulic a écrit :Sérieusement, faut arrêter avec cette connerie de "prise d'otage" quand on parle de greve.Lilli idel a écrit :Mais si les grèves doivent devenir synonyme de prise en otages d'autrui, ça ne me convient pas mieux.
Et là, je dis fuck la grève!
- caducee1717
- Silver VIP
je considère que la grève est un droit, de plus en plus galvaudé, de moins en moins solidaire, et pourtant quand nous serons tous muselés nous n'aurons plus d'autre choix que de subir...encore et encore...nous ne pourrons aussi que nous en prendre à nous mêmes en regard du peu de solidarité dont nous faisons parfois preuve.
En revanche oui, c'est vrai, ce sont souvent les citoyens qui trinquent...pendant que nos "décideurs" sont épargnés des nuisances occasionnées par ces grèves ce qui conduit à un certain agacement, une lassitude d'être toujours le dindon de la farce.
SNCF = on bloque les voyageurs, les travailleurs, les banlieusards, les étudiants...
Agriculteurs : même topo
Conchyliculteurs de Charente-maritime : on bloque l'accès au pont de l'ile de Ré parce que les huitres machin truc...
Transporteurs : on empêche la libre circulation des biens et des personnes...
etc, etc...la liste n'est pas exhaustive bien sûr.
Alors même si les combats doivent être menés ils devraient cibler davantage ceux qui sont à l'origine des désaccords...parce que ceux qui subissent ne sont pas ceux qui initient les décisions...
L'EDF par contre à coupé le compteur de JP Raffarin il n'y a pas si longtemps (il n'a pas aimé le sieur JP...même si les coupures de courant sont légion pour toute une partie de la population qui peine à joindre les deux bouts).
Les Corses qui campent dans la propriété de Clavier ? ben on envoie les CRS pour les faire déguerpir...
Bref c'est compliqué de se faire entendre sans gêner autrui...et même en disant cela je n'ai pas, au moment où j'écris, d'idée percutante pour frapper là où ça ferait mal à nos politiques...
En revanche oui, c'est vrai, ce sont souvent les citoyens qui trinquent...pendant que nos "décideurs" sont épargnés des nuisances occasionnées par ces grèves ce qui conduit à un certain agacement, une lassitude d'être toujours le dindon de la farce.
SNCF = on bloque les voyageurs, les travailleurs, les banlieusards, les étudiants...
Agriculteurs : même topo
Conchyliculteurs de Charente-maritime : on bloque l'accès au pont de l'ile de Ré parce que les huitres machin truc...
Transporteurs : on empêche la libre circulation des biens et des personnes...
etc, etc...la liste n'est pas exhaustive bien sûr.
Alors même si les combats doivent être menés ils devraient cibler davantage ceux qui sont à l'origine des désaccords...parce que ceux qui subissent ne sont pas ceux qui initient les décisions...
L'EDF par contre à coupé le compteur de JP Raffarin il n'y a pas si longtemps (il n'a pas aimé le sieur JP...même si les coupures de courant sont légion pour toute une partie de la population qui peine à joindre les deux bouts).
Les Corses qui campent dans la propriété de Clavier ? ben on envoie les CRS pour les faire déguerpir...
Bref c'est compliqué de se faire entendre sans gêner autrui...et même en disant cela je n'ai pas, au moment où j'écris, d'idée percutante pour frapper là où ça ferait mal à nos politiques...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Accro
On ne peut pas leur faire mal directement, car le produit de notre travail est un service vital pour les usagers mais un poids financiers pour les décideurs. Nos intérêts sont opposés.
A mon sens, seuls les usagers peuvent vraiment faire pression dans notre cas, or tout est fait pour que les usagers ne comprennent pas l'intérêt de nous soutenir.
Quand à l'époque je travaillais en structure, quand j'étais façe à un usager récriminant, je lui donnais le conseil d'en référer plus haut, car moi, j'étais d'accord avec lui, et pas écouté.
A mon sens, seuls les usagers peuvent vraiment faire pression dans notre cas, or tout est fait pour que les usagers ne comprennent pas l'intérêt de nous soutenir.
Quand à l'époque je travaillais en structure, quand j'étais façe à un usager récriminant, je lui donnais le conseil d'en référer plus haut, car moi, j'étais d'accord avec lui, et pas écouté.
- cotcotralie
- Fidèle
Sérieusement, faut arrêter avec cette connerie de "prise d'otage" quand on parle de greve. C'est en plus franchement indécent dans le contexte actuel.
+ 1000000000000000000
+ 1000000000000000000
- cotcotralie
- Fidèle
Bravo loulic