greve du 4 mai, tous unie ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: greve du 4 mai, tous unie ?
11 mars, 30 mars, 22 avril, 29 avril, 4 mai... A chaque préavis et chaque tableau des effectifs mis au mur : 100 % de grévistes. 40 % des IADE devant être présents au taf.moutarde a écrit :Définition du terme gréviste, STP ?Biezh a écrit :100 % de grévistes chez les IADE depuis 2 mois....
loulic a écrit :Et à votre avis, quand les IADE sont en grève, il y a moins d'indications opératoires ?Jurassicgirl a écrit :Peut être est il plus simple pour les IADE d'être efficace lors d'une grève. Quand vous n'êtes pas là, le bloc ne tourne pas ! Et ca embète beaucoup de monde, en premier lieu les chirurgiens.
Nous, nos patients sont toujours là...! Même quand on fait grève !...
Non, les "indications opératoires" sont toujours là. Mais les blocs sont fermés et le programme opératoires réduits.
Si l'administration assigne les IADE pour que ça tourne normalement, les iADE attaque les hopitaux au tribunal administratif ; ça marche trés bien.
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Alors, la grève ou être gréviste ne signifie pas grand chose et ne sert pas à grand chose.Biezh a écrit :11 mars, 30 mars, 22 avril, 29 avril, 4 mai... A chaque préavis et chaque tableau des effectifs mis au mur : 100 % de grévistes. 40 % des IADE devant être présents au taf.
Le travail est fait avec "en grève" au dos de la tunique mais, le travail est quand même fait.
Franchement, je crois que je vais changer de signature et ça sera plutôt du genre:vanille64 a écrit : Toutes ces" pauvres ides" sont peut être un peu plus éveillées que tu ne le penseselles appliquent à la lettre la signature de domi à savoir:
![]()
domi a écrit:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Gandhi dit aussi un peu la même chose.
"L'homme ne descend pas du singe mais du mouton" Saez
http://www.youtube.com/watch?v=vXAw9DeQ ... re=related
ou "qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?" NTM
http://www.youtube.com/watch?v=H_1N2YF0_pc
ou "it's time for war" LL Cool J
http://www.youtube.com/watch?v=1A2H0gJ_jw8
Bref, ce gouvernement me fout les boules, me fout la gerbe et me fout les nerfs!!!!!!!!!

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
moutarde a écrit :Alors, la grève ou être gréviste ne signifie pas grand chose et ne sert pas à grand chose.Biezh a écrit :11 mars, 30 mars, 22 avril, 29 avril, 4 mai... A chaque préavis et chaque tableau des effectifs mis au mur : 100 % de grévistes. 40 % des IADE devant être présents au taf.
Le travail est fait avec "en grève" au dos de la tunique mais, le travail est quand même fait.
Non justement. Quand tu as 17 salles d'op' et 4 IADE présents ; la gréve ça sert à quelque chose.
Et quand ça arrive 3 fois en 3 semaines... Crois moi, ça marche.
Et si ça marche pas assez, on peut durcir.
-
- VIP
Bien vrai,sinon on arrivera a rien,d'autantq ue ces béni oui oui qui pensent soi disant aux patients pensent pour bcp j'en suis convaincue a leur porte-monnaie,sans se préoccuper du futur...loulic a écrit :Moi je le sais, mais ça me file toujours autant la gerbe ce discours "ben non, on peut pas se mettre en grève on des patients".
Ben voyons, quand les chir ou autres ont des velléités de grève, eux ne se posent pas ce genre de questions (ou alors en terme de chiffre d'affaire). Mais dans notre profession de bonne soeur, y a toujours une frange incompressible de bénie oui oui pour casser une grève au nom du respect du patient.
Qu'on ne me dise pas qu'une blépharoplastie ou une pose de DIU sont vitaux!!Les vrais urgences on les assure toujours,et ca ne nécessite pas 40% de l'effectif IADE!!!
J'en ai une autre, de lofofora : " on veut toute la boulangerie, pas qu'un bout du gateau. Louis XVI, mai 68, c'était rien qu' une démo."domi a écrit :[
Franchement, je crois que je vais changer de signature

http://www.youtube.com/watch?v=gt_tuBYtq2E
Si je te comprends bien ,toi qui n'est pas une béni oui ouiquote="piloupilou"]
Bien vrai,sinon on arrivera a rien,d'autantq ue ces béni oui oui qui pensent soi disant aux patients pensent pour bcp j'en suis convaincue a leur porte-monnaie,sans se préoccuper du futur....

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.