Grève le 18 octobre
Modérateur : Modérateurs
Grève le 18 octobre
Bonjour,
Nous avons un régime de retraite spéciale. Le gouvernement veut revenir dessus. Alors quand dans le même temps on nous envoie balader sur le LMD et la revalorisation, le 18 octobre je serais en grève et dans la rue.
Que la CFDT ou que le CGC n'appelle pas à la grève et aux manifs, c'est leur problème (on commence à connaître leur position...).
Une infirmière peut difficilement rester dans un service de soins jusqu'à 65 ans !! (et je vous parle même pas des nuits !!!)...
Ah, au fait les députés et les sénateurs ont « oublié » de s'inclure dans la réforme des régimes spéciaux...
Nous avons un régime de retraite spéciale. Le gouvernement veut revenir dessus. Alors quand dans le même temps on nous envoie balader sur le LMD et la revalorisation, le 18 octobre je serais en grève et dans la rue.
Que la CFDT ou que le CGC n'appelle pas à la grève et aux manifs, c'est leur problème (on commence à connaître leur position...).
Une infirmière peut difficilement rester dans un service de soins jusqu'à 65 ans !! (et je vous parle même pas des nuits !!!)...
Ah, au fait les députés et les sénateurs ont « oublié » de s'inclure dans la réforme des régimes spéciaux...
- mimil
- VIP
Cette manif est pour défendre les régimes spéciaux de retraite c'est ça ? (EDF et SNCF) Mais nous n'en faisons pas parti me semble t'il... ? Ou est-ce une manif d'ordre plus générale ? Pour tous les régimes ? Je ne suis pas sure qu'il y aura grand monde... Les gens sont plus préoccupés par les chiens qui deviennent fous et qui mordent de plus en plus

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Et quelle est la spécificité de notre régime ? (je suis dans le privé). Désolée, je devrais le savoir... 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
Argrath le Troll a écrit ::fleche: http://www.yvescochet.net/article.php?id_article=179
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/SSEAEM.htm
j'ai beau chercher je ne vois pas le rapport entre les liens que tu donnes et une manif pour soutenir les regimes speciaux

Aujourd'hui , il me semble que la nouvelle réforme veut aligner les regimes speciaux sur celui de la fonction publique mais est-ce que je n'aurais rien compris et est-ce qu'il s'agirait en fait d'aligner le regime de la fonction publique sur les regimes speciaux ????

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
mais la durée de cotisation de la fonction publique a déjà été alignée sur celle du privé , non ?Argrath le Troll a écrit :Fonction publique sur privé.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP