grève surprise et interdiction d'aller travailler...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
neliii
Forcené
Forcené

grève surprise et interdiction d'aller travailler...

Message par neliii »

Je vous explique.. ce matin, je devais aller bosser.. le problème, c'est que FO Santé à lancé une grève surprise à l'entrée du CHU, résultat, barrage du parking, des voitures (hormis pompiers et samu.. ouf), et du personnel !! en fait, les délégués avaient une feuille et faisait des croix à chaque personnel qui rentrait.. en gros, au bout de 2 IDE 1 AS 1 ASH par service, les autres ne rentraient plus.. ils ont considéré que l'on était comme un dimanche donc effectif réduit (sauf qu'au bloc, ils ont fait rentrer tout le monde, donc opérés non réduits !!).. Donc, je me suis retrouvée dehors avec mon collègue AS en train d'attendre tranquillement pensant que la direction agirait vite.. sauf qu'a 11h du matin, rien n'avait bougé..
Finalement, je suis rentrée chez moi, un peu blasée pour mes collègues et de ma journée..

Franchement ok, ils ont trouvé le super moyen de faire avancer les choses, sauf que les patients eux, ils n'ont rien demandé.. et le personnel qui veut aller bosser non plus.. ce qui m'énerve le plus dans l'histoire, c'est d'etre prise en otage et d'etre ralliée à un syndicat.. je pensais que le droit de grève existait, apparement pas dans le CHU où je bosse..

Vous avez déjà vu ca ?? je précise que cela arrive assez souvent, et que les journées ou les gens ne peuvent pas rentrer à l'hopital sont payées..
IDE 2005
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

la grève est un droit et nullement une obligation.
personnellement je pense que cela se passerai très mal si je me retrouvais obligée de faire grève alors que je ne le souhaite pas.
cela ne s'est jamais produit dans mon établissement.
j'espère au moins qu'ils expliquaient la raison de leur grève à l'entrée de l'établissement.
tu dis "que les journées ou les gens ne peuvent pas rentrer à l'hopital sont payées." - Bizzare quand même car en général les jours de grèves ne sont pas payées. après c'est sûr que si la surveillante ne te met pas absente sur le planning, et ne te déclare pas en grève y'a pas de soucis là-dessus t'es payé
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"Prise en otage" :roll: :lol:
j'adore cette expression tirée du site ultra libéral "Liberté chérie"
Et après on se demande pourquoi les revendications salariales n'avancent pas :roll:
Je vous propose que nous fassions le compte des avancées salariales obtenues uniquement par la négociation et celles obtenues par la lutte, je vous propose ensuite de renoncer a celles obtenue difficilement.

Ah j'oubliais l'ordre va bientôt porter vos revendications! :roll:
Un jour mon prince viendra, un jour il m'emmeneraaaaaaaaaaa...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
zeb24
Accro
Accro

Re: grève surprise et interdiction d'aller travailler...

Message par zeb24 »

Et pourquoi tu fais pas grève toi ? Pourquoi tu ne les soutiens pas au lieu de te plaindre ?
Et l'excuse "les patients ils ont rien demandé", la prochaine fois que je l'entends, je m'énerve vraiment ...
IADE - Lille
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Elle va pas faire grève si elle a pas envie. C'est quand meme dingue ça.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Au lieu de critiquer les grévistes, vous feriez mieux de les soutenir.
Ce comportement est inadmissible.
IADE - Lille
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

et les motifs de la grève sont..........???? :?:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

zeb24 a écrit :Et pourquoi tu fais pas grève toi ? Pourquoi tu ne les soutiens pas au lieu de te plaindre ?
Et l'excuse "les patients ils ont rien demandé", la prochaine fois que je l'entends, je m'énerve vraiment ...
Le message de neliii date de 2006 ! :clin: :)
marie-pierre
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

La liberté des uns (de faire grève) s'arrête où commence celle des autres (qui souhaitent bosser). Principe de base de la vie en société enseigné de mon temps au primaire.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Disons aussi que c'est grace à joyeux pourcentage de casseurs de grève qu'on en arrive à une situation où on travaille plus, plus longtemps et pour gagner moins.
Et que grace à la gentillesse de nos camarades "qui pensent d'abord au patient " nos métiers vont être supplantés par des techniciens de soins moins formés et encore plus mal payés que nous.

Mais bon si on vous empêche tout de même d'aller travailler, vous pouvez vous plaindre. Le travail est un droit.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Disons que les grévistes en ont peut être marre aussi de perdre de l'argent sur leur salaire à faire grève lorsqu'ils voient des collègues qui essaient de faire le boulot de 4 personnes...

Le revendications ne passeront jamais si l'hôpital tourne de tout même malgré les grèves.

Lorsqu'une grève est totale et suivie, voici ce que l'on peut obtenir.

Jetez un coup d'œil au Danemark

Malheureusement, il n'y a qu'en paralysant le système qu'il est possible de faire avancer les choses. Et c'est encore plus vrai en France qu'ailleurs. Vous croyez que les patients danois et finlandais ont demandé quelque chose ? Oui, ils ont demandé à ce qu'on écoute les infirmières...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dop@mine a écrit :
Disons que les grévistes en ont peut être marre aussi de perdre de l'argent sur leur salaire à faire grève lorsqu'ils voient des collègues qui essaient de faire le boulot de 4 personnes...

Le revendications ne passeront jamais si l'hôpital tourne de tout même malgré les grèves.

Lorsqu'une grève est totale et suivie, voici ce que l'on peut obtenir.

Jetez un coup d'œil au Danemark

Malheureusement, il n'y a qu'en paralysant le système qu'il est possible de faire avancer les choses. Et c'est encore plus vrai en France qu'ailleurs. Vous croyez que les patients danois et finlandais ont demandé quelque chose ? Oui, ils ont demandé à ce qu'on écoute les infirmières...
:france: :clap: :france: :clap:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

enfin bref, le post date quand même de 2006...
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Il date peut être de 2006 mais le principe est le même.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

On imagine que vous allez également gueuler contre les abus de l'administration qui empèchent les grévistes de faire grève?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre