Forum : Scolaire

Nous sommes le 17 Oct 2019 17:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Touf64 » 18 Avr 2019 12:30

Bonjour actuellement ide libérale, je sature et je commence à me renseigner pour devenir infirmière en milieu scolaire. Ça a toujours été plus ou moins mon projet mais on me décourageait en me parlant du salaire. Mais j'ai maintenant des enfants, une vie de famille... Le libéral me bouffe. Bref, je n'ai jamais été en milieu hospitalier. J'ai fait interim, ehpad et libéral. Cela fait 9 ans que j'ai mon diplôme. Libérale depuis 2014. A votre avis à combien s'élèverait mon salaire en milieu scolaire? Merci d'avance et bonne journée
Touf64

Messagepar sorciere de lune » 18 Avr 2019 20:03

à vérifier, mais si tu ne viens pas de la fonction publique, ils ne reprennent pas l'ancienneté.
Sur la première année (dite de stage) et si tu es contractuel, après je ne suis pas sure, mais les grilles de la fonction publique se trouvent sur internet, genre là

https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 0/6324.htm
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 19 Avr 2019 08:13

Grilles au 1er janvier 2019
http://www.snies-unsa-education.org/
Aller à l'onglet "salaires"
Effectivement pour une infirmière libérale pas de reprise d'ancienneté, tu seras donc en classe normale a priori 1er échelon.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar sorciere de lune » 21 Avr 2019 12:11

Bonjour,

Actuellement puéricultrice dans la fonction publique, je passe le concours d'IDE à l'éducation nationale.
Je n'arrive pas bien à comprendre quel pourrait être mon salaire...
Actuellement mon grade est puer IFGS grade 3 échelon 7.
J'ai un point d'indice à 647.
le plus proche serait celui des ide hors classe, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Comment se repérer dans la grille?
(en 2012, avant d'être puer j'étais IDEB classe sup échelon 3°
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 21 Avr 2019 12:20

L'EN te reprendra à ton indice actuel ou proche mais en te classant en classe normale.
La grille n'est pas figée pour les arrivants de la FP
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar sorciere de lune » 21 Avr 2019 13:15

Merci
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar L0ngimanus » 23 Avr 2019 17:53

Pour les puer ce n'est pas avantageux. Tu vas stagner au dernier échelon très très longtemps!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar lulunatik » 23 Avr 2019 18:13

L0ngimanus a écrit :Pour les puer ce n'est pas avantageux. Tu vas stagner au dernier échelon très très longtemps!

Fusion de la classe normale et classe sup en 2022.....ce qui permettra de débloquer bien des situations......
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar myms57 » 24 Avr 2019 09:00

lulunatik a écrit :
L0ngimanus a écrit :Pour les puer ce n'est pas avantageux. Tu vas stagner au dernier échelon très très longtemps!

Fusion de la classe normale et classe sup en 2022.....ce qui permettra de débloquer bien des situations......

Coooolllll, je garde espoir alors lololol
myms57
Fidèle
Fidèle

Messagepar ptipti » 24 Avr 2019 14:41

Quelqu'un peut nous expliquer en quoi c'est avantageux de fusionner la classe normale et la classe sup ?
En fait je ne comprends pas ce qui va se passer quand on est en classe normale..
ptipti
Adepte
Adepte

Messagepar sorciere de lune » 24 Avr 2019 16:31

Je sais bien que je vais être bloquée, mais pas tant que ça (enfin, faut déjà réussir le concours)
Mon indice est très proche de celui d'IDE scolaire hors classe échelon 7, qui est l'équivalent de mon échelon actuel.
Il y a très peu de différence de salaire entre puer et IDE.
(quand je m'était renseignée pour le concours de puer, j'avais vu que pour le financer moi même, l'augmentation de revenus pour le reste de ma carrière n'aurait pas suffit à couvrir mon année de formation sans salaire)

En fait, les grilles de la fonction publique ne comportent pas assez d'échelon pour continuer d'évoluer toute une carrière... Dans mon administration actuelle, il ne me reste que deux échelons pour mes 20 prochaines années...
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Messagepar lulunatik » 24 Avr 2019 20:11

ptipti a écrit :Quelqu'un peut nous expliquer en quoi c'est avantageux de fusionner la classe normale et la classe sup ?
En fait je ne comprends pas ce qui va se passer quand on est en classe normale..

Actuellement les infirmières stagnent pendant plus de 12 ans au dernier échelon de la classe normale car la classe supérieure est contingentée et il n'y a qu'un petit nombre de personnes qui peut y accéder chaque année .
Quand il y aura la fusion il n'y aura plus ce problème de contingent et les infirmières resteront beaucoup moins de temps au dernier échelon de la classe normale puisqu'il n'existera plus , elles pourront passer à l'échelon suivant au bout de 3 ou 4 ans.
La fusion va donc permettre une meilleure fluidité et un avancement plus rapide
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar ptipti » 25 Avr 2019 08:23

Ah c'est excellent alors !
J'espère juste que la durée de l'échelon ne sera pas prolongée..
Merci pour l'info
ptipti
Adepte
Adepte

Messagepar blocop » 30 Avr 2019 14:09

sorciere de lune a écrit :Je sais bien que je vais être bloquée, mais pas tant que ça (enfin, faut déjà réussir le concours)
Mon indice est très proche de celui d'IDE scolaire hors classe échelon 7, qui est l'équivalent de mon échelon actuel.
Il y a très peu de différence de salaire entre puer et IDE.
(quand je m'était renseignée pour le concours de puer, j'avais vu que pour le financer moi même, l'augmentation de revenus pour le reste de ma carrière n'aurait pas suffit à couvrir mon année de formation sans salaire)

En fait, les grilles de la fonction publique ne comportent pas assez d'échelon pour continuer d'évoluer toute une carrière... Dans mon administration actuelle, il ne me reste que deux échelons pour mes 20 prochaines années...

hello,
mais avec un tel échelon en classe sup, et 20 ans encore à faire...t'as quoi comme carrière???
:roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar lulunatik » 30 Avr 2019 16:24

sorciere de lune a écrit :Bonjour,

Actuellement puéricultrice dans la fonction publique, je passe le concours d'IDE à l'éducation nationale.
Je n'arrive pas bien à comprendre quel pourrait être mon salaire...
Actuellement mon grade est puer IFGS grade 3 échelon 7.
J'ai un point d'indice à 647.
le plus proche serait celui des ide hors classe, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Comment se repérer dans la grille?
(en 2012, avant d'être puer j'étais IDEB classe sup échelon 3°

Tu dis être actuellement puer ISGS grade 3 échelon 7, indice 647.
Peux voir dans cette grille où tu te trouves stp pour comprendre ton reclassement EN : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-infirmiere-puericultrice-ipde/1/187.htm
Car ton indice n'y est pas noté, et parles tu d'indice brut ou majoré ?
Merci
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-