Grippe A (H1N1)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Grippe A (H1N1)

____________________________________________Merlin a écrit :Afin de suivre au mieux l'évolution de l'épidémie et connaitre les recommandations, infirmiers.com vous propose un dossier spécial "grippe mexicaine"
http://www.infirmiers.com/doss/grippe-mexicaine.php" target="_blank
Partagez sur ce topic toutes vos questions en rapport avec cette grippe et les eventuels mesures déjà prises dans vos établissements
La "formation grippe aviaire" était assez alarmiste.
Je crois que je vais commencer les stocks d'eau, de lait, d'antiseptiques... Suis-je parano ???
Oui je crois enfin je l'espère !
Dernière modification par merlin le 08 juin 2009 18:55, modifié 3 fois.
Raison : message d'introduction de Merlin
Raison : message d'introduction de Merlin
-
- Régulier
Re: grippe !
j'ai lu sur un site (qui n'est pas francais) qu'il y a déja 17 cas en France !
-
- Régulier
A Versailles précisément.
- Kenny
- Star VIP
arrêtes de lire n'importe quoi et surtout sur des sites pas français...
et c'est pas la peine d'aller creuser ton bunker non plus....
pfffffffffff encore une psychose à la con qui va plonger les éleveurs de porcs encore un peu plus au fond du gouffre et dans la crise
Kenny qui a acheté du porc cet aprem en faisant ses courses
pfffffffffff encore une psychose à la con qui va plonger les éleveurs de porcs encore un peu plus au fond du gouffre et dans la crise

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
Kenny, tu me fais penser à un ex-chef de service pourtant extrêmement compétent qui au début des années sida disait "encore un truc à la con pour nous empêcher de ba-ser"!!Kenny a écrit :arrêtes de lire n'importe quoi et surtout sur des sites pas français...
pfffffffffff encore une psychose à la con qui va plonger les éleveurs de porcs encore un peu plus au fond du gouffre et dans la crise![]()

- Kenny
- Star VIP
non mais sérieux entre la maladie de creutzfeld jacob, la tremblote du mouton, la grippe aviaire, le poisson contaminé à je sais plus quoi, les fruits et légumes aux pesticides...le sida, l'eau contaminée à pleins de trucs dégoutants...
on ne mange plus et en plus on ne peut plus vivre d'amour et d'eau fraiche...
autant aller se suicider de suite....
j'ai mangé du boeuf lors de la psychose de la vache folle
j'ai mangé du mouton lors de la psychose tremblotte du mouton
j'ai mangé du poulet lors de la grippe aviaire
j'ai mangé du poisson lors du poisson contaminé
je mange toujours des fruits et légumes
jusqu'à preuve du contraire je ne suis toujours pas malade...
donc je continuerai à manger du porc en plus c'est ma viande préférée hihihi
mais je n'irai pas embrasser un porc mexicain ni d'ailleurs un mexicain en ce moment
car jusqu'à preuve du contraire ça se transmet pas par la viande mais par voie aérienne...ou alors on m'aurait menti
on ne mange plus et en plus on ne peut plus vivre d'amour et d'eau fraiche...
autant aller se suicider de suite....

j'ai mangé du boeuf lors de la psychose de la vache folle
jusqu'à preuve du contraire je ne suis toujours pas malade...
donc je continuerai à manger du porc en plus c'est ma viande préférée hihihi
mais je n'irai pas embrasser un porc mexicain ni d'ailleurs un mexicain en ce moment

car jusqu'à preuve du contraire ça se transmet pas par la viande mais par voie aérienne...ou alors on m'aurait menti

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
en tout cas ça va une fois de plus engorger les services d'urgences... j'espère que les collègues portent des masques 
ah ben non suis je bête à l'hôpital on est stérile et on n'attrape rien et on ne transmet rien

ah ben non suis je bête à l'hôpital on est stérile et on n'attrape rien et on ne transmet rien

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- merlin
- Administrateur
A voir en page d'accueil
Grippe d'origine porcine: les pays européens prennent les premières mesures
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1922" target="_blank
Cas humains de grippe porcine : Alerte de l'Organisation mondiale de la santé
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1919" target="_blank
Grippe d'origine porcine: les pays européens prennent les premières mesures
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1922" target="_blank
Cas humains de grippe porcine : Alerte de l'Organisation mondiale de la santé
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1919" target="_blank
Directeur publication Infirmiers.com
on attendait tous la grippe aviaire, finalement c'est la porcine, meme si cette derniere est "un melange" de plusieurs dont la grippe aviaire, enfin pendant ce temps l'augmentation du chomage passe inapercu....tout comme une crise devenu presque banal, enfin faut quand même prendre ca au serieu, 150 morts au mexique quand même...!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
-
- Régulier
c'est vrai que parler de la grippe permet d'oublier la crise du chomage.
ils sont assez fort pour ça à la télé.
Cependant je voudrais rappeler à Kenny que la grippe porcine ne s'attrape pas en mangant de la viande de porc.
C'est un virus qui s'attrape d'homme à homme et qui est présent dans l'air !!
On en reparle dans 3 semaines, j'espère me tromper. La France ne fait rien à part "cacher" les cas afin de ne pas affoler la population.
le virus bien sûr
connait les frontières puisqu'il est présent en Angleterre, Belgique, Espagne. Heureusement qu'il sait lire les panneaux stop à l'entrée du térritoire Francais !!
Enfin c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Ils seront bien obliger de nous avouer les premiers cas en France dans les prochains jours !!
Vous imaginez s'ils nous disait la vérité, l'affolement général dans les magasin...
ils sont assez fort pour ça à la télé.

Cependant je voudrais rappeler à Kenny que la grippe porcine ne s'attrape pas en mangant de la viande de porc.

On en reparle dans 3 semaines, j'espère me tromper. La France ne fait rien à part "cacher" les cas afin de ne pas affoler la population.

Enfin c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Ils seront bien obliger de nous avouer les premiers cas en France dans les prochains jours !!
Vous imaginez s'ils nous disait la vérité, l'affolement général dans les magasin...
- Kenny
- Star VIP
hierdemain a écrit :
Cependant je voudrais rappeler à Kenny que la grippe porcine ne s'attrape pas en mangant de la viande de porc.![]()
merci de me le rappeler c'est vrai que dans un de mes derniers messages je ne dis rien de tel

pour rappel:
et pour rappel à l'époque de la grippe aviaire, on disait aussi qu'on pouvait manger du poulet à condition qu'il soit bien cuit, ça n'a pas empêché la psychose et la dégringolade des ventes de poulet... idem à l'époque de la vache folle...kenny a écrit : donc je continuerai à manger du porc en plus c'est ma viande préférée hihihi
petit HS:
ça me fait rigoler car au moment où je tape ce message y a la dernière chansond e Mylène Farmer qui passe à la TV.. et le refrain c'ets "c'est dans l'air, c'est dans l'air "

J'ai eu une formation aujourd'hui justement sur la grippe porcine.
Et comme ce qui a été dis plus haut :
Pour exemple un homme qui vient à 3 heures du matin et qui me dis: "Je viens vous voir parce que j'ai eu hier mon voisin au téléphone qui est en vacances au Mexique, alors je me demande si je ne suis pas contaminé par la grippe porcine, parce que je tousse depuis son appel !!!
"
Youpi !!! La psychose s'installe !!
Et comme ce qui a été dis plus haut :
Et bien ca commence à devenir vrai !!!en tout cas ça va une fois de plus engorger les services d'urgences...
Pour exemple un homme qui vient à 3 heures du matin et qui me dis: "Je viens vous voir parce que j'ai eu hier mon voisin au téléphone qui est en vacances au Mexique, alors je me demande si je ne suis pas contaminé par la grippe porcine, parce que je tousse depuis son appel !!!

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
- Kenny
- Star VIP
celine939 a écrit :J'ai eu une formation aujourd'hui justement sur la grippe porcine.
Et comme ce qui a été dis plus haut :Et bien ca commence à devenir vrai !!!en tout cas ça va une fois de plus engorger les services d'urgences...
Pour exemple un homme qui vient à 3 heures du matin et qui me dis: "Je viens vous voir parce que j'ai eu hier mon voisin au téléphone qui est en vacances au Mexique, alors je me demande si je ne suis pas contaminé par la grippe porcine, parce que je tousse depuis son appel !!!"

- haricot vert
- Gold VIP
Kenny a écrit : on ne mange plus et en plus on ne peut plus vivre d'amour et d'eau fraiche...
autant aller se suicider de suite....![]()

+ 1 !j'ai mangé du boeuf lors de la psychose de la vache folle
Mo iaussi , avec le veau .donc je continuerai à manger du porc en plus c'est ma viande préférée hihihi
Tout est bon dans le porc .
C'est bien ça , comme n' importe quelle grippe .car jusqu'à preuve du contraire ça se transmet pas par la viande mais par voie aérienne...
marie-pierre