grippe aviaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosy
Régulier
Régulier

grippe aviaire

Message par rosy »

coucou je voulais savoir des informations sur la grippe aviaire pour le concours si vous savez un site merci de m informer
merci beaucoup :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Le site du ministère de la Santé, tu auras tout le protocole en cas de pandémie ou de phase pré-pandémique.
Le site d'actualités d'infirmiers.com en parle également, regarde sur la page de démarrage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
vero264
Adepte
Adepte

grippe aviaire

Message par vero264 »

j'ai realise une fiche sur la grippe aviaire j'ai trouve mes donne sur les journaux si tu veux je peux te la faire parvenir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
lempicka68
Accro
Accro

grippe aviaire

Message par lempicka68 »

Rosy,

je pense que les informations que l'on "peche" dans les journaux sont suffisantes on ne nous demandera pas de faire une soutenance de thèse sur la grippe aviaire, (si le sujet tombe)

quel est votre avis les "anciens" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

je ne suis pas une ancienne puisque je passe également le concours en mars mais comme j'ai traité ce suet dans mes petites fiches, je mepermet de répondre. :clin:

j'ai simplement mis quelques dates et chiffres importants avec en plus les causes, les conséquences et les moyens pour éventuellement éviter cette pandémie.

je ne suis pas trop rentrée en profondeur dans ce sujet (comme pour les auters d'ailleurs) car je suis tout a fait d'accord avec lempicka68 on ne nous demande pas de faire une thèse sur les sujets.

de plus, nous n'avons que 20 minutes par sujet, alors je pense qu'il faut aller a l'essentiel. :D

voila, mais ce n'est que mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

merci pour vos conseils je pense que la gripe aviaire va tomber donc préparer bien pour le mois de mars :D et encore mercibon courage a tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
lollypop02
Forcené
Forcené

Re: grippe aviaire

Message par lollypop02 »

lempicka68 a écrit :Rosy,

je pense que les informations que l'on "peche" dans les journaux sont suffisantes on ne nous demandera pas de faire une soutenance de thèse sur la grippe aviaire, (si le sujet tombe)

quel est votre avis les "anciens" ?
entierement d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut

concernant la grippe aviaire il faut seulement que tu connaisse le nom du virus H5N1 et que tu connaisses le nombre de personnes infectés et/ou décédé. Mais aussi quel est l'origine de ce virus.

Si tu veux des infos envoie moi un mp et je t'enverrai tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Bonjour à tous,

Je vous joins le lien

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

Voilà Bon courage à tous!

Elora. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulucette11

Message par lulucette11 »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je voulais rebondir sur le sujet grippe aviaire.
je suis une préparation au concours (par l'école rockefeller de lyon) et on nous demande de réaliser un dossier.
j'ai choisi la grippe aviaire car ce sujet me semble bien d'actualité.
j'ai traité la maladie elle-même, ses risques d'évolution, les mesurs qui sont prises e l'aspect économique en une dizaine de pages.
si ça vou intéresse il vous suffit de me dire comment je peux faire pour vous l'envoyer et je le ferai...
je sors d'une filière communication et me réoriente, le choix de ce sujet s'est fait naturellement car d'actualité.
je pense sincèrement qu'il va tomber
amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulucette11

Message par lulucette11 »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je voulais rebondir sur le sujet grippe aviaire.
je suis une préparation au concours (par l'école rockefeller de lyon) et on nous demande de réaliser un dossier.
j'ai choisi la grippe aviaire car ce sujet me semble bien d'actualité.
j'ai traité la maladie elle-même, ses risques d'évolution, les mesurs qui sont prises e l'aspect économique en une dizaine de pages.
si ça vou intéresse il vous suffit de me dire comment je peux faire pour vous l'envoyer et je le ferai...
je sors d'une filière communication et me réoriente, le choix de ce sujet s'est fait naturellement car d'actualité.
je pense sincèrement qu'il va tomber
amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé