Gros problème avec mes parents
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Gros problème avec mes parents
Neiwell a écrit :Et aussi, comment faire pour toucher le chomage durant ma formation si je ne suis pas à la recherche d'un emploi ? par exemple s'il me demande pour un travail au pole emploi et que je ne pourrai pas, je n'aurai pas d'allocation chomage ?
Ils savent que tu es en formation et financé pour une formation donc ils ne te proposeront pas d'emploi pendant les 3 ans.
Par contre c'est délicat de s'inscrire à Pôle Emploi après une démission car c'est pas sûr qu'ils te financent (déjà ton dossier n'est examiné que 4 mois après ta démission, et pas sûr que ce soit accepté).
Perso, avant l'IFSI, j'ai fait 4 ans de fac en bossant au Mac Do à côté. Très facile je trouvais.
Mais une fois arrivée à l'IFSI, 35h de cours + 20h de Mac Do minimum car ils me demandaient souvent de faire plus (après j'avais un contrat de 87h et non 50 comme toi), j'étais sur les rotules, j'en pouvais plus!
J'ai donc démissionné, fait un prêt étudiant.
Le prêt étudiant n'a pas pu couvrir les 3 ans, j'ai arrêté l'IFSI en début de 2ème année, ai bossé comme AS en CDD et ai pu me faire financée par Pôle Emploi la 2ème et 3ème année.
J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi, j'ai des copines qui bossaient comme toi à côté et ont parfaitement pu gérer!!
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neiwell je pense que tu es en CDI alors? Quand tu es inscrite à pôle emploi et que tu es en formation tu leur donnes l'attestation de formation que l'ifsi va te donner à la rentrée et tu n'es plus vraiment considérée à la recherche d'un emploi donc il ne t'en propose pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il suffit que j'aille m'inscrire au pole emploi ( j'y été deja inscrite mais je n'allait plus pointer ... ) et que je leur explique ma situiation et que je demande au mcdo de me faire une rupture conventionnelle de contrat ? à partir de ça je toucherai des alloc sans avoir à repondre aux emploi proposé par pole emploi car formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Abbeville 

Mes petites idées par rapport à ta situation :
- Voir si tu peux pas avoir une bourse si tu bosses pas
- Essayer de voir, si un autre boulot peut être un peu moins bien payé (garde d'enfants par exemple) te fatiguerait moins, moi personnellement je gardais des enfants pendant ma première année d'IFSI, j'aimais bien, ça me changeait les idées
- Voir si tu peux pas plutôt te faire virer que démissionner, en continuant à négocier des trucs, s'ils te dégagent au moins t'as droit au chômage
- C'est pas impossible du tout de s'en sortir en bossant à côté, quand on était en première année dans ma promo y'avait une fille qui bossait tout le weekend et le soir en plus, elle n'a jamais redoublé et elle a eu son DE comme n'importe quiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Voir si tu peux pas avoir une bourse si tu bosses pas
- Essayer de voir, si un autre boulot peut être un peu moins bien payé (garde d'enfants par exemple) te fatiguerait moins, moi personnellement je gardais des enfants pendant ma première année d'IFSI, j'aimais bien, ça me changeait les idées
- Voir si tu peux pas plutôt te faire virer que démissionner, en continuant à négocier des trucs, s'ils te dégagent au moins t'as droit au chômage
- C'est pas impossible du tout de s'en sortir en bossant à côté, quand on était en première année dans ma promo y'avait une fille qui bossait tout le weekend et le soir en plus, elle n'a jamais redoublé et elle a eu son DE comme n'importe quiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
C'est pas toujours des mensonges ce qu'il se passe dans les Mc do!
ça dépend des restaurants et de la politique de chaque franchisé! Tout ça pour dire que je trouvais qu'on arrangeait bien les étudiants dans mon ancien resto!
Enfin là n'est pas le débat!
Et sinon, tu peux percevoir des indemnités chômage tout en étant en ifsi, il suffit que ce soit inscrit dans ton projet personnalisé d'accès à l'emploi. Tu n'es pas obligé du tout de chercher un emploi car Pôle emploi considère que tu es formation. Ils te laissent tranquille!
Essaie peut être de demander une rupture conventionnelle de contrat. C'est à mi chemin entre la démission et le licenciement. C'est ce que j'ai fait pour me consacrer à mes études et percevoir des indemnités en même temps.
Pas sûr qu'ils acceptent mais qui ne tente rien n'a rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça dépend des restaurants et de la politique de chaque franchisé! Tout ça pour dire que je trouvais qu'on arrangeait bien les étudiants dans mon ancien resto!
Enfin là n'est pas le débat!
Et sinon, tu peux percevoir des indemnités chômage tout en étant en ifsi, il suffit que ce soit inscrit dans ton projet personnalisé d'accès à l'emploi. Tu n'es pas obligé du tout de chercher un emploi car Pôle emploi considère que tu es formation. Ils te laissent tranquille!
Essaie peut être de demander une rupture conventionnelle de contrat. C'est à mi chemin entre la démission et le licenciement. C'est ce que j'ai fait pour me consacrer à mes études et percevoir des indemnités en même temps.
Pas sûr qu'ils acceptent mais qui ne tente rien n'a rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour,Neiwell a écrit :Et aussi, comment faire pour toucher le chomage durant ma formation si je ne suis pas à la recherche d'un emploi ? par exemple s'il me demande pour un travail au pole emploi et que je ne pourrai pas, je n'aurai pas d'allocation chomage ?
si tu es inscrite au Pôle Emploi pour une formation, tu as le statut de stagiaire et donc tu n'as pas à chercher de travail pendant ta formation (hormis les vacances supérieures à 15j il faut repasser en statut demandeur d'emploi). Tu touches tes indemnités chômage et c'est tout!

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Re: Gros problème avec mes parents g
Hello tout le monde. Just un post pour dire que je me trouve dans une situation similaire. Je bosse au mac do depuis des années, en parallèle des études. Pas facile tous les jours : il a fallu que je négocie mes plages de disponibilités, je garde mes CP pour les partiels ... Ce n'est impossible à côté des études de travailler : j'en suis la preuve. Cependant si ton employeur accepte une rupture conventionnelle de contrat (ça n'a pas été le cas pour moi
() saute sur l'occasion !!! Tu ne pourras pas cumuler bourses et pôle emploi par contre ... Et vérifie bien que tu as suffisamment d'heures de travail pour prétendre à une indemnité ... Bon courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010/2013
120 ECTS -> 3ème année me voilà
Je doute qu'ils acceptent une rupture conventionnelle, s'ils n'acceptent déjà pas une diminution de contrat...
Quand à l'abandon de poste, dans mon resto certains ont essayé, mais n'ont jamais été renvoyés !
Ta franchise n'a pas l'air terrible, dans mon resto tout est clean, et ils sont plutot arrangeants pour les étudiants.
Moi je te conseille de leur faire une lettre, avec ta demande de diminution, tes nouvelles dispos. S'ils ne sont pas ok, dis leur que même si t'es planifiée hors dispo, tu ne viendras pas et qu'un équipier en moins sur le terrain c'est toujours chiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand à l'abandon de poste, dans mon resto certains ont essayé, mais n'ont jamais été renvoyés !
Ta franchise n'a pas l'air terrible, dans mon resto tout est clean, et ils sont plutot arrangeants pour les étudiants.
Moi je te conseille de leur faire une lettre, avec ta demande de diminution, tes nouvelles dispos. S'ils ne sont pas ok, dis leur que même si t'es planifiée hors dispo, tu ne viendras pas et qu'un équipier en moins sur le terrain c'est toujours chiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Bonjour,Neiwell a écrit :Bonjour,
.... J"aide mes parents financièrement pour le loyer etc.
Du coup j'en ai parler avec mes parents mais ils veulent que je continue...
Merci de vos réponses et de votre soutien ^^
Ce qui m'interpelle dans tes propos c'est que tes propres parents ne te soutiennent pas....
Pour ce qui est du travail oui c'est possible de travailller en même temps que les études mais il faut s'accrocher ...
Pour ce qui est de tes parents, je trouve celà navrant .... qu'ils préfèrent ton salaire à ton projet et donc ton bien être... Peut être qu'ils peuvent prendre rendez vous avec une assistante sociale pour connaitre les éventuels aides qu'ils pourraient obtenir si tu ne leur donnais plus ton salaire...
En tout cas je te souhaite de réussir. Bon courage à toi

Si la rupture n'est pas possible il reste des solutions : le prêt étudiant et le financement par un établissement. Pour le prêt, je me suis renseignée, la banque, sous réserve de caution parentale ou autre, peut prêter jusqu'à 40000 euros. Pour le financement, dans ma région ce n'est possible qu'à partir de la seconde année sous réserve d'un engagement de 2 ou 3 ans auprès de l'établissement financeur ... Voilà quelques pistes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Ses parents n'ont peut être pas le choix! Mes parents ne m'ont jamais obligée à travailler mais leur verser une partie de mon salaire tous les mois pour les aider à payer factures et loyer, je trouve ça juste normal. On a pas tous des parents qui roulent sur l'or!!!Candy a écrit :Bonjour,Neiwell a écrit :Bonjour,
.... J"aide mes parents financièrement pour le loyer etc.
Du coup j'en ai parler avec mes parents mais ils veulent que je continue...
Merci de vos réponses et de votre soutien ^^
Ce qui m'interpelle dans tes propos c'est que tes propres parents ne te soutiennent pas....
Pour ce qui est du travail oui c'est possible de travailller en même temps que les études mais il faut s'accrocher ...
Pour ce qui est de tes parents, je trouve celà navrant .... qu'ils préfèrent ton salaire à ton projet et donc ton bien être... Peut être qu'ils peuvent prendre rendez vous avec une assistante sociale pour connaitre les éventuels aides qu'ils pourraient obtenir si tu ne leur donnais plus ton salaire...
En tout cas je te souhaite de réussir. Bon courage à toi
Qu'ils puissent demander à leurs enfants de participer financièrement à la vie de tous les jours ne veut pas dire qu'ils ne les soutiennent pas pour autant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Je ne dis pas le contraire, c'est normal de participer quand on peu!!, et au passage mes parents ne roulaient pas sur l'or non plus (et toujours pas d'ailleurs)!!sabifeez a écrit : Ses parents n'ont peut être pas le choix! Mes parents ne m'ont jamais obligée à travailler mais leur verser une partie de mon salaire tous les mois pour les aider à payer factures et loyer, je trouve ça juste normal. On a pas tous des parents qui roulent sur l'or!!!
Qu'ils puissent demander à leurs enfants de participer financièrement à la vie de tous les jours ne veut pas dire qu'ils ne les soutiennent pas pour autant...
Ceci dit dans ses propos, c'est pas l'impression que ca me donne (mais je peu me tromper) ...
Pour m'exprimer clairement au risque que tu vois encore rouge = Ca fait un peu travaille ma fille tout que je veux c'est ton salaire, tes désirs pour l'avenir je m'en f** tant que tu payes...
Au passage : les parents qui ne roulent pas sur l'or comprennent que leur enfant non plus, d'autant plus quand ils font des études....
Bon courage pour les études