Gros problème=grande question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Blurp
Insatiable
Insatiable

Gros problème=grande question

Message par Blurp »

voila ma situation: j'etais en difficulté cette année, deux stages médiocres où je me remettais en question, deux MSP à 10, une au rattrapage... bref pas la joie. pourtant, en théorie, je cartonne avec 16 de moyenne. je peux officiellement passer mon D.E malgré tout.

alors, j'ai cherché un stage pré pro qui me correspondait et où je pourrais combler mes difficultés. j'ai réussi a obtenir un stage en chir ortho en bretagne.
mais apres deux mois de stage, j'ai obtenu une note éliminatoire.

j'aurais aimé savoir si vous aviez notion de se qui peux se passer mpour moi maintenant. je suis déboussolée, je ne réalise pas encore, mais puis-je passer mon diplome tout de meme???

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou!
Excuse moi mais ta note éliminatoire en stage c'est quoi, car j'ai une copine dans ton cas, et on se demandait....
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

j'ai eu 5...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

Ok, mais il ne te faut pas un peu plus que ca pr ne pas etre admis a passer son DE?? A elle ils lui ont dit (elle a eu 6..) que ca ne remettait rien en cause..ya p'têtre une histoire de moyenne.je sais pas..en tout cas bon courage a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

ca me rassure un peu... meme si je panique a l'idée d'etre diplomée et d'avoir en charge 10 patients, j'aimerais le tenter quand meme...

mais elle avait eu de bonnes notes a ses autres stages? moi, j'ai eu 12, 10 et 18. si je rajoute mon pré pro, j'ai 11,25 de moyenne en stage, c'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

Moi je veux pas avancer de trucs dont je ne suis pas sure a 100%, le mieux est de contacter ton IFSI, ils sauront mieux te renseigner que moi dans tous les cas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Il n'y as pas de note éliminatoire en stage
Il faut juste que tu ais une moyenne de 10 et pas plus de 2 notes en dessous de 8.
Et je penses que c'est pareil pour le stage pré-professionnel.
Donc tu peux passer ton DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
3ème année
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

deuxieme acte: aujourd"hui, j'ai eu rdv avec ma referente d'année.
c'est la premiere fois que la situation se présente. ils ne savent donc pas quoi faire: me présenter quand meme au D.E? me presenter plutot en avril avec des stages en plus? j'ai rdv avec la directrice mercredi. et le conseil pedagogique est mardi prochain.

de plus, j'ai un rapport sur le dos accablant; certains point sont totalement faux d'autres pretes a dicussion.

mais la difficulté est que certaines difficultés apparaissent sur toutes mes feuilles de stage de cette année. elle a ete médiocre et ne me ressemble pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Cécé93

Message par Cécé93 »

bah le truc c'est que pour une troisième année; avoir 11,25 de moyenne en stage, c'est pas vraiment la gloire...
bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

bon courage a toi et tiens nous au courant
c 'est vrai que pour une troisieme année 11.25 de moyenne sur des stages n'est pas forcémement tres bon....
il est important aussi de savoir ce que tu en penses toi...c'est peut etre dur de se dire qu'il faut redoubler mais si c'est pour acquérir une meilleure confiance en toi il vaut mieux
car la a ce que je lit tu n'as pas vraiment l'air prete.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

officiellement tu peux passer ton DE mais comme tu le dis c'est un peu juste.
tu as fais les bonnes démarches en contactant ton ifsi, ils sauront te dire ce qu'il faut faire mieux que nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est pas pour etre mechante mais toi meme tu dis que tu as des difficultés, te sens pas capable de prendre en charge les patients.. tu as eu un 6, bon ça pourrait venir du stage car des fois ya des stages pas top mais tu as pas eu de bonnes notes en msp tu l'as dit et tes stages se sont pas super bien passés...

prend du recul et demande toi si le redoublement ne serait pas benefique, prendre de l'assurance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Blurp a écrit :deuxieme acte: aujourd"hui, j'ai eu rdv avec ma referente d'année.
c'est la premiere fois que la situation se présente. ils ne savent donc pas quoi faire: me présenter quand meme au D.E? me presenter plutot en avril avec des stages en plus? j'ai rdv avec la directrice mercredi. et le conseil pedagogique est mardi prochain.

de plus, j'ai un rapport sur le dos accablant; certains point sont totalement faux d'autres pretes a dicussion.

mais la difficulté est que certaines difficultés apparaissent sur toutes mes feuilles de stage de cette année. elle a ete médiocre et ne me ressemble pas.
A partir du moment où vous, comme la plupart des étudiants, ne réfléchirez pas juste en fonction des notes, vous comprendreze qu'un conseil pédagogique puisse légitimement ne pas vous présenter au DE. Et c'est avant tout pour votre bien. que les notes soient à 10 ou à 20/20, il est quand même important de noter que ce qui est reproché est assez commun entre les différents terrains de stage.
Mais il est de la responsabilité de votre ifsi de ne pas vous présenter au DE si les acquis semblent trop justes. imaginez que demain vous êtes DE. Parce qu'après tout c'est juste une épreuve en passant. que se passe t-il une fois que vous êtes seule en service ? que se passe t-il face à votre employeur ? que se passe t-il face aux patients ?
il faut admettre ses lacunes ou ses difficultés, les résoudre et ensuite penser au DE. Car le DE c'est une responsabilité professionnelle et vous ne pouvez pas être médiocre ou a peu près face à vos patients. Vous avez le temps de progresser, faites le et vous serez plus tranquille ensuite.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

jjland83 a écrit :
Blurp a écrit :deuxieme acte: aujourd"hui, j'ai eu rdv avec ma referente d'année.

mais la difficulté est que certaines difficultés apparaissent sur toutes mes feuilles de stage de cette année. elle a ete médiocre et ne me ressemble pas.
A partir du moment où vous, comme la plupart des étudiants, ne réfléchirez pas juste en fonction des notes, vous comprendreze qu'un conseil pédagogique puisse légitimement ne pas vous présenter au DE. Et c'est avant tout pour votre bien. que les notes soient à 10 ou à 20/20, il est quand même important de noter que ce qui est reproché est assez commun entre les différents terrains de stage.
Mais il est de la responsabilité de votre ifsi de ne pas vous présenter au DE si les acquis semblent trop justes. imaginez que demain vous êtes DE. Parce qu'après tout c'est juste une épreuve en passant. que se passe t-il une fois que vous êtes seule en service ? que se passe t-il face à votre employeur ? que se passe t-il face aux patients ?
il faut admettre ses lacunes ou ses difficultés, les résoudre et ensuite penser au DE. Car le DE c'est une responsabilité professionnelle et vous ne pouvez pas être médiocre ou a peu près face à vos patients. Vous avez le temps de progresser, faites le et vous serez plus tranquille ensuite.
Jérôme
justement, j'essaye de prendre du recul et je me dit qu'effectivement, je ne me sens pas prete a prendre en charge un groupe de patient seule dans un service. j'ai encore besoin d'encadrement, c'est pourquoi je pense demander a passer mon D.E en avril et essayer de compenser mes lacunes par d'autres stages.
j'en suis consciente c'est pour cela que j'accepte leinement et je demande a passer mon de qu'en avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

suite et fin de l'histoire:
je suis passée au conseil pedagogique hier qui a decide de me faire passer le D.E en avril, avec un complement de formation pratique avec MSP et cie. si je n'ai pas le niveau, "ils prendront une decision plus radicale"

voila, merci pour votre soutien. je vous tiendrais au courant de ma progresion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Verrouillé