Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar malox56 » 16 Juin 2015 13:50

Bonjour,
J'ai passé des concours AS et IFSI cependant, j'ai réussi l'oral d'AS dont la date de confirmation se trouve avant les résultats d'IFSI, j'ai due confirmer mon inscription à l'IFAS puis je toujours me désister pour la raison d'une acceptation en IFSI ?
Bien que le métier reste différent, je suis désolé si je choque plus d'un qui n'ont peut être pas eut cette chance. Mais dans le doute d'être pris nul par je ne voulais pas me retrouver à la rue :oops:
j'ai du confirmer aujourd'huit alors que mes résultat seront le 1er juillet :s
malox56
Régulier
Régulier

Messagepar Pappo » 16 Juin 2015 13:55

malox56 a écrit :Bonjour,
J'ai passé des concours AS et IFSI cependant, j'ai réussi l'oral d'AS dont la date de confirmation se trouve avant les résultats d'IFSI, j'ai due confirmer mon inscription à l'IFAS puis je toujours me désister pour la raison d'une acceptation en IFSI ?
Bien que le métier reste différent, je suis désolé si je choque plus d'un qui n'ont peut être pas eut cette chance. Mais dans le doute d'être pris nul par je ne voulais pas me retrouver à la rue :oops:

Bonjour,

Je suis dans la même situation. L'IFAS m'a dit que si j'étais prise à l'IFSI de leur faire un courrier (rapidement) expliquant que je renonce à ma place afin qu'il puisse appeler un candidat sur liste complémentaire.
T'inquiète, ça ne pose pas de problème et tu feras un heureux sur liste complémentaire. :)
~IDE - Juillet 2018~
Pappo
Forcené
Forcené

Messagepar malox56 » 16 Juin 2015 13:57

Merci !! ,je t'embrasse, j'ai eut peur que de cette confirmation, je renonçais donc à mes droits ouf !!
malox56
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 16 Juin 2015 14:06

je te rassure:)
plusieurs personnes passant plusieurs concours en décrochent plusieurs et, confirment par sécurité
ce n 'est pas amoral, la seule chose que tu perdes c'est éventuellement la somme que tu auras dû donner à savoir l inscription
(en ifsi environ 184 euros l année)

il vaut mieux confirmer par sécurité quitte à confirmer ailleurs, être sûr que la confirmation ait été actée pour pouvoir se désister et faire le bonheur des personnes en attente

félicitations:)
myloma

Messagepar malox56 » 16 Juin 2015 14:11

Je vous remercie tous pour vos réponses et merci !! :)
malox56
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 16 Juin 2015 15:55

Bah c'est pas un souci, c'est exactement comme ça qu'il faut procéder quand on passe plusieurs concours :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dreamgirl » 16 Juin 2015 16:33

Oui, il faut maximiser ses chances d’être admis en formation donc c'est judicieux de procéder ainsi :clin:
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-