Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juin 2019 04:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Inaya89 » 15 Mar 2018 10:53

Je suis en formation aide soignante. J'ai eu des expériences pas trop sympa lors de mes précédents stages.
Aujourd'hui je parlai avec un autre stagiaire je lui est dis "je déteste être stagiaire" j'ai tout de suite regretter ce que j'ai dit.
Et depuis je suis angoissée. J'ai peur que quelqu'un d'autre m'est entendu ou que la fille ailles répéter ce que j'ai dit.
Je suis à 2 mois de la fin de ma formation j'ai peur de m faire virer pour quelques choses de stupide comme ça. Pensez vous que ça peu être un motif de renvoi ? Dans quelques jours j'ai un bilan de stage. Je stresse j'ai peur de me faire virer
Inaya89

Messagepar augusta » 15 Mar 2018 11:11

Bonjour,

Cool...
Vous n'avez critiqué personne.
Vous avez fait état de votre ressenti qui ne concerne que vous-même.
Pourquoi n'auriez-vous pas le droit de dire que vous détestez être stagiaire?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Hématose » 15 Mar 2018 14:15

Être élève n'a rien d'une partie de plaisir, bien malheureusement...
Je crois bien que 99,99 % des élèves ont détesté leur position d'élève. Personne n'aime ou n'a aimé être élève.
Vos formateurs et encadrants ont été élèves avant vous et sont lucides quant à la situation. Certains en tiennent compte lors de la formation et d'autres non.
Comme l'a dit augasta, vous n'avez "bavé" sur personne en particulier, vous avez parlé de vous-même sans impliquer qui que ce soit spécifiquement.
Je ne vois pas pourquoi vous auriez des ennuis à cause de cette phrase.
Bon courage pour la fin de votre formation.
AS DE 2017
Ex ESI 2016-2019, ESI 2017-2020
Hématose
Habitué
Habitué

Messagepar Inaya89 » 15 Mar 2018 23:28

Merci beaucoup pour vos messages... Ça m'aide énormément. Cette formation me tiens vraiment à cœur du coup j'angoisse facilement.
Inaya89

Messagepar Lenalan » 16 Mar 2018 09:14

J'ai détesté être stagiaire et je l'ai souvent dit, y compris à des cadres en stage :D

Je ne vois pas non plus où est le problème d'exprimer ton sentiment.... Il n'y a aucune obligation à aimer être stagiaire (ça ne veut pas dire que tu tu détestes ton futur métier), la grande majorité déteste, donc te "punir" pour avoir dit ça serait d'une hypocrisie sans fond....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-