Grossesse et arrêt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
P. Manon

Grossesse et arrêt

Message par P. Manon »

Bonjour à tous !!
Je suis enceinte de 4 mois et en arrêt depuis deux semaines car le rythme de nuit devenait compliqué pour moi. Le reste de ma grossesse se passe pour le mieux et mis à part une légère fatigue je me sens bien !
Mon conjoint et moi voulions profiter de mon deuxième trimestre pour s'accorder des petites vacances que nous n'avons jamais eu en commun.
Existe-t-il une dérogation ou autre chose qui peut m'autoriser le droit de partir en vacances dans un autre pays alors que je suis en arrêt ?
(je reprécise bien que l'arrêt est dû au rythme de nuit et que ma cadre n'avait pas d'autre solution pour moi)

merci d'avance :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Grossesse et arrêt

Message par Jo_bis »

P. Manon a écrit :Existe-t-il une dérogation ou autre chose qui peut m'autoriser le droit de partir en vacances dans un autre pays alors que je suis en arrêt ?
Il vous faut l'autorisation du médecin contrôleur de la CPAM + avertir votre employeur.
Si vous ne le faites pas et que vous avez un contrôle, vous risquez gros.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
P. Manon

Message par P. Manon »

Merci beaucoup pour la réponse !
Oui c'est pour ça que je me renseigne pour ne prendre aucun risque avec les contrôles si je ne peux pas je ne te ferais pas mais c'est vrai que ça nous ferait le plus grand bien de nous évader un peu :)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
P. Manon a écrit :Existe-t-il une dérogation ou autre chose qui peut m'autoriser le droit de partir en vacances dans un autre pays alors que je suis en arrêt ?
Il vous faut l'autorisation du médecin contrôleur de la CPAM + avertir votre employeur.
Si vous ne le faites pas et que vous avez un contrôle, vous risquez gros.
En maladie , je crois que l on n a pas le droit de partir en vacance , si cette IDE est ' fatiguée' par son rythme de nuit et que le médecin l a arrêté , c est pour se reposer chez elle , pas pour aller vagabonder ......
Franchement ce genre de question me choque .
P. Manon

Message par P. Manon »

Désolé de vous avoir choqué avec ma question.
Ce qui me choque le plus c'est le jugement de chaque situation alors que tout n'est pas exposé.
Je n'ai effectivement pas dit que je me suis mise aussi en arrêt à la demande de la cadre car elle m'avait trouvé une remplaçante et qu'elle ne voulait pas la perdre, et comme je suis contractuelle et que mon renouvellement est important pour moi, je fais ce qu'on me dit, je m'en vais bien gentiment. J'aurais très bien pu continuer à ce rythme même si j'étais fatigué (les aléas du 1er trimestre) mais quand on me met dehors, je me pousse en espérant que ma coopération marche dans le bon sens pour moi et pour partir en bon terme avec ma cadre de santé.
De plus je ne souhaite pas partir en vacances pour faire de la randonnée mais pour me reposer avec un climat un peu plus accueillant qu'en France.
Mais après tout, chacun pense ce qu'il veut, je posais simplement la question !
:clin:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

P. Manon a écrit :Désolé de vous avoir choqué avec ma question.
Ce qui me choque le plus c'est le jugement de chaque situation alors que tout n'est pas exposé.
Je n'ai effectivement pas dit que je me suis mise aussi en arrêt à la demande de la cadre car elle m'avait trouvé une remplaçante et qu'elle ne voulait pas la perdre, et comme je suis contractuelle et que mon renouvellement est important pour moi, je fais ce qu'on me dit, je m'en vais bien gentiment. J'aurais très bien pu continuer à ce rythme même si j'étais fatigué (les aléas du 1er trimestre) mais quand on me met dehors, je me pousse en espérant que ma coopération marche dans le bon sens pour moi et pour partir en bon terme avec ma cadre de santé.
De plus je ne souhaite pas partir en vacances pour faire de la randonnée mais pour me reposer avec un climat un peu plus accueillant qu'en France.
Mais après tout, chacun pense ce qu'il veut, je posais simplement la question !
:clin:
Quand on est en ARRET MALADIE : on reste chez soi , on ne va pas en vacance , on marche sur la tête , être payé en maladie et partir vacance ???? je peux avoir les coordonnées du médecin qui a fait l arrêt de complaisance , pour pouvoir partir en vacance , tout en étant payé et ne pas perdre mes CA .....
Sereno

Message par Sereno »

une femme enceinte n'a pas le droit de travailler de nuit.
si un poste de jour ne peux être trouver, le médecin du travail peux prononcer une inaptitude temporaire ( ce qui aurais pu être fait et qui vous aurais permis d’être plus libre.)
l’arrêt maladie est aussi une solution dans ce cadre de figure

il existe des arrêt maladie qui autorise les sortie et les voyages notamment en ALD et pour des dépressions
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Sereno a écrit :une femme enceinte n'a pas le droit de travailler de nuit.
si un poste de jour ne peux être trouver, le médecin du travail peux prononcer une inaptitude temporaire ( ce qui aurais pu être fait et qui vous aurais permis d’être plus libre.)
l’arrêt maladie est aussi une solution dans ce cadre de figure

il existe des arrêt maladie qui autorise les sortie et les voyages notamment en ALD et pour des dépressions
L ALD et la depression , ne sont pas le cas de cette personne , elle est juste enceinte .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai une collègue qui est partie en Tunisie pendant sa grossesse en arrêt, elle en a juste demandé l'autorisation au médecin conseil de la CPAM et averti l'employeur, il n'y a eu aucun problème, ça lui a été accordé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :J'ai une collègue qui est partie en Tunisie pendant sa grossesse en arrêt, elle en a juste demandé l'autorisation au médecin conseil de la CPAM et averti l'employeur, il n'y a eu aucun problème, ça lui a été accordé.
Inapte au travail , mais apte a voyager , quelle honte , après on se demande ou est le trou de la secu ......
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sereno a écrit :une femme enceinte n'a pas le droit de travailler de nuit.
Bien sûr que si.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre