Grossesse et arrêt de travail...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lololange50

Grossesse et arrêt de travail...

Message par lololange50 »

Bonjour, je suis actuellement infirmière à domicile salariée (du coup de nombreux kilomètres, des descentes et remontées de voiture à n'en plus finir et une multitude de soins... Je suis aussi enceinte de mon deuxième enfant (21 sa soit 4 mois et demi). Depuis plusieurs jours, les insomnies se font nombreuses, les douleurs dans le bas ventre, l’essoufflement, le stress et même de la tristesse...c'est dur de m'occuper de mon premier de 7 ans et d’être disponible, je dors dès que je suis en repos ou pendant ma coupure...même pour mon mari cela ne doit pas être drôle même s'il ne montre rien. Je suis allée aujourd'hui voir ma gynéco pour la visite du 5 ème mois . Pour elle aucun raison de me mettre en arrêt de travail puisque le col n'a pas bougé (heureusement bien sur !)! Je sais que bien des soignants vont jusqu'au bout et je leur tire mon chapeau ! J'aime mon métier bien sur mais je pense qu'a un moment donné, nous ne sommes pas assis derrière un bureau...
J'ai déjà pris un rdv avec une sage femme prochainement pour les cours de prépa à l'accouchement et je ne sais pas si elle pourra faire qqchose pr moi...
Infirmière à domicile salariée depuis juillet 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Grossesse et arrêt de travail...

Message par Lenalan »

Pourquoi ne pas aller voir ton généraliste? Pour mon 3ème j'étais vraiment très mal mais je gynéco ne jugeait pas utile de m'arreter tant que le col restait bien fermé (logique à la con, quand il est ouvert c'est trop tard).
J'ai été voir mon généraliste en lui disant que je n'en pouvais plus, et il m'a arrêtée immédiatement, jusqu'à la fin de la grossesse (j'étais à un peu moins de 3 mois).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lololange50

Message par lololange50 »

Oui j'essaierai bien...juste pas envie de me faire envoyer bouler... ou m'entendre dire "vous n’êtes pas malade vous avez choisi cet état...blablabla..." je connais peu mon médecin ttt mais j'ai pu repérer qu'il est très têtu voir moqueur parfois...bref
Infirmière à domicile salariée depuis juillet 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lololange50 a écrit :Oui j'essaierai bien...juste pas envie de me faire envoyer bouler... ou m'entendre dire "vous n’êtes pas malade vous avez choisi cet état...blablabla..." je connais peu mon médecin ttt mais j'ai pu repérer qu'il est très têtu voir moqueur parfois...bref
Ils abusent, qu'ils essaient de venir voir un peu comment on travaille :mal:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bonjour.

Si vous êtes dans le privée, pouvez vous me dire qu'elle est votre convention collective (elle apparait obligatoirement sur votre fiche de paie)
Il existe certains aménagements horaire.
lololange50 a écrit :Oui j'essaierai bien...juste pas envie de me faire envoyer bouler... ou m'entendre dire "vous n’êtes pas malade vous avez choisi cet état...blablabla..."[
Si vous attendez à ce genre de réponse, je vous conseille de postuler ailleurs.
Ils vont besoin de vous, la réciproque n'est pas vrai.

Par ailleurs vous pouvez très bien vous mettre en maladie, puis congés mat, puis CEP. Et là ils ne vous verront plus pendant plusieurs années. :roll:
lololange50 a écrit :je connais peu mon médecin ttt mais j'ai pu repérer qu'il est très têtu voir moqueur parfois...bref
Votre grossesse ne dépend plus de votre généraliste, mais de votre gynécologue.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Répondre