Grossesse difficile, au boulot pas facile !
Modérateur : Modérateurs
- RumpelTeazer
- Insatiable
Grossesse difficile, au boulot pas facile !
Bonjour à toutes !
Je me permets de poster ici, principalement pour avoir votre avis...
Et pour que vous me remontiez un peu le moral
Je suis une jeune DE diplômée d'avril 2007.
Je travaillais en médecine, et je suis tombée enceinte en Octobre.
Début de grossesse épouvantable !!!
Nausées, vomissements, vertiges, malaise et mal être général qui m'ont cloué au lit 3 mois !
J'ai donc été en arrêt dès ma 4è SG !
Là, je viens de reprendre en réanimation, poste que je voulais depuis le début !!
Mais je ne tiens pas...
Théoriquement, je suis doublée, mais les IDE me laissent un peu faire à ma sauce, parce que j'avais effectué un stage dans ce service l'an dernier, et donc, elles pensent (à tort) que je m souviens de tout.
Je passe pour une "nunuche" qui fait sa "chochotte" avec sa grossesse.
J'ai bossée 3 jours dans ce service de réa, 3 jours horribles où j'ai eu du mal à lutter contre mes maux (malaise, nausée, mal au ventre), et donc je reconnais que je fus peu attentive, et peu "motivée".
Le 4è jour, je me réveille : douleurs au bas ventre + dans les reins.
Je tèl aux sage femme qui me disent de prendre du spasfon et de rester au repos, et de venir consulter en urgences si ça ne va pas mieux 2h plus tard !
Je file donc aux urgences 2h plus tard.
Verdict : contraction, col fermé, BB en bonne santé, spasfon et 2 jours d'arrêt.
Bah dis donc, je reprends bien moi après 3 mois d'arrêt, 2 jours bossés, me revoilà en arrêt...
Le chef des internes de gynéco me dit que je ne tiendrais pas longtemps en service.
Et franchement : je le crois !
Je suis HS, et j'ai toujours mes petites contractions, mes malaises, vertiges et lombalgies.
Le "HIC" : je culpabilise d'avoir une grossesse aussi peu "sympa" et de ne pas tenir le coup !
Que vont penser mes collègues?
Pfffffffff...
Donnez moi vos impressions, opinions, expériences...
MERCI
Je me permets de poster ici, principalement pour avoir votre avis...
Et pour que vous me remontiez un peu le moral

Je suis une jeune DE diplômée d'avril 2007.
Je travaillais en médecine, et je suis tombée enceinte en Octobre.
Début de grossesse épouvantable !!!
Nausées, vomissements, vertiges, malaise et mal être général qui m'ont cloué au lit 3 mois !
J'ai donc été en arrêt dès ma 4è SG !
Là, je viens de reprendre en réanimation, poste que je voulais depuis le début !!
Mais je ne tiens pas...
Théoriquement, je suis doublée, mais les IDE me laissent un peu faire à ma sauce, parce que j'avais effectué un stage dans ce service l'an dernier, et donc, elles pensent (à tort) que je m souviens de tout.
Je passe pour une "nunuche" qui fait sa "chochotte" avec sa grossesse.
J'ai bossée 3 jours dans ce service de réa, 3 jours horribles où j'ai eu du mal à lutter contre mes maux (malaise, nausée, mal au ventre), et donc je reconnais que je fus peu attentive, et peu "motivée".
Le 4è jour, je me réveille : douleurs au bas ventre + dans les reins.
Je tèl aux sage femme qui me disent de prendre du spasfon et de rester au repos, et de venir consulter en urgences si ça ne va pas mieux 2h plus tard !
Je file donc aux urgences 2h plus tard.
Verdict : contraction, col fermé, BB en bonne santé, spasfon et 2 jours d'arrêt.
Bah dis donc, je reprends bien moi après 3 mois d'arrêt, 2 jours bossés, me revoilà en arrêt...
Le chef des internes de gynéco me dit que je ne tiendrais pas longtemps en service.
Et franchement : je le crois !
Je suis HS, et j'ai toujours mes petites contractions, mes malaises, vertiges et lombalgies.
Le "HIC" : je culpabilise d'avoir une grossesse aussi peu "sympa" et de ne pas tenir le coup !
Que vont penser mes collègues?
Pfffffffff...
Donnez moi vos impressions, opinions, expériences...
MERCI

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- MissPurple
- Star VIP
bonjour
tout dabord tu es la bienvenue sur le sujet 'les mamans du forum' où tu trouveras des personnes fort sympathiques, enceintes ou non, qui te donneront leur avis. Si tu le veux tu pourras partager tes petites misères avec nous, ça soulage!
Pour te répondre, j'ai été arrêtée à 4mois. J'ai eu une grossesse facile si ce n'est des douleurs ligamentaires très fortes qui m'ont contraintes à m'arrêter vu le rythme du travail et encore je n'étais pas en réa
mon avis c'est que le bébé prime sur le boulot pour le moment chaque chose en son temps, une grossesse c'est précieux! il y aura toujours des gens pour te faire culpabiliser et toi la première mais pense au bienêtre de ton petit bout et à ta santé!
bon courage en tous cas
ps: crois moi si tu comptes sur la reconnaissance des gens pour avoir été bien vaillante et avoir 'tenu bon' tu peux courir...pense à ce qui est le mieux pour toi et ton bébé
tout dabord tu es la bienvenue sur le sujet 'les mamans du forum' où tu trouveras des personnes fort sympathiques, enceintes ou non, qui te donneront leur avis. Si tu le veux tu pourras partager tes petites misères avec nous, ça soulage!
Pour te répondre, j'ai été arrêtée à 4mois. J'ai eu une grossesse facile si ce n'est des douleurs ligamentaires très fortes qui m'ont contraintes à m'arrêter vu le rythme du travail et encore je n'étais pas en réa

mon avis c'est que le bébé prime sur le boulot pour le moment chaque chose en son temps, une grossesse c'est précieux! il y aura toujours des gens pour te faire culpabiliser et toi la première mais pense au bienêtre de ton petit bout et à ta santé!

bon courage en tous cas

ps: crois moi si tu comptes sur la reconnaissance des gens pour avoir été bien vaillante et avoir 'tenu bon' tu peux courir...pense à ce qui est le mieux pour toi et ton bébé

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- RumpelTeazer
- Insatiable
Merci pour ton message...
Je ne voulais pas investir le post de "maman du forum" avec mes contrariétés...
C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet.
Mais je viendrais vous voir ce soir pour en parler avec vous
Merci beaucoup
Je ne voulais pas investir le post de "maman du forum" avec mes contrariétés...
C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet.
Mais je viendrais vous voir ce soir pour en parler avec vous

Merci beaucoup

- MissPurple
- Star VIP
- Miss Marion
- Accro
- Milie_Milie
- Silver VIP
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi,je suis dans le privé et je n'ai pas encore 1 ans d'ancienneté, puisque j'ai commencé en Mai 2007... et bien moi je perds mon salaire.
C'est juste la sécu qui me paye un peu... de l'ordre de la moitié de mon salaire normal...
Comme si on décidait d'être mal à ce point !
C'est juste la sécu qui me paye un peu... de l'ordre de la moitié de mon salaire normal...

Comme si on décidait d'être mal à ce point !
l'arret m'est 'tombé' dessus à 8/10 SA ,au départ, pour qq jours
reprise, re-arret, reprise, re-arret
au final, à 15 SA, cet arret maladie de qq jours s'est prolonger jusqu'à l'arret maternité.
J'avais les boules vis à vis du service, mais on relativise très vite : il s'agit de NOTRE grossesse et NOTRE bébé
mais aussi, pour le service, je n'étais oas fiable, dans le sens où elles ne savaient pas si j'allais être présente ou en arret
tout le monde a été soulagé à l'annonce de l'arret 'définitif' finalement
comme dit précedemment, il y aura toujours de langues de vipères
et non, on est pas indispensable
alors, penses à toi, ton bébé, ta grossesse....
et pour Milie, pour ta collègue, après 90 jrs d'arret dans l'année, elle passera en demi-solde, et si vous etes ds le public, le CGOS comble le salaire pendant 150 jours.
à elle de calculer si elle a des CA ou RTT ou récup ou tout ce qu'elle a en stock
des fois, poser ce qu'on a en réserves suffit à ne pas tomber en demi-solde ou à limiter les dégats
reprise, re-arret, reprise, re-arret
au final, à 15 SA, cet arret maladie de qq jours s'est prolonger jusqu'à l'arret maternité.
J'avais les boules vis à vis du service, mais on relativise très vite : il s'agit de NOTRE grossesse et NOTRE bébé
mais aussi, pour le service, je n'étais oas fiable, dans le sens où elles ne savaient pas si j'allais être présente ou en arret
tout le monde a été soulagé à l'annonce de l'arret 'définitif' finalement
comme dit précedemment, il y aura toujours de langues de vipères

et non, on est pas indispensable

alors, penses à toi, ton bébé, ta grossesse....
et pour Milie, pour ta collègue, après 90 jrs d'arret dans l'année, elle passera en demi-solde, et si vous etes ds le public, le CGOS comble le salaire pendant 150 jours.
à elle de calculer si elle a des CA ou RTT ou récup ou tout ce qu'elle a en stock

des fois, poser ce qu'on a en réserves suffit à ne pas tomber en demi-solde ou à limiter les dégats