grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Félicitation mkp :clap:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu peux demander à passer ton DE à la session de Mars (une collègue l'a fait).
Une autre a accouché pendant la troisème année elle a été jusqu'au maximum légal (2 semaines avant l'accouchement, 6 semaines après), elle a arrété quand même avant les 2 semaines en prenant sur sa franchise, elle a passé les modules "ratés" du fait de sa maternité au rattrapage et elle a fait le stage "raté" sur ses congés d'été, elle a passé le DE en même temps que nous session de Novembre.
Pour les allègements d'horaires : le droit du travail ne s'applique pas, tu n'es pas en situation d'emploi.
Mon fils avait un an quand je suis entrée à l'IFSI, et bien l'astuce c'est de bosser ses cours la nuit, demander une place en crèche dès l'annonce de la grossesse, faire le forcing en expliquant sa situation au maire. Si on a les grands mères ou les tantes à proximité, ne pas hésiter à les mettre à contribution, quand au mari lui demander d'aller promener les enfants, les WE avant les modules ou les MSP.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

j'ai passé mon DE enceinte de presque 7mois en septembre...
pour moi:
:fleche: pas d'1h en moins,
pas de nuits car j'étais a plus de 3 mois de grossesse et que DANS L'HOPITAL ou j'étais, sa ne se fait pas,
:fleche: par contre ma directrice s'est arrangée pour me faire passer la MSP DE en anticipé pour pouvoir le passer avant mon congé maternité.
:fleche: sinon pour mes tenues, j'ai fait gaffe a pas trops prendre de poids au niveau du derriere :oops: :oops: , je mettais l'élastique du pantalon en dessous du ventre. Sinon, j'ai galéré, je me suis "procuré des pantalons 1 taille au dessus de la mienne.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

zahia a écrit :bonjour, je vais traiter encore un sujet multi traité mais j'aimerai avoir des reponses a plusieurs questions qui ne sont pas eclaircies dans les autres sujets ou trop vieux au niveau des dates:

je souhaiterai savoir comment ca se passe lorsqu'on est enceinte pendant la formation, les possibilités au niveau de l'ifsi ( report d'année ou congé maternité), j'ai vu dans un autre sujet congé parental de 7 mois?!
j'aurai voulu savoir comment les futures mamans l'ont géré.
Et surtout, question financement avec les assedic: reprennent ils le financement apres 1 an de report? et pour la 3e année qui sera apres la date butoir?

et aussi question perso: combien de temps avez vous attendu apres l'arret de la pilule pour que le bout de chou s'annonce? comment gerez vous le nouveau né, les etudes , la garde?

ps: s'abstenir si c'est pour lancer un debat ou donner un avis sur ce qui est preferable d'attendre la fin de formation ou pas...car tous les sujets ont perdu leur court a cause de ca. merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

merci,

je l'ai deja lu ce topic. j'aurai voulu en savoir plus.....

et aussi, est ce que la derniere année non prise en charge par les assedic, on peut toucher la bourse?

j'aurai aimé savoir celles qui ont eu cette situation et comment ca s'est reellement passé

merci encore
Accro

Message par peniflo »

Tu dois te mettre en congé maternité minimum deux semaines avant et six semaines après la date prévue d'accouchement, pendant ce temps là tu seras payée par la sécu comme une salariée, il faut considérer les ASSEDIC comme votre employeur (idem si maladie de plus de 15 jours, il faut leur envoyer le volet "employeur" de l'arrèt et kes deux autres à la sécu...
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

péniflo a écrit :Tu dois te mettre en congé maternité minimum deux semaines avant et six semaines après la date prévue d'accouchement, pendant ce temps là tu seras payée par la sécu comme une salariée, il faut considérer les ASSEDIC comme votre employeur (idem si maladie de plus de 15 jours, il faut leur envoyer le volet "employeur" de l'arrèt et kes deux autres à la sécu...

pas forcemment, chez moi trois collegues ont accouché, elles sont allé en cours jusqu'au bout et après l'accouchement, elles avaient le stage 'offert' donc elles n'étaient que un mois a la maison
bon a faire seulement si ta grossesse se passe bien.. sinon tu peux te mettre en congé patho avant la naissance
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Si tu touches les ASSEDIC c'est totalement illégal, il existe des textes de lois, après les personnes les contournent à leurs risques et périls.
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

j'ai remarque que beaucoup ne prennent que le conge maternite, quand on fait un report d'année comment ca se passe niveau finances?

celles qui reprennent direct apres le conge maternite comment vous faites pour la garde du petit? et celles qui allaitent?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

péniflo a écrit :Si tu touches les ASSEDIC c'est totalement illégal, il existe des textes de lois, après les personnes les contournent à leurs risques et périls.

ah bah ca après c'est plus mon probleme, je dis des faits de ma promo
elles ont les assedics et n'ont eu aucun probleme
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ah oui c'est certain qu'elles sont libres de frauder, tu as eu raison de le dire ça permet de rappeler qu'il y a des lois !! :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

qu'est ce que tu veux que je te dise, il y en a aussi qui ont 5 semaines de vacances l'été et qui, pour etre payé car il n'ont pas le droit d'etre plus de trois semaines en vacances, se mettent en maladie pendant deux semaines et partent en vacances pendant ce temps la...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

comment tu sais si il y a un stage gratuit, c valable dans tous les ifsi?

( je ne comprends pas cette histoire de fraude?!, ou est ce que c'est illegal?)
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Pour être inscrit comme demandeur d'emploi tu dois être en capacité physique de travailler (ou d'aller en formation ici) dans le cas contraire, tu dois te mettre en maladie/maternité/invalidité auprès de la CPAM.
Ainsi, une personne enceinte doit être "désinscrite" deux semaines avant la date prévue d'accouchement et six semaines après. C'est le minimum légal.
Monpetitange
Forcené
Forcené

congé parental et ifsi

Message par Monpetitange »

bonjour à ttes et tous!

j'aimerai savoir: est il possible de reprendre ses études en étant en congé parental? :roll:
ex : s'il me reste 2 ans de congé parental (rémunéré par la caf) au moment de la rentrée en ifsi, aurai je droit de continuer à percevoir mon congé pdt ces deux ans? ce qui serait très avantageux car il ne me resterai juste que la 3ème année à financer... merci de votre aide, à bientôt, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Répondre