grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: faire ses études et être enceinte
Ben moi dans ma promo y'en a une qui est enceinte et elle va bien, elle dort pas en cours et elle a pas du tout l'air d'être à l'ouest... et pour son stage ça a très bien été.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Tout est une question de volonté j'ai envie de dire... Et de la grossesse si "pathologique ou idylique". De toute façon il faudra probablement faire un report d'année car tu ne peux pas être absente si longtemps et valider une année. Mais je pense que ça dépend aussi de l'acceptation de la part de l'IFSI et du moment de l'accouchement.
J'ai une amie qui a été enceinte au début de la 2e année, lorsqu'elle l'a annoncé à sa directrice elle l'a quasiment forcé à arrêter les cours et faire un report d'année au 3e mois de grossesse ! Et malgré ce qu'elle nous disait elle n'a jamais repris l'IFSI, plus la volonté, envie de rester avec sa fille... et ensuite financièrement ça aurait été difficile pour eux.
C'est peut être un exemple malheureux mais ça arrive aussi...
Tu as envie d'avoir un enfant ou tu es déjà enceinte ?
J'ai une amie qui a été enceinte au début de la 2e année, lorsqu'elle l'a annoncé à sa directrice elle l'a quasiment forcé à arrêter les cours et faire un report d'année au 3e mois de grossesse ! Et malgré ce qu'elle nous disait elle n'a jamais repris l'IFSI, plus la volonté, envie de rester avec sa fille... et ensuite financièrement ça aurait été difficile pour eux.
C'est peut être un exemple malheureux mais ça arrive aussi...
Tu as envie d'avoir un enfant ou tu es déjà enceinte ?
Merci pour vos réponses!
En fait je suis déja maman d'une petite fille de 4 1/2 ans. J'ai 33 ans, salariée et j'entreprend de reprendre mes études là ou je les ai laissé il y a bien longtemps... Cela fait 2 ans que je suis sur le projet. Bilan de competence, VAE... et là je me prepare au concours. La volonté je l'ai, le fait d'être enceinte je connais
et pour ma part c'etait du bonheur.Et je connais deja les joies des horaires decallés, travailler le week end etc..ds mon milieu professionnel actuel.Je suis bien entouré, un compagnon avec des horaires idéals donc je me dis que tout est posssible et assez réfléchit. Mais il est vrais je me demande parfois ecore si je faisais d'abord bébé ou IFSI .... là est la question... Car je ne veux pas non plus etre maman a 38 ans.. Faire le bon choix au bon moment. Difficile car tout ceci me tient beaucoup a coeur. Et reprendre ses études a 35/36 ans est ce crédible? Meme si super volonté?
En fait je suis déja maman d'une petite fille de 4 1/2 ans. J'ai 33 ans, salariée et j'entreprend de reprendre mes études là ou je les ai laissé il y a bien longtemps... Cela fait 2 ans que je suis sur le projet. Bilan de competence, VAE... et là je me prepare au concours. La volonté je l'ai, le fait d'être enceinte je connais

Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Quand on veut on peut ...
Promo 2011-2014
Promo 2011-2014
Salut. Moi je reprends mes études à 38 ans
alors oui je pense que c est possible du moment que tu en as envie. Bon courage pour la suite.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
- augusta
- Star VIP
"Reprendre ses etudes à 35-36ans est-ce credible?????"
Morte de rire.....des quadras y en a dans chaque promo!!!!!.....et tu crois quoi???? qu'on est couillon passé 35 ans????
y a pas d'âge pour apprendre......et en general on devient moins c... et plus ouvert en vieillissant.
Lancer une grossesse avant de reprendre des études déjà interrompues....voilà qui peut être perçu comme peu crédible.
Une 1ère grossesse peut être idyllique....et la 2ème très eprouvante.....y a pas de règles.
Morte de rire.....des quadras y en a dans chaque promo!!!!!.....et tu crois quoi???? qu'on est couillon passé 35 ans????
y a pas d'âge pour apprendre......et en general on devient moins c... et plus ouvert en vieillissant.
Lancer une grossesse avant de reprendre des études déjà interrompues....voilà qui peut être perçu comme peu crédible.
Une 1ère grossesse peut être idyllique....et la 2ème très eprouvante.....y a pas de règles.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
" lancer une grossesse avant de reprendre des etudes interrompues...." c'etait il y a 12 ans ces " études" et il s'agissait du concours d'auxilliaire puericultrice
... donc je rectifie...Enfin penser a mon épanouissement professionnel ! Apres concernant l'age je suis la premiere a penser qu'on a toutes nos chances a partir d'un certain age car nous avons en plus une certaine maturité et une grande volonté !!!!! car nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus. Je parlais de crédibilité aupres des profs, jury etc.... Ma mere de 53 ans reprends des cours d ' argotherapie, bel exemple de réussite pour ma part !!!!
Merci les filles pour vos retours. J'apprecie toutes vos reponses aussi differentes qu'elles soient

Merci les filles pour vos retours. J'apprecie toutes vos reponses aussi differentes qu'elles soient

Heureuse maman "jeune diplômée" ...
Promo 2011-2014
Promo 2011-2014
- augusta
- Star VIP
Les meilleures dans notre promo (150) au niveau des notes.....se sont les mamans post-35ans.
Et les formatrices/intervenants les apprécient en general.....ce sont les plus motivées et les plus interessées.
Et les formatrices/intervenants les apprécient en general.....ce sont les plus motivées et les plus interessées.
- Eydis
- VIP
Re: enceinte en formation ?
Humain = un animal qui fait n'importe quoi et que ça rend heureux.
Foncez, les gens... attendez pas l'avis des autres... vivez comme vous l'entendez... et si on vous dit que c'est pas possible, dites ben si, moi je vais le faire.
Foncez, les gens... attendez pas l'avis des autres... vivez comme vous l'entendez... et si on vous dit que c'est pas possible, dites ben si, moi je vais le faire.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Et souvent les plus intéressantesEt les formatrices/intervenants les apprécient en general.....ce sont les plus motivées et les plus interessées.

IDE en admission [Psy]
- augusta
- Star VIP

- Eydis
- VIP
Faux, moi j'ai pas de gosse mais on m'aime
Ok je sors

Ok je sors

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour à toutes !
Je me posais une question ....
Est-ce qu'il est possible de reporter d'une année l'entrée en 1ère année d'IFSI si on apprend qu'on est enceinte pendant les épreuves du concours ou juste après les résultats ?
Merci par avance !!
Je me posais une question ....
Est-ce qu'il est possible de reporter d'une année l'entrée en 1ère année d'IFSI si on apprend qu'on est enceinte pendant les épreuves du concours ou juste après les résultats ?
Merci par avance !!
Normallement oui dès que tu es admis tu devrais pouvoir faire un repport d'année.
Dernière modification par DomLouis le 25 janv. 2010 21:12, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
- viveleschips
- Habitué
Oui tu peux...Tu peux même commencer l'ifsi et t'arreter pour ton congé mater et reprendre l'année qui suit au moment où tu t'étais arretée.Tu n'as droit qu'à une seule seule interruption d'études durant tes années d'ifsi
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff