grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Grossesse en fin de 3ème année, besoin d'aide SVP
gloups!tu peux avoir moins de 25 ans pour le rsa
Coooraline, je suis dans le même cas que toi !!
Je suis enceinte de 2 mois, diplômée le 12 juillet et en congé maternité le 17 septembre: Soit 2 mois pour travailler et surtout trouver un poste (je prendrais n'importe quoi du coup !).
Comme toi, ma rémunération s'arrête à la fin de la formation et après plus rien !
Je ne me suis pas encore renseigné pour savoir si j'aurai droit à des indemnités pendant le congé mat., si tu as des news, je suis preneuse !!!
Bon courage !
Pour moi c'est un peu diffcile car je suis très nauséeuse et en stage.. pas facile !!!
Je suis enceinte de 2 mois, diplômée le 12 juillet et en congé maternité le 17 septembre: Soit 2 mois pour travailler et surtout trouver un poste (je prendrais n'importe quoi du coup !).
Comme toi, ma rémunération s'arrête à la fin de la formation et après plus rien !
Je ne me suis pas encore renseigné pour savoir si j'aurai droit à des indemnités pendant le congé mat., si tu as des news, je suis preneuse !!!
Bon courage !
Pour moi c'est un peu diffcile car je suis très nauséeuse et en stage.. pas facile !!!
Laure
IDE
IDE
Pour un 1er enfant le congé maternité débute 6 semaines avant la date d'accouchement, donc vers 7 mois et demi, et se termine 8 semaines après la naissance
Les renseignements sont ici: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php
En étant au chômage vous avez droit à des indemnités sous certaines conditions, à voir avec la sécu et pôle emploi!

En étant au chômage vous avez droit à des indemnités sous certaines conditions, à voir avec la sécu et pôle emploi!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merci à tous pour vos réponses, moi également très malade....
Je me renseigne dès la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Encore merci
Je me renseigne dès la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Encore merci
-
- Régulier
Re: Report d'année (grossesse) et pôle emploi ?
Je suis vraiment desolée de répondre si en retard mais pas moyen de me souvenir de mon Identifiant sur le site...
Je vois que le report ne poserait pas de PB par rapport a pôle emploi.....
J'essaie de me raisonner, de ne plus y penser mais c'est toujours la.... ah lalala...
Je vois que le report ne poserait pas de PB par rapport a pôle emploi.....
J'essaie de me raisonner, de ne plus y penser mais c'est toujours la.... ah lalala...
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

Enceinte accouchement prévu en 3eme annee
Bonjour! Tout est expliqué dans le titre. Je ne veux pas faire de report, j'aime mes études et je compte bien les finir neanmoins Je ne veux pas avorter.En septembre je serai de 5 mois mon accouchement est prévu fin janvier en plein durant les partiels. Cette situation me perturbe vraiment. J'aimerai savoir si certaine personne on déjà été dans mon cas..
Merci
Merci
Re: Enceinte accouchement prévu en 3eme annee
coucou je te rejoins pour avoir des témoignages, par contre moi je fais ma rentrée en septembre et accouchement fin janvier..pareil je ne veux pas faire de report...
si quelqu'un aurait un témoignage à apporter svp ?
merci
merci
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Tu es en quelle année mehis?
je commence ma 1ére année en septembre ...
-
Salut les filles,
Je comprend exactement ce que vous vivez. Je fais partie de la promotion 2009/2012 mais diplômée en 2013.
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait gérable. Je suis tombée enceinte en fin de 2ème année. Quand la 3ème année a commencé, j'étais enceinte de 5 mois et j'étais en stage. Je devais en plus gérer mon fils de 6 ans. Il était hors de question pour moi de faire un report, je me suis donc accrochée.
Au point que je devais accouchée le 13 février 2012, je suis allée en cours jusqu'au 16 janvier 2012 (avec l'accord de mon gynéco et de mes formateurs) mais ma fille a décidé qu'elle viendrait en avance soit le 30 janvier 2012 (cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans!!!!!
)
J'ai repris mes cours mi avril mais j'ai fait en sorte d'être présente pour les différentes évaluations qui ont eu lieu entre janvier et avril, toujours avec l'accord de mes formateurs. Les stages que j'avais loupé, ont été rattrapés pendant les grandes vacances. Je devais normalement passer au rattrapage de novembre 2012 mais j'ai échoué sur l'anglais ce qui m'a reporté à mai 2013.
Mais aujourd'hui c'est que du bonheur. Mes enfants se portent bien et moi, je suis IDE.... Soyez bien entourée ce qui importe (famille, compagnon, IFSI) et profitez de votre grossesse. Mes collègues de l'IFSI se sont portés parrain et marraine de ma fille, ont pris soin de moi en prenant les cours lorsque j'étais pas là et mes formateurs ont même décidé de la carrière de ma fille ; elle sera IDE...
J'en garde un très bon souvenir...
Je comprend exactement ce que vous vivez. Je fais partie de la promotion 2009/2012 mais diplômée en 2013.
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait gérable. Je suis tombée enceinte en fin de 2ème année. Quand la 3ème année a commencé, j'étais enceinte de 5 mois et j'étais en stage. Je devais en plus gérer mon fils de 6 ans. Il était hors de question pour moi de faire un report, je me suis donc accrochée.
Au point que je devais accouchée le 13 février 2012, je suis allée en cours jusqu'au 16 janvier 2012 (avec l'accord de mon gynéco et de mes formateurs) mais ma fille a décidé qu'elle viendrait en avance soit le 30 janvier 2012 (cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans!!!!!

J'ai repris mes cours mi avril mais j'ai fait en sorte d'être présente pour les différentes évaluations qui ont eu lieu entre janvier et avril, toujours avec l'accord de mes formateurs. Les stages que j'avais loupé, ont été rattrapés pendant les grandes vacances. Je devais normalement passer au rattrapage de novembre 2012 mais j'ai échoué sur l'anglais ce qui m'a reporté à mai 2013.
Mais aujourd'hui c'est que du bonheur. Mes enfants se portent bien et moi, je suis IDE.... Soyez bien entourée ce qui importe (famille, compagnon, IFSI) et profitez de votre grossesse. Mes collègues de l'IFSI se sont portés parrain et marraine de ma fille, ont pris soin de moi en prenant les cours lorsque j'étais pas là et mes formateurs ont même décidé de la carrière de ma fille ; elle sera IDE...
J'en garde un très bon souvenir...
Mes enfants, mon homme, ma vie...

merci hibiscus pour ton témoignage
ça m'a un peu plus rassurer je l'avoue ^^

- as-laeti-esi
- Régulier
Grossesse et formation IDE

y a t il ici des personnes qui, pendant leur formation à l'IFSI sont tombée enceinte?
Si oui, quels ont été vos recours ? report ? congés mat ?
merci
IDE en psy adulte
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
- as-laeti-esi
- Régulier
Merci pr vos réponses les filles.
Moi, cela fait 6 mois que nous essayons d'avoir un bébé avec mon compagnon et je viens de savoir que j'étais admise sur liste principale à l'ifsi. je me vois mal demander un repport et encore moins repporter notre projet de bébé de 3 ans.
Moi, cela fait 6 mois que nous essayons d'avoir un bébé avec mon compagnon et je viens de savoir que j'étais admise sur liste principale à l'ifsi. je me vois mal demander un repport et encore moins repporter notre projet de bébé de 3 ans.
IDE en psy adulte
Re: Grossesse et formation IDE
Very good question je me la pose aussi
La maternité est un droit c'est sûr donc le congé maternité c'est ok. Mais surtout je me demande quelles peuvent être les répercussions par rapport à l'équipe enseignante, car à mon avis çà ne doit pas être bien perçu. Y a-t-il ici des étudiantes pour qui l'arrivée de Bébé a porté préjudice sur l'issue de la formation ?