grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: grossesse et étude:report/continuer/financement et autre
non validé je comprends....mais non fait je trouvais ça bizarre quand même alors qu'il nous parle sans arrêt des absences et du quotas de semaines à faire !Lenalan a écrit :tilily81 a écrit :tu rattrappes 4 semaines pour un stage de 10 semaines non fait ? pas sûre que ça passe comme ça...tu n'auras pas le quotat de semaines effectuées....Guidolyne a écrit :Oui S3.
Je suis en reconversion dans le sens que je suis plus âgée parce que je travaillais avant mais je n'ai droit qu'à la RFF. (Rémunération de fin de formation par pôle emploi)
Les stages de 10 semaines sont entiers. Chez nous les rattrapages de stage sont de 4 semaines l'été.
La 3e année commence début septembre et une semaine après c'est stage. Mon congé mater tombe pile dessus à qq semaines près et je sais qu'on peut négocier avec lifsi pour aller en cour même si pas tout à fait terminé le congé.
Bien sûr que des que j'ai fait l'écho de datation je vais voir la directrice!
Bien sûr que tout cela dépendra aussi de ma forme!!
Ici quand un stage de 10 semaines n'est pas validé ou non fait, on ne fait que 3 semaines en été
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui chez nous un stage raté ou non fait pour raison particulière ( grossesse par exemple) est rattrapé l'été sur 4 semaines.
Je sais qu'on ne peux pas travailler pendant son congé maternité mais assistée aux cours ce n'est pas la même chose!
D'après ce que j'ai entendu dire ce n'est pas décompté du quota d'absences mais je n'en suis pas sûre! !
Je sais qu'on ne peux pas travailler pendant son congé maternité mais assistée aux cours ce n'est pas la même chose!
D'après ce que j'ai entendu dire ce n'est pas décompté du quota d'absences mais je n'en suis pas sûre! !
ESI 2014/2017 CRF Valence
Maman d'une fille de 2ans et demi, enceinte de bb2
Re: etudiante et enceinte
Et du coup t'as passé ta soutenance de tfe quand? Avant le stage de rattrapage?emytine a écrit :Bonjour,
Je te fais part de mon expérience : Je suis tombée enceinte en début de 2ème année (septembre 2013) de mon 3ème enfant et j'ai pris mon congé maternité à partir de mars, alors que mes collègues de promo partaient en stage. De Septembre à mars, j'ai fait un stage de 10 semaines, suivis les cours et passer les partiels de janvier normalement.
Fin mars, me voila en congé maternité, prévu jusqu'à la rentrée de septembre pour ma 3ème année.( congé maternité plus long car 3eme enfant). Après entretien avec la directrice de mon Ifsi, nous avons convenu que j'effectuerai le stage que je n'ai pas fait à la fin de ma 3ème année, pendant l'été. De plus, je passerai mes partiels de juin mais je n'assisterai pas aux cours car j'étais en congé maternité. Mon enfant avait 15 jours quand les partiels ont commencé.
J'étais aussi financée par pole emploi, et le versement de l'aref s'est suspendu le temps de mon congé maternité et a repris à la fin de celui-ci. Mais tu dois voir ca avec pole emploi, c'est peut etre propre a chaque région, je ne sais pas. Rencontre ton référent et la direction pour voir les possibilités qui s'offrent à toi
J'ai donc fini mes études fin aout, après avoir validé mon stage de rattrapage, et me voila infirmière !
Vous êtes parties les filles?
Bonsoir,
J'ai passé ma soutenance ai même moemnt que mes collègues, fin juin, donc juste avant mon stage de ratttrapage
J'ai passé ma soutenance ai même moemnt que mes collègues, fin juin, donc juste avant mon stage de ratttrapage
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
C'est possible, on peut même en ayant pas effectué tous les stages puisqu'il en reste un?
Du coup faut avoir toutes ses compétences avant alors?
Du coup faut avoir toutes ses compétences avant alors?
bonjour à tous!!!
Je repose la question vu que je n'ai pas encore trouvé la réponse donc si une âme charitable pourrait bien m'éclairer.
Je souhaite savoir si le congé de maternité est débité de la franchise svp?
J'ai regardé le référentiel est il n'y fait pas allusion, à ce que j'ai compris le congé de maternité doit être pris et l'étudiante peut à sa demande avec autorisation de son médecin assister aux partiels donc pour moi il ne devrait pas être décompté de la franchise. qu'en pensez vous?
Je repose la question vu que je n'ai pas encore trouvé la réponse donc si une âme charitable pourrait bien m'éclairer.
Je souhaite savoir si le congé de maternité est débité de la franchise svp?
J'ai regardé le référentiel est il n'y fait pas allusion, à ce que j'ai compris le congé de maternité doit être pris et l'étudiante peut à sa demande avec autorisation de son médecin assister aux partiels donc pour moi il ne devrait pas être décompté de la franchise. qu'en pensez vous?
Toute absence est comptée peu importe la raison
wyllette a écrit :Toute absence est comptée peu importe la raison
ok bon ben merci de ta réponse!!!!
Pardon mais je ne suis pas d'accord.
Cela dépend des ifsi je pense et c'est à négocier lorsque l'on voit la directrice.
Bien plus haut dans ce forum une fille disait qu'elle avait pris son congé mater puis que sa directrice lui avait conseillé d'utiliser sa franchise après! !!
Cela dépend des ifsi je pense et c'est à négocier lorsque l'on voit la directrice.
Bien plus haut dans ce forum une fille disait qu'elle avait pris son congé mater puis que sa directrice lui avait conseillé d'utiliser sa franchise après! !!
Pardon mais je ne suis pas d'accord.
Utiliser sa franchise ? c'est à dire ? je suis pas sûre que vous parliez de la même chose....Guidolyne a écrit :Pardon mais je ne suis pas d'accord.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Guidolyne a écrit :Pardon mais je ne suis pas d'accord.
salut Guidolyne!!!
Donc tu penses que cela dépend des ifsi, c'est à dire que le congé n'est pas décompté de la franchise si j'ai compris!!?
Tilily81 la franchise c'est les fameux 30 jours qu'on nous autorise d'absence dans notre scolarité.
a2mv cherche à savoir si le congé maternité doit obligatoirement être décompté de ce temps.
En ce qui me concerne il me semble avoir lu plus haut un témoignage disant que dans son ifsi le congé maternité n'avait pas été compté mais était considéré comme une chose à part.
De même que j'ai entendu dire que dans mon ifsi les stages de 4 semaines l'été étaient pour les rattrapages ou les stages non effectués pour grossesse.
De toutes manière toutes celles qui témoignent disent qu'il faut négocier avec sa direction difsi! !!
Moi je vais les voir à la fin du mois dès que j'ai fait mon écho de datation!
a2mv cherche à savoir si le congé maternité doit obligatoirement être décompté de ce temps.
En ce qui me concerne il me semble avoir lu plus haut un témoignage disant que dans son ifsi le congé maternité n'avait pas été compté mais était considéré comme une chose à part.
De même que j'ai entendu dire que dans mon ifsi les stages de 4 semaines l'été étaient pour les rattrapages ou les stages non effectués pour grossesse.
De toutes manière toutes celles qui témoignent disent qu'il faut négocier avec sa direction difsi! !!
Moi je vais les voir à la fin du mois dès que j'ai fait mon écho de datation!
Emytine,
Pardon mais pas sûre d'avoir compris qqchose. Il me semblait que pour être présentable au jury du tfe il fallait avoir validé toutes les compétence et du coup stages y compris.
Du coup si tu as fait ton stage après ta soutenance cela veut dire que tu avais toutes tes compétences? Et du coup l'obtention de ton diplôme était il sous réserve de valider le stage? ?
Tu as négocié tout ça avec ta direction d'ifsi?
Pardon mais pas sûre d'avoir compris qqchose. Il me semblait que pour être présentable au jury du tfe il fallait avoir validé toutes les compétence et du coup stages y compris.
Du coup si tu as fait ton stage après ta soutenance cela veut dire que tu avais toutes tes compétences? Et du coup l'obtention de ton diplôme était il sous réserve de valider le stage? ?
Tu as négocié tout ça avec ta direction d'ifsi?