grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flow2
Insatiable
Insatiable
Messages : 523
Inscription : 25 août 2005 21:26

Message par flow2 »

tu peux demander un report d'année d'un an, qui te fera reprendre tes etudes la ou tes les a arretées!!! felicitations!!!!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
S@ndy_
VIP
VIP
Messages : 3425
Inscription : 31 janv. 2005 15:21
Localisation : Dans mon petit cocon...

Message par S@ndy_ »

Félicitations Sarah10 pour ce joli cadeau :clin:
Je te souhaite la bienvenue également sur ce forum.

Aussi, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le post-it Les liens les plus demandés Tu y trouveras des questions revenant régulièrement.
La grossesse, entre autres :D

Les voici:
Exemple1
Exemple2
Exemple3

En utilisant la fonction Rechercher, tu en trouveras d'autres....

Bonne lecture :clin:
sarah10
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2005 10:27

Message par sarah10 »

merci beaucoup aux personnes qui m'éclairent très rapidement sur le sujet!!! le report d'année est une bonne idée mais je souhaiterais ne pas m'arrêter, comment cela se passe dans ce cas? :D
Avatar de l’utilisateur
salma
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 25 déc. 2003 12:20

Message par salma »

Tu es obligee de t'arreter pour la duree du congé maternité légal :
6 semaines avant la date du terme présumée
10 semaines apres
ESI 2e année
samia1
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 11 avr. 2005 19:01

envie d un bébé

Message par samia1 »

bonjour a tous.
pour me présenter un peu,je suis ESi en 3ème année,rentrée en septembre,mariée depuis bientot 3 ans,j'ai 23 ans et je suis obsédée par un fort désir de maternité.et ce n'est pas récent.
ca fait 2ans que je souffre de voir des gros ventres dans la rue,des bébes autour de moi.c'est devenu une obsession et j'y pense tous les jours pour ne pas dire jour et nuit.
je me suis dis qu'il faut que j'attende la fin de la formation mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas attendre car je suis au bord de la depression!!!
si j'arrete ma contraception et que je tombe enceinte a la fin de l'année,j'aurai mon bébé vers l'été prochain disons. (si je tombe enceinte tot bien sur)
je me demande si je pourrai passer le DE a la session d'apres,mais ca me fait un peu peur car si la grossesse se passe mal...

j'aimerai avoir vos avis,ce que vous en pensez. si c'est de la folie.
j'ai besoin de conseils
merci d'avance
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Avatar de l’utilisateur
nanou83
Forcené
Forcené
Messages : 271
Inscription : 25 sept. 2005 19:19
Localisation : Var

Message par nanou83 »

et oui c de la folie! retourne voir ton post où tu n'allais pas bien tu verras tous les messages de soutien que tu as reçu! pour ce qui est d'un BB, attends franchement, ça vaut pas le coup maintenant, t'arrêtera ta pillule l'été prochain, t'as le temps de faire les choses dans l'odre! a 23 ans tu a toute la vie devant toi! tu le feras après ton bb. Laisse toi au moins la possibilité d'avoir ton diplôme pour avoir une situation et un avenir financier assuré. 10 mois à attendre c pas grand chose quand même
c'est le début de la fin!!!
miss T
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 12 sept. 2005 03:29
Localisation : bien installée devant mon ordi !

Message par miss T »

C'est vrai, tu as le temps de finir tranquillement tes études et de de faire ton bb apres. en plus dis toi que si tu décides de faire ton ptit bout avant la fin de ta formation tu ne vas pas pouvoir en profiter autant que tu le voudrais. Au contraire si tu patiente, tu pourras avoir un congés mater' (pas de soucis juste le temps de t'occuper de lui et de pouvoir le caliner etc ...). Reflechies bien ma belle, ton bébé aura besoin d'une maman entièrement disponible. Penses à lui et moins à toi. Et quand ce sera son heure pour arriver. Il aura une maman fraichement diplomé et tu seras d'autant plus dispo' que tu n'auras plus le soucis de finir ta formation et passer ton DE. C'est mon avis !!
Quoiqu'il en soit je peux aisement te comprendre :?
Courage !!!!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Tu arrives au bout de ta formation ! Attends le De pour faire ce petit ... :clin:
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP
Messages : 3731
Inscription : 17 juil. 2005 12:25
Localisation : on y trouve des bulles

Message par picdoux »

si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court :clin:

blague à part,ça serait domage si près du but
tu es la seule à pouvoir faire ce choix!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Avatar de l’utilisateur
Samantha
Forcené
Forcené
Messages : 340
Inscription : 15 déc. 2003 11:32
Localisation : devant mon ecran

Message par Samantha »

picdoux a écrit :si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court :clin:

:up: :up: :up: !!
tu me les pretes a moi aussi ?? :up: :up: :up: :clap:
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
picdoux
VIP
VIP
Messages : 3731
Inscription : 17 juil. 2005 12:25
Localisation : on y trouve des bulles

Message par picdoux »

Samantha a écrit :
picdoux a écrit :si tu veux je te prête les deux miens pendant une journée.....je suis sûre qu'après ça attendre 10 mois te semblera trop court :clin:

:up: :up: :up: !!
tu me les pretes a moi aussi ?? :up: :up: :up: :clap:


ça peut se négocier :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
samia1
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 11 avr. 2005 19:01

Message par samia1 »

merci pour vos reponses.je crois que je vais essayer de patienter,meme si ca va etre tres difficile. c'est vrai que 10 mois ca passe vite.
encore merci a ts et ttes
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Avatar de l’utilisateur
*Kalinka*
Forcené
Forcené
Messages : 345
Inscription : 25 juil. 2004 18:20
Localisation : Cannes

Message par *Kalinka* »

coucou

j'ai connu la même chose que toi sauf que j'étais pas esi, j'étais en BEP CSS et j'avais alors 18 ans...

Nous avons pris la décision d'écouter mon horloge interne, et après 9 mois d'éssais infructueux, nous étions dessespérer, je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie!

Enfin tout ça pour dire que l'envie d'avoir un enfant était bien présente et ce n'était pas seulement dans ma tête mais aussi dans mon corps, je ressentais un besoin physique permanent!

Je trouve que tu es courageuse d'avoir déja repoussé le moment, de lutter contre toi même! je suis aussi passé par là....

Maintenant concernant le choix d'attendre ou pas...la décision que tu prendras sera la bonne, qu'elle quelle soit!

La raison me dirait de te dire: vas y continues tes études, termine et tu seras tranquille!

Mais je pourrais aussi te demander au cas où tu décides de stopper tes étdes pour un temps, trouveras- tu ensuite la force de reprendre??? trouveras-tu quelqu'un pour s'occuper de ton bébé??? etc...

A la base lorsque Léo est né, j'avais prévu de reprendre les cours ( j'entrais en première SMS en septembbre 2002 et mon fils est né en Octobre) en janvier, et je n'ai pas pu car je ne pouvais pas le laisser! pas parce que je n'avais pas de mode de garde mais parce j'avais besoin d'être avec lui!

Enfin voilà en gros!

Je comprend ce que tu ressens et je sais que c'est difficile, mais comme tu le sais le choix t'appartient! Et je te le répète, le choix que tu feras sera le bon!

Bonne journée!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

enfant

Message par azur1987 »

un conseil calcule la naissance de ton enfant après ton de et que tu passes ton de avant de partir en congé mat

fais ton gamin dans 6 mois
IDE intérimaire
Répondre