grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon123
Adepte
Adepte

enceinte et à l'ifsi

Message par papillon123 »

Salut à toutes et à tous,
je suis enceinte et je suis en 1ere année, au niveau cours tous se passe bien j'ai pour l'instant validé tout mes evals et ma msp,il me reste une msp à validé.
Je voulais savoir si d'autre personne était dans le même cas que moi ou qui on vecu la même chose,je rajoutes que je suis promo professionnelle (aphp)donc question salaire et creche pas de probleme,mon mari travaille et à des horaires de bureau.
J'ai entendue toutes sortes de discours,dans le genre tu es jeune ,tu as le temps ,attends la fin de ta formation, et même que c'etait comme si j'avais pris la place de quelqu'un d'autre,n'importe quoi,je n'ai jamais dit que j'avais l'intention d'arrêter,du tout même,d'ailleurs j'ai de tres bon resultat. Mais bon c'est quand même ma vie et mon choix.
Celles qui ont vecuent la même chose,j'aimerai avoir vos experiences,merci.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Félicitation pour le bébé. Va voir ici, tu y trouvera pleins de liens sur les cas de grossesse.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

bonjour, si tu veux, je suis dans le meme cas que toi; Je suis en première année et le bébé est prévu pour juillet. Donc si tu veux prendre contact ca sera avec plaisir ;-)
Maman pour juillet 2007!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Dans mon ifsi une eleve enceinte a eu droit a une derogation de la directrice pour rater un mois de cours en + du quotas pour achever sa grossesse je me demandais si cela fonctionnait partout pareil etant donné qu'une autre eleve du meme ifsi enceinte n'est pas sure du tout d'avoir droit a la meme derogation on lui parle deja d'un redoublement inevitable du fait de sa grossesse............ :roll:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mais on peut faire un report d'annee pour grossesse, non? Une fille dans mon IFSI avait arrete en decembre 2005 et a repris avec nous en decembre 2006, pour cause de grossesse; comme ca tu as carrement un an de "conge maternite".
Felicitations pour ta grossesse, profites-en! C'est vraiment quelque chose d'exceptionnel, ca serait dommage de se le faire gacher par des gens qui comprennent pas ton choix. :)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
kaliade

Message par kaliade »

je suis en 4eme année (je reprend lundi pour passer mon DE), j'était enceinte en fin de 3eme, mon accouchement était prévu lors de mon passage de diplome la seccion de novembre 2006. j'ai déclaré que j'était enceinte au mois de juillet on m'a mise en congé maternité a parir de septembre et je passe mon diplome en fevrier-mars. donc tous se passe bien!! prévien ton ifsi et les responsable de ta formation professionnel, tu aura droit a ton congé maternité et tu pourra reprendre t étude avec ton petit bout en plus!! que du bonheur en perspective quoi!! si tu veu plus d'info conct moi !! biz kaliade@hotmail.com
bye, bye, see you
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Tout d'abord félicitations pour cette excelente nouvelle. Effectivement tu peux demander un repport de scolarité lorsque tu es enceinte après comment cela se déroule exatement je pense que la meilleure solution est de voir auprès de ton école . Et pour finir profite un max de ce qui t'arrive c'est une des plus belle chose de la vie et ne prete pas attention aux sotises de certains :roll: :clin: a bientôt et bonne grossesse :clap:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
julie7

Message par julie7 »

Et moi j'ai réussi mon concours d'entrée à l'école l'année dernière, je suis enceinte, j'ai eu droit à un repport d'année, je vais donc faire ma rentrée à l'IFSI, en septembre prochain (2007).
Donc ne t'inquiet pas, au fait il ne faut pas écouter les autres, c'est toi qui choisi du moment d'avoir ou non un enfant, les autres n'ont rien à dire!!!
moi aussi je suis jeune, 23 ans, mais si j'attend il est possible que je ne puisse plus avoir d'enfant.
C'est ta vie!! Félicitation!!!!!!!!!!!!
SI il y a quelqu'un qui est en formation et qui a un bébé, pouvez-vous me raconter, comment ça se passe, merci.
julie7

Message par julie7 »

coucou les filles, et bien moi, mon bébé est encore bien au chaud dans mon ventre, mais plus pour longtemps! (6jours)!!!!!
:D
je fait ma rentrée à l'école en septembre, je sais ça va etre dure!!! j'angoisse un peu, mais je veux tellement etre infirmièr?
alotrs dîtes moi, quand on veut on peut, n'est ce pas??!
kiss
mel973

Message par mel973 »

Je suis en 3eme année, je passe mon DE le 20 mars.Je suis tombé enceinte en 2eme année de formation.J'ai accouché le 02 mai 06.L'ifsi m'a d'abord proposé de faire un report mais j'ai refusé, car je ne voulais pas perdre une année "à cause de ma grossesse".Je ne regrette absolument pas, j'ai prit le minimum légal du congé marternité, c'est à dire 2semaines avant l'accouchement et 6semaines apres, pour eviter d'avoir trop de cours à rattraper.J'ai raté un stage que j'ai recuperé au mois d'aout pendant les vacances de mes collègues de promotion.Finalement, il te suffit de bien t'organiser pour récuperer les cours et stages que tu vas rater et surtout de valider tes MSP et évaluations écrites.
A bientot et félicitation pour cet heureux évenement :angel:
IDE bientôt au bloc opératoire Yesss !
tichou971
Adepte
Adepte

Terme de grossesse

Message par tichou971 »

Bonjour,

Comment se calcule le terme d'une grossesse? C'est à dire compte t-on 9 mois à partir de la date des dernières regles (DDR) ou 9 mois + 15 jours à partir de la DDR??

Merci
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Le terme est calculé à partir de la date des dernières régles ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
didie1

Message par didie1 »

en general les medecins parlent en semaines d'amenorhée, une grossesse dure 41 semaines d'amenorhée ( soit 41 semaine depuis le premier jour des dernieres regles )
parfois certains parlent en semaine de grossesse, c'est a dire 39 semaine ( a partir de la date presumée d'ovulation )
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Le terme est compté à partir de la DDR, mais le mieux, c'est de compter par rapport à la date de la conception estimée (càd DDR +15j+9 mois).

Semaines de grossesse
1-4 semaines : 1er mois
5-8 semaines : 2ème mois
9-13 semaines : 3ème mois
14-17 semaines : 4ème mois
18-22 semaines : 5ème mois
23-26 semaines : 6ème mois
27-30 semaines : 7ème mois
31-34 semaines : 8ème mois
35-38 semaines : 9ème mois

Semaines d’aménorrhée
3-6 semaines : 1er mois
7-10 semaines : 2ème mois
11-15 semaines : 3ème mois
16-19 semaines : 4ème mois
20-24 semaines : 5ème mois
25-28 semaines : 6ème mois
29-32 semaines : 7ème mois
33-36 semaines : 8ème mois
37-40 semaines : 9ème mois

Il y a un site qui est très bien fait, avec énormément d'utilitaires :
http://www.aly-abbara.com/ (plus bas dans la page)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Donc concrètement on peut rester en congé parental pendant une partie ou la totalité des études??? Car moi, il me reste 1 an de congé par donc je ne sais toujours pas si je peux le conserver encore jusqu'au mois de Mai 2008 en étant étudiante ou si il faut passer au chômage car les stages sont un peu rémunérés...Merci d'avance si vous avez une réponse..
Bon courage à tous

ELO :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Répondre