grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bon les filles, ça chauffe. Je voulais ouvrir un tel sujet mais je vois que c'est fait et que ça débat ferme.
Nous avons chacune notre opinion sur le sujet et je pense que chaque cas doit être pris ds des circonstances particulières.
J'ai déjà un petit de 3 ans et je ne suis qu'en fin de première année. Je ne voudrais pas trop d'écart entre les 2 alors moi aussi j'aimerais bien (mais ça ne se programme pas) être enceinte pour le DE.
La profession est en telle recrudescence qu'on a le droit et le devoir de pouponner et mener une vie familiale tranquille. Il y aura tjrs des patients malheureusement. Etre épanouie en famille donne une infirmière épanouie ds son job. A bon entendeur
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonjour,

Tout dépend en quelle année la grossesse est arrivée..Pour ma part je suis tombée enceinte en 3e année,une grossesse gemellaire en plus!j'ai passé le DE à 5 mois et demie,et me suis arrêtée car le col s'ouvrait en plus.Mais saches que se sont des études très difficile et avec un bébé ça me parait très dur.Alors si c'est ton cas fais un report car un bébé c'est bib la nuit et les deux premiers mois il est vraiment trop petit pour être confié.
Bon courage à toi.
buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

La grossesse n'est pas une maladie!! et puis si elles enchainent un enfant, puis deux voir trois pendant le congé parental; il faut bien qu'elles se disent qu'aprés il va falloir retravailler (à moins de se mettre mère au foyer dans ce cas c'est super intelligent d'avoir passer 3 ans d'études à galérer pour rien!!). Enfin, chacun est libre de gérer sa vie comme il le souhaite, et heureusement!!
:D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

peggy a écrit :non je n assimille pas jeune de a faignasse(je suis pas une vieille de), faut arreter d interpreter, y a des gens qui en foute pas une au boulot, elle en fait partie, ça n a rien a voir avec le nombre d heure, mes collegues AS ont 3/4 heure par toilette, et cette as n y arrive pas (c'est bien la seule!), de toutes façons ou on bosse elles ont 5 a 6 toilettes chacune donc bosseusse ou pas, elle aura la meme charge de travail mais si tu es pas doué, mal organisé, c'est le patient qui en pati!

Excuse moi mais bosser en gériatrie comme AS, c'est souvent du travial à la chaine malheureusement.. Et ne pas réussir à suivre le rythme quand tu débarques dans le service, c'est un peu normal au début et ce n'est pas une faignasse pour autant :mal: :roll:
Infirmière puéricultrice
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

qui t a dis que je bossais en geriatrie!!! ça c 'est typique, on s invente des trucs!
je bosse en had et ssiad, les AS ont 45 minute a 1h par patient (ça va de la douche a la toilette complete mais y a toujours de l aide)
je suis quand meme mieux placé que vous pour juger une AS qui debarque chez nous, et c est la seule que j ai vu comme ça et pourtant j en ai vu pas mal, et pas paniqué du temps, genre j ai tout mon temps piouf piouf, a oh j oublie les dents, et oh j oublie la prevention d escarre! sauf qu a domicile t y retourne pas chez ton patients! a oui c'est la seule qui a quand meme été doublé 4 jours, avec les memes patients a faire toute seule le 5eme, ça va!!!
il vous est bien arrivé d avoir des gens incompetents, non? est ce que ça ne t aurais pas legerment deranger qu une IDE qui croit que tu bosses en geriatrie(alors que non) , bref qui ne connait pas ton boulot se permette de juger!
alors si vous voulez tous les details je veux bien mais pour le secret professionnel on va eviter!
infirmière libérée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

peggy a écrit :je suis quand meme mieux placé que vous pour juger une AS qui debarque chez nous, et c est la seule que j ai vu comme ça

OK, mais quel rapport avec le fait qu'elle soit enceinte ?

Visiblement tout le monde s'emporte, on interprète, on déborde... La question initiale était :
Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

T'es obligée d'etre aussi agressive quand tu réponds aux questions Peggy ?

:roll: :roll: :roll: :roll:

De toute façon tu auras toujours raison et nous tort ! Alors j'abandonne !
Infirmière puéricultrice
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

O°Mystiq°O a écrit :T'es obligée d'etre aussi agressive quand tu réponds aux questions Peggy ?

:roll: :roll: :roll: :roll:

De toute façon tu auras toujours raison et nous tort ! Alors j'abandonne !

+1 :mal:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
crapouette

Message par crapouette »

heuuu!!
je ne défend ni ne condamne personne, car je suis moi même en stand by pendant mes études car j'ai un tit bébé à m'occuper ( :P )...
mais je trouve que vous y allez fort envers peggy!!!
je ne suis pas de son avis, ok, et elle a débordé du sujet, certes, car peut être que son AS était incompétente à la base..;et la grossesse a juste fait débordé le vase!..
mais quand même..vous allez fort, vous dites qu'elle est aggressive, mais vous aussi un peu quand même! à la mépriser dans ce qu'elle dit et ce qu'elle pense!
bon, après,
oui, ça tourne en rond..
moi, ce que j'en dit:
VIVE LES BEBES!!!!!!!!!!!!!
étudiante en stand by
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ou l'ai je agressée ? :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
crapouette

Message par crapouette »

oui, pardon, j'ai un peu mal lu....
(autant pour moi :oops:
bon, ok, je me suis un peu emballée pour rien..

en tous les cas, je ne suis pas de ton avis Peggy.
j'élève mon enfant en plein milieu des études (tous mes profs étaient ravis pour moi, donc, ils ne sont pas non plus que optus d'esprit), et je reprends en octobre ma formation..
et mon mari a eu une enfance plutôt glauque, et il est très heureux d'avoir un fils maintenant, et l'argent ne fait pas tout..
enfin c'est mon avis
après, oui, c'est galère, d'avoir un enfant en plus des études, mais quel bonheur!!!!! :D

bon, mais je comprends que tu ai les boules qu'une AS qui ne se motive pas se barre en plus pour un congé mat..
mais croit moi, c'est pas facile de bosser dans ce milieu quand tu es enceinte, car c'est très fatiguant, me^me au début de la grossesse, et ^tre toujours debout, à s'activer, c'estc revant...

alors, bon, pour répondre à je ne sais plus qui, euh, oui, c'est pas fatiguant d'écarter les cuisses (c'est d'ailleurs très délicat, comme expression....mais bon, je ne dis rien), mais essaye un jour de regarder une femme enceinte pour comprendre à quel point c'est épuisant de fabriquer un bébé...
eh oh!! on n'est pas des feignasses! :choque:
étudiante en stand by
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Leopold Anasthase a écrit :Visiblement tout le monde s'emporte, on interprète, on déborde... La question initiale était :
Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?

Merci de revenir au sujet initial ....
marlinou-chan

En début de formation et enceinte pas prévu

Message par marlinou-chan »

Salut
Certains et certaines lisent mes messages depuis un moment avec mes doutes mes angoisses, mes peines et mes joies.Seulement voilà avec le stress des cours, n avait un max de contrôles donc pas le temps de m'occupêr de moi.
J'avais eu un problème avec mon sterilet et pis du coup plus de regles.
Bon bein je me suis dit c'est un dereglement hormonal je verrai ça plus tard et pis au mois de juin j'ai fait un test urinaire acheté en pharmacie soit disant hyper sensible tu parles c'était négatif.Donc bon j'ai laissé encore un peu et j'ai commencé à prendre la pilule.Au passage très mauvaise réaction à la pilule avec début de phlèbite et tout.
J'arrête la pilule et rien toujours pas de régle.3 jours un peu de marron avec très mal au ventre. Et dimanche 1 juillet je me suis mise à vomir. Là je me suis dit y a un gros soucis car les seules foius où j'ai vomis j'étais enceinte de ma fille ou de mon fils.
Lundi rendez vous chez le toubib je lui explique la situation, et ma cousine a eu un dereglement hormonale similaire il y a peu de temps.

IL me fait une prise de sang de contrôle pour les Bhcg et thyroide et tout le bordel.
Les resultats seront là ce soir à 17h.Je pars toute confiante.
J'appelle la secrétaire à 17h qui me dit vous avez un taux de 27000, c'est positif. J'étais sous le choc.

Tout s'est écroulé en 1 minutes! Que faire c'est pas comme si c'était le premier! Ce serait le 3ème et j'ai tellement galéré pour pouvoir faire ces études. On a pris les cours au mois de février et donc l'année se terminera aussi en fév.Mais le problème c'est que je serai énorme et je ne pourrai pas faire mon dernier stage.

En plus financièrement c'est pas ça non plus ok y a la caf mais ça fait pas tout!

Je ne peux même pas passer par un avortement médicamenteux puisque je suis enceinte de 8 semaines! Ca veut dire à l'hosto sachant que là bas j'étais en stage! Et en plus une des dilles de ma classe aussi.
Pour mon mari c'est évident avortement, pour moi je sais pas j'arrête pas de pleurer.Quand je regarde mes enfants je le vois au milieu en train de jouer avec eux c'est dur d'être une femme.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi, je vous en prie :(
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

aie, ca c'est vraiment pas évident...
de toute facon tu as deux solutions : l'avortement, ou le garder
et si tu le gardes, sachant que ta rentrée est en février...
il faut que tu fasses le point avec ton mari et que vous décidiez ensemble de la décision à prendre, et surtout elle ne doit pas être prise dans l'urgence et la panique

comme je te comprends... moi aussi ma seule peur c'est de tomber enceinte pendant mes études car je refuse l'avortement (soucis de santé qui font que si j'arrive à avoir un enfant c'est déjà bien, donc je ne vais pas avorter car je ne pourrais sans doute plus en avoir après) et je me vois mal arreter mes études, je les ai tellement voulues, j'ai fait tellement de sacrifices...

bref je suis de tout coeur avec toi, tu vas devoir prendre une décision lourde de conséquences mais seule toi peut la prendre

comment se sont passées tes deux préc"dentes grossesses? jusqu'à quand tu pouvais vivre normalement??? tu devrais en parler avec ta référente pour voir ce qu'elle en pense et s'il est possible d'aménager ton emploi du temps...

je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Ton message m'a beaucoup touché, parceque j'angoisse à l'idée d'être dans le même type de situation...
J'ai déja un bébé et je rentre en septembre prochain, donc je comprend ce que tu ressent.

-Si tu veux avorter et que tu as peur que ça se saches, tu ne peux pas aller dans un hopital plus loin de chez toi?
-Si tu veux le garder, ne peux tu pas demander un repport d'année?

En tout cas réfléchi bien à ce que tu veux faire, et surtout ne regrette jamais ta décision quelle qu'elle soit!! Rien de ce que nous pourrons te dire ici ne doit trop t'influencer sinon tu risquerait de le regretter....

J'espere de tout coeur que trouvera la bonne voie...
Le changement: même pas peur!!!
Répondre