grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sALUT
Quand tu dis qu'il est non programmé, c'est un accident? Cet enfant est désiré? Tu es enceinte de combien?
Qu'en pense ton ami?
J'ai un garçon de 3 ans et je suis actuellement en 2nde année. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours : c'est uen question de patience et d'organisation. Bcp l'ont fait avant toi et le feront après.
C'est un choix très perso. L'envie du 2ème est très très forte mais je préfère enfin, on préfère attendre la fin du cursus : grossesse moins stressante et une maman plus présente.
Pas de solution désolée mais un conseil : parlez-en ensemble!
Amandine
Quand tu dis qu'il est non programmé, c'est un accident? Cet enfant est désiré? Tu es enceinte de combien?
Qu'en pense ton ami?
J'ai un garçon de 3 ans et je suis actuellement en 2nde année. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours : c'est uen question de patience et d'organisation. Bcp l'ont fait avant toi et le feront après.
C'est un choix très perso. L'envie du 2ème est très très forte mais je préfère enfin, on préfère attendre la fin du cursus : grossesse moins stressante et une maman plus présente.
Amandine
[quote="DINE42"]sALUT
Qu'en pense ton ami?
Amandine[/quote]
oui ma grossesse n'etait pas programmée mais moi en tant qu'infirmière j'aimerai travailler dans un service de néonat!m'avortement n'est pas pour moi et ouis j'aime mon ami
mon bébé est en bonnensanté pour le moment est moi aussi!
Qu'en pense ton ami?
Amandine[/quote]
oui ma grossesse n'etait pas programmée mais moi en tant qu'infirmière j'aimerai travailler dans un service de néonat!m'avortement n'est pas pour moi et ouis j'aime mon ami
mon bébé est en bonnensanté pour le moment est moi aussi!
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
[quote="DINE42"]sALUT
Qu'en pense ton ami?
Amandine[/quote]
non ma grossesse n'etait pas prévue mais
moi qui aime les enfants je ne peux faire une ivg et puis j'aime mon ami!
une organisation s'imposera et une aide de mes proches mais mon bébéb viendra en juin et il me restera un an pour ma formation!
Qu'en pense ton ami?
Amandine[/quote]
non ma grossesse n'etait pas prévue mais
moi qui aime les enfants je ne peux faire une ivg et puis j'aime mon ami!
une organisation s'imposera et une aide de mes proches mais mon bébéb viendra en juin et il me restera un an pour ma formation!
[quote="xln"]même conseil : parlez en ensemble pour trouver la meilleure solution
en tout cas, tous mes voeux de bonheur!!
[/quote]
avec mon ami nous avons discuter de tous ce qui changera et le plus important est l'argent!
je suis enceinte de 13 sa et il mesure 68mm!!
en tout cas, tous mes voeux de bonheur!!

avec mon ami nous avons discuter de tous ce qui changera et le plus important est l'argent!
je suis enceinte de 13 sa et il mesure 68mm!!
salut,
Je suis moi même enceinte et en deuxième année (promo février) tout comme toi.
Mon IFSI est très cool également.
Je peux soit continuer sans m'arrêter , soit reprendre la troisième année avec la promo de septembre au bout de sept mois d'arrêt ,soit reprendre au bout de un an d'arrêt.
En fait j'ai la chance que mon congé maternité commence le jour de la rentrée en troisième année. C'est pourquoi j'ai trois solutions qui s'offrent à moi.
J'ai donc choisi de reprendre avec la promo de septembre et donc d'arrêter pendant 7 mois.
Je ne me vois pas continuer la formation sans m'arrêter d'autant plus que j'ai déjà 1 enfant de 2 ans et demi et je sais le travail que ça représente d'avoir un bébé. En plus je compte allaiter. Cela me permettrais donc de profiter de mes 2 loulous.
Pour ce qui est du pb financier, je touche actuellement les assedics enfin l'aff. Je me suis renseignée auprès de l'ANPE, pour l'instant il reprendrait mes droits pour que je touche l'AFF jusqu'à la fin de la formation mais petit bémol. Le conseiller m'a dit de se dépécher car les lois peuvent changer d'ici là .
Je verrais bien quand je reprendrais la formation.
En tout cas félicitation à toi et bonne continuation dans ta grossesse.
Je suis moi même enceinte et en deuxième année (promo février) tout comme toi.

Mon IFSI est très cool également.
Je peux soit continuer sans m'arrêter , soit reprendre la troisième année avec la promo de septembre au bout de sept mois d'arrêt ,soit reprendre au bout de un an d'arrêt.

En fait j'ai la chance que mon congé maternité commence le jour de la rentrée en troisième année. C'est pourquoi j'ai trois solutions qui s'offrent à moi.
J'ai donc choisi de reprendre avec la promo de septembre et donc d'arrêter pendant 7 mois.

Je ne me vois pas continuer la formation sans m'arrêter d'autant plus que j'ai déjà 1 enfant de 2 ans et demi et je sais le travail que ça représente d'avoir un bébé. En plus je compte allaiter. Cela me permettrais donc de profiter de mes 2 loulous.

Pour ce qui est du pb financier, je touche actuellement les assedics enfin l'aff. Je me suis renseignée auprès de l'ANPE, pour l'instant il reprendrait mes droits pour que je touche l'AFF jusqu'à la fin de la formation mais petit bémol. Le conseiller m'a dit de se dépécher car les lois peuvent changer d'ici là .

Je verrais bien quand je reprendrais la formation.

En tout cas félicitation à toi et bonne continuation dans ta grossesse.

MOI AUSSI j'ai le choix de suspendre ma formation mais ce n'est pas mon choix sauf contre avis médicale!
j'ai un peu de chance car il viendra en fin d'année scolaire et les semaines absentes ne poseront pas de problèmes ma prof a trouver une solution!et si je bosse bien pas de ratrapages!
avec cette grossesse naissante j'ai encore plus d'ambution!!
je te comprends que tu reprends la session suivante avec un enfant deja ce n'est pas toujours évident!et felicitations pour le bébé!
j'ai un peu de chance car il viendra en fin d'année scolaire et les semaines absentes ne poseront pas de problèmes ma prof a trouver une solution!et si je bosse bien pas de ratrapages!
avec cette grossesse naissante j'ai encore plus d'ambution!!
je te comprends que tu reprends la session suivante avec un enfant deja ce n'est pas toujours évident!et felicitations pour le bébé!
grossesse pendant les études
bonjour! je suis étudiante IFSI 2ème année à Mayotte; je suis enceinte (oui je sais, c'était pas une bonne idée, mais bon voilà, c'est fait!) et ma directrice m'oblige à quitter l'école pour un an et redoubler mon année; je suis en cours pour 6 semaines, ensuite j'ai les vacances de noel pendant lesquelles je dois accoucher; j'envisageais de suivre les cours jusqu'au plus tard possible et revenir tout de suite après mon accouchement afin de ne pas redoubler (évidemment dans la limite du raisonnable) , surtout que je vis grâce à une bourse qui me sera coupée pendant toute une année... suis-je obligée d'arrêter l'école pendant un an? (ma directrice m'assure que je reprendrai les cours là où je les ai laissés et que j'aurais le droit de passer les évaluations écrites pour valider les modules traités en mon absence, mais impossible pour les stages...) avez-vous vécu des expériences similaires? que dit la loi? merci d'avance
Dans notre ifsi 2 filles ont déjà été enceintes et ont accouché et une 3è l'est mais aucune n'a redoublé.
Une formatrice voulait que l'une d'elle qui est un peu moins bonne en cours (mais bonne quand même) redouble mais elle ne s'est pas laissée faire (elle a un sacré caractère faut dire!) et du coup elle a accouché et repris les cours sans soucis si ce n'est qu'elle a un stage à rattraper l'été prochain et que ca a été dur de quitter sa petite fille si vite
Du coup j'ai peur qu'elle perde en motivation et qu'elle décide de faire un repport mais bon pour l'instant on n'en est pas là.
Félicitations et bon courage à toi

Une formatrice voulait que l'une d'elle qui est un peu moins bonne en cours (mais bonne quand même) redouble mais elle ne s'est pas laissée faire (elle a un sacré caractère faut dire!) et du coup elle a accouché et repris les cours sans soucis si ce n'est qu'elle a un stage à rattraper l'été prochain et que ca a été dur de quitter sa petite fille si vite

Du coup j'ai peur qu'elle perde en motivation et qu'elle décide de faire un repport mais bon pour l'instant on n'en est pas là.
Félicitations et bon courage à toi

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
je souhaite également être enceinte, nous en avons discuter avec mon ami, mais le problème c'est que je ne veux pas faire un report d'année
Dans notre IFSI on peut valider les modules avec un certificat médicale t si problème ils décalent les MSP. Seulement je me pose une question, pour passer le DE, il faut avoir fait un certain nombre d'heures en stage que je n'aurais puisqu'il y a 16 semaines de congé maternité obligatoires. Comment ils font pour rattraper ces heures?? Est il possible de passer la session de DE suivante? si quelqu'un est déjà passé par la pour m'orienter!
merci!
Dans notre IFSI on peut valider les modules avec un certificat médicale t si problème ils décalent les MSP. Seulement je me pose une question, pour passer le DE, il faut avoir fait un certain nombre d'heures en stage que je n'aurais puisqu'il y a 16 semaines de congé maternité obligatoires. Comment ils font pour rattraper ces heures?? Est il possible de passer la session de DE suivante? si quelqu'un est déjà passé par la pour m'orienter!
merci!
dine59
Je voulais juste faire une petite remarque. je ne vois pas le rapport entre aimer les enfants et l'impossibilité de faire une IVG!surtout quand il n'est pas trop tard!vaut mieux qu'il ne naisse pas plutôt qu'il finisse congéler à 6 mois...

Dernière modification par delfine37 le 06 nov. 2007 18:43, modifié 1 fois.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.