Grossesse et formation IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- as-laeti-esi
- Régulier
Grossesse et formation IDE

y a t il ici des personnes qui, pendant leur formation à l'IFSI sont tombée enceinte?
Si oui, quels ont été vos recours ? report ? congés mat ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
Re: Grossesse et formation IDE
Very good question je me la pose aussi
La maternité est un droit c'est sûr donc le congé maternité c'est ok. Mais surtout je me demande quelles peuvent être les répercussions par rapport à l'équipe enseignante, car à mon avis çà ne doit pas être bien perçu. Y a-t-il ici des étudiantes pour qui l'arrivée de Bébé a porté préjudice sur l'issue de la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais une collègue de promo qui a été enceinte en cours de 1ère année. Elle a arrêté au moment de son congé maternité (donc à 7 mois et demi) et a repris un an plus tard au même stade de la formation avec la promo suivante. J'ai pas l'impression que c'était mal vu par les formatrices, elles étaient plutôt prévenantes avec elle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok çà me rassure car c'est vrai qu'en trois il peut s'en passer des choses dans une vieLenalan a écrit :J'avais une collègue de promo qui a été enceinte en cours de 1ère année. Elle a arrêté au moment de son congé maternité (donc à 7 mois et demi) et a repris un an plus tard au même stade de la formation avec la promo suivante. J'ai pas l'impression que c'était mal vu par les formatrices, elles étaient plutôt prévenantes avec elle