Grossesse et formation IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Grossesse et formation IDE

Message par as-laeti-esi »

:D bonjour,

y a t il ici des personnes qui, pendant leur formation à l'IFSI sont tombée enceinte?

Si oui, quels ont été vos recours ? report ? congés mat ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Grossesse et formation IDE

Message par julied34 »

Very good question je me la pose aussi :-) La maternité est un droit c'est sûr donc le congé maternité c'est ok. Mais surtout je me demande quelles peuvent être les répercussions par rapport à l'équipe enseignante, car à mon avis çà ne doit pas être bien perçu. Y a-t-il ici des étudiantes pour qui l'arrivée de Bébé a porté préjudice sur l'issue de la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais une collègue de promo qui a été enceinte en cours de 1ère année. Elle a arrêté au moment de son congé maternité (donc à 7 mois et demi) et a repris un an plus tard au même stade de la formation avec la promo suivante. J'ai pas l'impression que c'était mal vu par les formatrices, elles étaient plutôt prévenantes avec elle :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Lenalan a écrit :J'avais une collègue de promo qui a été enceinte en cours de 1ère année. Elle a arrêté au moment de son congé maternité (donc à 7 mois et demi) et a repris un an plus tard au même stade de la formation avec la promo suivante. J'ai pas l'impression que c'était mal vu par les formatrices, elles étaient plutôt prévenantes avec elle :D
Ok çà me rassure car c'est vrai qu'en trois il peut s'en passer des choses dans une vie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé