Groupe privé Facebook - Concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shizoph

Groupe privé Facebook - Concours 2014

Message par shizoph »

Bonsoir ! ( Oui , il est 3h40, et j'ai encore la foi d'écrire un petit mot)

J'ai pu remarquer qu'il y a quelques groupes d'aide/soutien/petite'pause sur facebook pour les étudiants en Ifsi .

J'ai passé le concours en Mars dernier et je me suis rendu compte , que en plus de réviser toute seule avec des bouquins, être toute seule avant le concours, sans un petit encouragement ou un petit sourire est pas évident...

Donc , je voudrais savoir s'il y en a, qui seraient d'accord pour la création d'un petit groupe sur facebook (l'un des sites où l'on se connecte le plus souvent :oops: ) où l'on peut échanger nos notes, se motiver, mais aussi (pourquoi pas) connaître des gens qui ont les mêmes craintes , et pouvoir les oublier autour d'un verre (sans alcool, voyons!) dans un beau endroit...

J'attends vos réponses !
Bonne soirée à tous les insomniacs ... ( ou bonjour à tous ceux qui sont matinaux et qui liront (peut-être) demain ce loooong message ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yannecha
Fidèle
Fidèle

Re: Groupe privé Facebook - Concours 2014

Message par yannecha »

il y a un groupe pour ceux qui se préparent aux concours
https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/

et il y en aura un du même style pour ceux qui auront intégrer un ifsi qui seras créer après les résultat par l'administrateur du groupe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

yannecha a écrit :il y a un groupe pour ceux qui se préparent aux concours

et il y en aura un du même style pour ceux qui auront intégrer un ifsi qui seras créer après les résultat par l'administrateur du groupe...

Pour ce groupe Facebook, surtout n'oubliez pas de toujours être du même avis que les administrateurs... sinon ils vous interdisent l'accès directement !!! (ceci dit il suffit de se déguiser pour revenir discrétos... :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

sur 3000 personne il est impossible que tout le monde s'entende mais bon depuis que les oraux sont plus ou moins terminé la tension a baissé et c'est plus calme après c'est vrai que c'est chiant quand tu peux pas dire ce que tu veux mais pour ma part je n'ai jamais eu ce problème la tu t'es pris la tête avec les admin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

Cess... a écrit :
yannecha a écrit :il y a un groupe pour ceux qui se préparent aux concours

et il y en aura un du même style pour ceux qui auront intégrer un ifsi qui seras créer après les résultat par l'administrateur du groupe...

Pour ce groupe Facebook, surtout n'oubliez pas de toujours être du même avis que les administrateurs... sinon ils vous interdisent l'accès directement !!! (ceci dit il suffit de se déguiser pour revenir discrétos... :lol: )

Nous n'avons jamais banni personne pour des opinions divergentes :) seulement pour des propos inadmissibles . Nous ne sommes point totalitaires nous aimons les gens ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Salon de provence
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

ciboullettec a écrit : Nous n'avons jamais banni personne pour des opinions divergentes :) seulement pour des propos inadmissibles
Inadmissible... c'est une notion très subjective. Par exemple, la personne avec qui j'ai débattu a tenu, selon mon point de vue, des propos inadmissibles (d'où le débat animé qui s'en est suivi). Mais visiblement, pour elle la seule chose inadmissible était que je puisse lui tenir tête (d'où mon exclusion)

De manière générale exclure une personne parcequ'elle ne partage pas le même point de vue est la définition même de l'intolérance. Je n'ai eu aucun propos blessants, ni racistes, ni homophobes (contrairement à la personne qui m'a exclu)...
D'ailleurs je ne suis pas surprise puisque la personne en face de moi a fait preuve d'intolérance dès ses premiers messages (et si tu veux que je te rafraichisse la mémoire le sujet du débat était sur la PMA... cette personne était contre la PMA pour les lesbiennes, ok je fais l'effort de comprendre ce point de vue même si ça me reste en travers de la gorge, mais on a fini avec un truc du genre "la PMA n'est pas une priorité, ça ne devrait pas exister, si on peut pas avoir d'enfants c'est comme ça faut faire avec..." punaise j'ai cru qu'elle allait me taper sur la tête avec sa bible et me fouetter avec son chapelet :lol: )

Ah et si cette personne c'est toi... bah voilà tu sais ce que j'en pense :lol:
yannecha a écrit :sur 3000 personne il est impossible que tout le monde s'entende mais bon depuis que les oraux sont plus ou moins terminé la tension a baissé et c'est plus calme après c'est vrai que c'est chiant quand tu peux pas dire ce que tu veux mais pour ma part je n'ai jamais eu ce problème la tu t'es pris la tête avec les admin?

Oui... enfin j'ai compris ensuite que c'était une admin et visiblement elle n'a pas apprécié que je ne sois pas d'accord avec elle... :lol:

Pour une fois que le débat était un peu animé... et puis moi, me retrouver face à une personne dont je ne partage pas le point de vue je trouve que c'est excitant, débattre, objecter, contre-objecter, c'est le piment d'un débat... c'est ce qui fait avancer, c'est ce qui ouvre l'esprit !!!

J'imagine qu'elle m'a exclu du groupe car elle était arrivée au bout de ses arguments, je ne vois pas d'autre raison :clin: Disons que là l'issue était facile car le débat était à distance, mais en face à face (lors d'un oral par exemple) ce genre d'échappatoire est difficilement envisageable...

Bref... on est pas là pour parler de ça, le débat est clos en ce qui me concerne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

Cess... a écrit :
ciboullettec a écrit : Nous n'avons jamais banni personne pour des opinions divergentes :) seulement pour des propos inadmissibles
Inadmissible... c'est une notion très subjective. Par exemple, la personne avec qui j'ai débattu a tenu, selon mon point de vue, des propos inadmissibles (d'où le débat animé qui s'en est suivi). Mais visiblement, pour elle la seule chose inadmissible était que je puisse lui tenir tête (d'où mon exclusion)

De manière générale exclure une personne parcequ'elle ne partage pas le même point de vue est la définition même de l'intolérance. Je n'ai eu aucun propos blessants, ni racistes, ni homophobes (contrairement à la personne qui m'a exclu)...
D'ailleurs je ne suis pas surprise puisque la personne en face de moi a fait preuve d'intolérance dès ses premiers messages (et si tu veux que je te rafraichisse la mémoire le sujet du débat était sur la PMA... cette personne était contre la PMA pour les lesbiennes, ok je fais l'effort de comprendre ce point de vue même si ça me reste en travers de la gorge, mais on a fini avec un truc du genre "la PMA n'est pas une priorité, ça ne devrait pas exister, si on peut pas avoir d'enfants c'est comme ça faut faire avec..." punaise j'ai cru qu'elle allait me taper sur la tête avec sa bible et me fouetter avec son chapelet :lol: )

Ah et si cette personne c'est toi... bah voilà tu sais ce que j'en pense :lol:
yannecha a écrit :sur 3000 personne il est impossible que tout le monde s'entende mais bon depuis que les oraux sont plus ou moins terminé la tension a baissé et c'est plus calme après c'est vrai que c'est chiant quand tu peux pas dire ce que tu veux mais pour ma part je n'ai jamais eu ce problème la tu t'es pris la tête avec les admin?

Oui... enfin j'ai compris ensuite que c'était une admin et visiblement elle n'a pas apprécié que je ne sois pas d'accord avec elle... :lol:

Pour une fois que le débat était un peu animé... et puis moi, me retrouver face à une personne dont je ne partage pas le point de vue je trouve que c'est excitant, débattre, objecter, contre-objecter, c'est le piment d'un débat... c'est ce qui fait avancer, c'est ce qui ouvre l'esprit !!!

J'imagine qu'elle m'a exclu du groupe car elle était arrivée au bout de ses arguments, je ne vois pas d'autre raison :clin: Disons que là l'issue était facile car le débat était à distance, mais en face à face (lors d'un oral par exemple) ce genre d'échappatoire est difficilement envisageable...

Bref... on est pas là pour parler de ça, le débat est clos en ce qui me concerne :clin:

Que de rancune ! non ce n'est pas moi, mais ce n'est pas très fair play d'utiliser un forum pour dénigrer une page facebook ... après chacun voit midi à sa porte :) Vu comment tu as l'air attristé d'avoir été "banni" tu peux envoyer un mail au créateur du site pour lui expliquer ta querelle c'est bien plus intelligent que de dénigrer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Salon de provence
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

ciboulettec a écrit :Vu comment tu as l'air attristé d'avoir été "banni" tu peux envoyer un mail au créateur du site pour lui expliquer ta querelle c'est bien plus intelligent que de dénigrer :)
Je l'ai fait pour lui expliquer que tout ça c'était de bonne guerre et que perso je ne lui tenais aucune rancune... mais je n'ai jamais eu de réponse... :roll:

Et je ne dénigre pas, j'expose des faits, si j'avais voulu dénigrer j'aurais dit "ouais c'est carrément nul cette page, y'a que des c*ns"... :clin:

Sur ce, je ne rajouterai plus rien, ce n'est pas le lieu comme tu dis...

(et je ne suis pas attristée, il en faut quand même un peu plus que ça pour me rendre triste... :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé