habitudes de service???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
habitudes de service???
Voila, je viens de commencer mon tout premier stage et j'ai aussi ma premiere msp. Le probleme, ce sont les habitudes de service, comme : mettre les draps sale à meme le sol, ne pas desinfecter systématiquement les surface de travail, mélanger le linge sale avec le propre...etc...
Alors je me demande si le jour de la msp, je dois respecter ce que j'ai appris en cour ou les habitudes du service.
Surtout que, à force de prendre les mauvaises habitudes, on oubli les bonnes, et ca me fait un peu peur pour la msp, les fautes d'hygiène c'est pas cool...
Je me demandais aussi si le jour de la msp on est seul avec le patient ou il y'a un soignant avec nous?
parce que le soignant, ca m'étonnerait qu'il respecte avec moi les soins appris en cours. Et je ne peut pas non plus l'obliger à quoi que ce soit...
Qu'en pensez-vous, et comment ca ce passe vraiment...
merçi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors je me demande si le jour de la msp, je dois respecter ce que j'ai appris en cour ou les habitudes du service.
Surtout que, à force de prendre les mauvaises habitudes, on oubli les bonnes, et ca me fait un peu peur pour la msp, les fautes d'hygiène c'est pas cool...
Je me demandais aussi si le jour de la msp on est seul avec le patient ou il y'a un soignant avec nous?
parce que le soignant, ca m'étonnerait qu'il respecte avec moi les soins appris en cours. Et je ne peut pas non plus l'obliger à quoi que ce soit...
merçi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
Re: habitudes de service???
dejà je pense qu'il fut que tu trouves une bassine (nous on appelle ca bain de pieds) pour mettre les affaires salesdidi13 a écrit :Voila, je viens de commencer mon tout premier stage et j'ai aussi ma premiere msp. Le probleme, ce sont les habitudes de service, comme : mettre les draps sale à meme le sol, ne pas desinfecter systématiquement les surface de travail, mélanger le linge sale avec le propre...etc...![]()
et puis pour ce qui est de melanger le sale et le propre

je crois que le jury ne serait pas content de te voir faire ca (meme si ce st les habitude de service
respecte les regles de l'ecole dans la faisabilitédidi13 a écrit :Alors je me demande si le jour de la msp, je dois respecter ce que j'ai appris en cour ou les habitudes du service.
des fois, tu changes la technique qu'on t'a enseignée à l'ifsi mais le principal c'est de respecter TOUJOURS les regles d'hygiene et d'aseptie
le jour de ta msp le jury est composé de deux personnes : un formateur de ton école (sauf a la msp de DE c'est un formateur d'un autre ifsi), et un professionnel du service où tu passes ta msp(IDE ou cadre selon les services)didi13 a écrit :Je me demandais aussi si le jour de la msp on est seul avec le patient ou il y'a un soignant avec nous?
merçi...
en esperant avoir été clair

bises et bon courage

MilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, il faut que tu parles de tes craintes à ta formatrice lors de ta formative, c'est à dire le jour où elle viendra t'encadrer pour des soins, là elle te dira comment elle veut que tu fasses les soins. Ensuite, il faut toujours que tu fasses les soins comme on te l'a appris à l'école.
De même en service fait toujours comme tu as appris à l'école.
Le jour de la MSP il y a un infirmier du service, des fois un cadre, et ta formatrice qui te regardent travailler puis ils t'écoutent sur les démarches de soins et decident de la note finale ensemble par rapport à ta prestation en respectant la cotation des grilles MSP.
Voilà.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même en service fait toujours comme tu as appris à l'école.
Le jour de la MSP il y a un infirmier du service, des fois un cadre, et ta formatrice qui te regardent travailler puis ils t'écoutent sur les démarches de soins et decident de la note finale ensemble par rapport à ta prestation en respectant la cotation des grilles MSP.
Voilà.

bonsoir
tu dois absolument respecter la technique que tu as apprise en cours et tu oublie les habitudes de service.
Une IDE sera présente au moment de la MSP mais c'est toi qui dois lui dire ce qu'elle a à faire et normalement elle doit te suivre, en technique.
Si tu fais les mêmes erreurs qu'elles du genre melanger le propre et le sale, tu vas te faire descendre.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dois absolument respecter la technique que tu as apprise en cours et tu oublie les habitudes de service.
Une IDE sera présente au moment de la MSP mais c'est toi qui dois lui dire ce qu'elle a à faire et normalement elle doit te suivre, en technique.
Si tu fais les mêmes erreurs qu'elles du genre melanger le propre et le sale, tu vas te faire descendre.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous remercit ca me rassure...
Milou, biensur que non je ne mélange pas les draps chez moi, c'est bien pour ca que ca m'inquiéte.
Merci de m'avoir aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milou, biensur que non je ne mélange pas les draps chez moi, c'est bien pour ca que ca m'inquiéte.
Merci de m'avoir aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
je plaisantais didi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- Crunch
- VIP
De tte facon le principe est simple : tu fais ce que tu veux t'en que tu argumente comme il faut !!!!!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- paondujour
- Insatiable
Ce qu'il faut c'est toujours être coherent et respecter les règles d'hygiène de base.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie