HAD & SSIAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Zion

HAD & SSIAD

Message par Zion »

Bonjour.
Récemment diplômé, j'aimerais quelques informations concernant l'HAD et les SSIAD. Est-il nécessaire, comme pour l'installation en libéral, d'avoir 2 ans d'expérience en structure ou puis-je m'orienter directement vers ce type d'exercice ?
Merci
malou70
VIP
VIP

Re: HAD & SSIAD

Message par malou70 »

Il n'est pas nécessaire d'avoir exercer en etablissemnt de soin pour exercer en ssiad ou en HAD.
Après, il faut voir avec les structures si il souhaite embaucher un jeune DE ou non, et si tu te sens de gerer seul certaines situations à domicile.

Pour le libéral, un lien ici

quelques autres liens utiles :

:fleche: comment fonctionne l'HAD

:fleche: je cherche travail à domicile
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Zion

Message par Zion »

OK merci pour l'info. A tout hasard, connaîtrais-tu un site ou autre qui référence les différentes structures de soin à domicile, par département ou région ?
biatain

Message par biatain »

je suis en ssiad et on embauche aussi bien des débutants que des "anciens"
bon je t'avoue qu'on galére souvent avec des jeunes DE car le domicile c'est hard au début...
trouver les rues, s'habituer aux gens (rien à voir avec les services), travail dans des conditions pas trés clean, gérer des urgences (décès, avc...) seule, être ok au niveau des insulines...
c'est pas évident...aprés faut juste aimer l'autonomie!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre