HAD & SSIAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
HAD & SSIAD
Bonjour.
Récemment diplômé, j'aimerais quelques informations concernant l'HAD et les SSIAD. Est-il nécessaire, comme pour l'installation en libéral, d'avoir 2 ans d'expérience en structure ou puis-je m'orienter directement vers ce type d'exercice ?
Merci
Récemment diplômé, j'aimerais quelques informations concernant l'HAD et les SSIAD. Est-il nécessaire, comme pour l'installation en libéral, d'avoir 2 ans d'expérience en structure ou puis-je m'orienter directement vers ce type d'exercice ?
Merci
Re: HAD & SSIAD
Il n'est pas nécessaire d'avoir exercer en etablissemnt de soin pour exercer en ssiad ou en HAD.
Après, il faut voir avec les structures si il souhaite embaucher un jeune DE ou non, et si tu te sens de gerer seul certaines situations à domicile.
Pour le libéral, un lien ici
quelques autres liens utiles :
comment fonctionne l'HAD
je cherche travail à domicile
Après, il faut voir avec les structures si il souhaite embaucher un jeune DE ou non, et si tu te sens de gerer seul certaines situations à domicile.
Pour le libéral, un lien ici
quelques autres liens utiles :

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
OK merci pour l'info. A tout hasard, connaîtrais-tu un site ou autre qui référence les différentes structures de soin à domicile, par département ou région ?
je suis en ssiad et on embauche aussi bien des débutants que des "anciens"
bon je t'avoue qu'on galére souvent avec des jeunes DE car le domicile c'est hard au début...
trouver les rues, s'habituer aux gens (rien à voir avec les services), travail dans des conditions pas trés clean, gérer des urgences (décès, avc...) seule, être ok au niveau des insulines...
c'est pas évident...aprés faut juste aimer l'autonomie!
bon je t'avoue qu'on galére souvent avec des jeunes DE car le domicile c'est hard au début...
trouver les rues, s'habituer aux gens (rien à voir avec les services), travail dans des conditions pas trés clean, gérer des urgences (décès, avc...) seule, être ok au niveau des insulines...
c'est pas évident...aprés faut juste aimer l'autonomie!
Toutes les réponses dans les liens des sujets les plus recherchés.
Centres de soins, HAD, SSIAD, libéral
Différence libéral et soins à domicile
Les centres de soins
Centre de soin
Libéral ou centre de soin
Travailler en HAD
Comment fonctionne l'HAD?
HAD vs libéral
Libéral et HAD
Equipe de nuit en HAD
Asteinte en HAD
Libéral ou SSIAD