Haldol faible pour traiter les vomissements?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aly
Accro
Accro

Haldol faible pour traiter les vomissements?

Message par Aly »

Bonjour!
Actuellement en stage de néphro, une de mes patiente s'est vue prescrire de l'haldol faible pour traiter ses nausées et vomissements quotidiens qui l'empêche de reprendre du poids.
Savez vous si ce médoc traite vraiment les vomissements? Si non, cela pourrait il influencer une possible anorexie de cette patiente?
Dans le vidal, j'ai trouvé que l'haldol 2mg pouvait tratier les vomissements dans certains cas..

Merci d'avance...! :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

un sujet récent sur l'haldol ici:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=38214
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

l'haldol serait-il à la mode?
y'a t'il une promo sur l'haldol?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'haldol reviens a la mode car il a des qualités que l'on redecouvre par rapport aux NLP de nouvelles générations. C'est un NLP incisif excellent TT d'attaque, et avec un assez fort pouvoir sédatif.
Oui l'haldol a une action anti émétique, son mode d'action reste assez complexe :fleche: http://www.doctissimo.fr/medicament-HALDOL.htm
Quand a savoir si il peut aider a contrer les vomissements d'une patiente anorexique, je suis dubitatif.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Merci à tous de vos réponses!! Les IDE restaient perplexes devant la prescription d'hadol pour traiter les vomissements.. Mais je ne m'étonne pas trop, les médecins du service donnent même des anti épileptique comme antalgiques! Ma formatrice n'en revenait pas...

Argrath le Troll a écrit :Quand a savoir si il peut aider a contrer les vomissements d'une patiente anorexique, je suis dubitatif.

Les vomissements ne sont sûrement pas dus à sa "propable" pathologie (le psychatre n'a pas fait ce diagnostic, c'est plutôt le ressenti de l'équipe), mais plutôt à des interactions médicamenteuses chez des patiente qui a une très lourde pathologie (lupus érythémateux). Mais, pour l'instant, la cause des vomissements n'a pas été trouvée..
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Aly a écrit : les médecins du service donnent même des anti épileptique comme antalgiques! Ma formatrice n'en revenait pas...

:?: :?: :?:
j'en ai jamais entendu parler tiens :lol:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

mononoke a écrit :
Aly a écrit : les médecins du service donnent même des anti épileptique comme antalgiques! Ma formatrice n'en revenait pas...

:?: :?: :?:
j'en ai jamais entendu parler tiens :lol:

C'est pourtant véridique.. :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'en ai entedu parler mais c'est surtout utilisé pour traiter des douleurs neuropathiques... (je parle des anti épileptiques :clin: )
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Aly a écrit :les médecins du service donnent même des anti épileptique comme antalgiques! Ma formatrice n'en revenait pas...

C'est une indicatin maintenant classique de certains antiépileptiques (Neurontin, Rivotril), les douleurs neuropathiques.

Pour les nausées et les vomissements, on peut effectivement utiliser un neuroleptique comme le primpéran, l'haldol ou le droleptan.

Et certains antidépresseurs sont également donnés comme antalgiques.

Eh oui, le monde de la pharmacologie est plein de surprises...
cedr1c

Message par cedr1c »

Leopold Anasthase a écrit :
Aly a écrit :les médecins du service donnent même des anti épileptique comme antalgiques! Ma formatrice n'en revenait pas...

C'est une indicatin maintenant classique de certains antiépileptiques (Neurontin, Rivotril), les douleurs neuropathiques.

très fréquement utilisé en CRF, après, est ce dit dans les ifsi, je me pose la question au nombre de questions des esi sur ce sujet
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :

très fréquement utilisé en CRF, après, est ce dit dans les ifsi, je me pose la question au nombre de questions des esi sur ce sujet

C'est à l'IFSI que j'en ai entendu parler. Et lors de mon dernier stage, un de mes patients avait du Rivotril pour ces raisons :clin: Donc confirmation par l'interne qui m'a expliqué le fonctionnement de ces médicaments :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre