Harcèlement moral à l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alhesia
Adepte
Adepte

Re: Harcèlement moral a l'ifsi

Message par alhesia »

Familydel a écrit :
Cette personne est en souffrance, nous l'exprime et que faîtes vous , vous l'a cassée encore plus, pourquoi ? je ne suis pas encore étudiante mais lors de vos stages et métiers, vous avez du en voir des personnes en détresse , qui ont fait des tentatives de suicides, ça doit être joli hein sur le lieu de travail, chaque patient mytho ou qui vous déplait vous les envoyer chier ou alors vous les cassés davantage, qu'il est beau ce métier.

..
Il me semble que tu as bien porté un jugement sur les soignants... Et oui je te le confirme, il est beau ce métier mais c est pas le monde de oui oui, car il est dur et il nécessite de l ouverture d esprit, une capacité de réflexion et de la remise en question
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

......
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 19:23, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tu n'as pas l'air de comprendre, une fois de plus, qu'il est difficile voire impossible d'expliquer des faits rapportés. Et encore plus de prendre partie quand on a une unique version des faits.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sophia463 a écrit :Bon, je vais donner un exemple encore : et tout ceux qui disent que je me fais des films en disant que je suis harcelée eh bien qu'ils m'expliquent alors ce fait suivant :
La cadre me convoque sur le lieu de stage et me lis un rapport qu'elle a fait sur moi en disant que je refuse que les soignants assistent aux soins que je fais. La je m'enerve vu que ce n'est pas le cas et je demande qu'elle fasse venir l'AS qui a dit ça. La cadre accepte et quand l'AS vient elle dit que c'est faux, qu'elle a jamais dit ça. Du cou la cadre dit qu'elle a du mal comprendre!!! oui mon œil!!!! et dans le bureau elle me laissait pas parler en cherchant a me trouver des défauts la ou il n'y a rien. Soit elle trouve que je suis pas organisé dans mon travail et la minute d'après elle dit que je dois mieux m'organiser. Quand je répond "je m'organise de telle a telle heure etc" elle me coupe la parole en essayant meme pas de savoir si je peux prouver le contraire ou pas. Elle a meme appelé le cadre de santé supérieur car j'ai refusé de signer son document vu que ce n'était pas vrai que je refuse les soins et qu'elle a meme reconnu que en effet elle a mal compris. C'est une sale garce, suis sur les nerfs aujourd'hui d'y retourner demain et que mon avenir dépende de ce genre de malade. Car oui ces gens sont malades. Je n'ai que des bonnes appréciations de la part de l'equipe, meme pour mon 1er stage qui n'a pas été validé. Quand j'ai demandé pourquoi a la cadre du 1er stage vu que les soignants avaient mis que des bonnes appréciations, elle avait répondu que c'était moi qui les avaient obligé a mettre des bonnes appréciations. J'ai une camarade qui j'avais parlé de tout ça en decembre. Elle avait dit que c'est bizr et que j'avais surement du faire quelque chose. Eh bien la c'est son tour, elle vient de vivre une convocation dans le bureau de la cadre qui lui reproche des faite qui n'existe pas.
Le rapport c'est la cadre qui l'a fait, qui l'a signé? Dans le rapport il est stipulé que c'est l'AS en question qui a dit que tu refusais la présence des soignants pendant tes soins? Qu'est-ce qu'il y avait d'autre? Et les IDE elles disent quoi de ton travail?
Finalement tu as vu aussi le cadre supérieur ou pas?

La cadre de ce service tu la connaissais depuis longtemps où c'est juste depuis que tu étais sur ce stage? C'est un service de l'hôpital auquel ton IFSI est rattaché ou c'est ailleurs? C'est toujours le même établissement où il y a ce genre de problème ou ça varie et ça t'arrive partout ou tu vas?

C'est beaucoup de questions mais je ne comprends pas trop la chronologie et les relations existantes entre les différentes personnes et surtout pourquoi tout le monde a l'air de se liguer contre toi :(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :
sophia463 a écrit :Bon, je vais donner un exemple encore : et tout ceux qui disent que je me fais des films en disant que je suis harcelée eh bien qu'ils m'expliquent alors ce fait suivant :
La cadre me convoque sur le lieu de stage et me lis un rapport qu'elle a fait sur moi en disant que je refuse que les soignants assistent aux soins que je fais. La je m'enerve vu que ce n'est pas le cas et je demande qu'elle fasse venir l'AS qui a dit ça. La cadre accepte et quand l'AS vient elle dit que c'est faux, qu'elle a jamais dit ça. Du cou la cadre dit qu'elle a du mal comprendre!!! oui mon œil!!!! et dans le bureau elle me laissait pas parler en cherchant a me trouver des défauts la ou il n'y a rien. Soit elle trouve que je suis pas organisé dans mon travail et la minute d'après elle dit que je dois mieux m'organiser. Quand je répond "je m'organise de telle a telle heure etc" elle me coupe la parole en essayant meme pas de savoir si je peux prouver le contraire ou pas. Elle a meme appelé le cadre de santé supérieur car j'ai refusé de signer son document vu que ce n'était pas vrai que je refuse les soins et qu'elle a meme reconnu que en effet elle a mal compris. C'est une sale garce, suis sur les nerfs aujourd'hui d'y retourner demain et que mon avenir dépende de ce genre de malade. Car oui ces gens sont malades. Je n'ai que des bonnes appréciations de la part de l'equipe, meme pour mon 1er stage qui n'a pas été validé. Quand j'ai demandé pourquoi a la cadre du 1er stage vu que les soignants avaient mis que des bonnes appréciations, elle avait répondu que c'était moi qui les avaient obligé a mettre des bonnes appréciations. J'ai une camarade qui j'avais parlé de tout ça en decembre. Elle avait dit que c'est bizr et que j'avais surement du faire quelque chose. Eh bien la c'est son tour, elle vient de vivre une convocation dans le bureau de la cadre qui lui reproche des faite qui n'existe pas.
Le rapport c'est la cadre qui l'a fait, qui l'a signé? Dans le rapport il est stipulé que c'est l'AS en question qui a dit que tu refusais la présence des soignants pendant tes soins? Qu'est-ce qu'il y avait d'autre? Et les IDE elles disent quoi de ton travail?
Finalement tu as vu aussi le cadre supérieur ou pas?

La cadre de ce service tu la connaissais depuis longtemps où c'est juste depuis que tu étais sur ce stage? C'est un service de l'hôpital auquel ton IFSI est rattaché ou c'est ailleurs? C'est toujours le même établissement où il y a ce genre de problème ou ça varie et ça t'arrive partout ou tu vas?

C'est beaucoup de questions mais je ne comprends pas trop la chronologie et les relations existantes entre les différentes personnes et surtout pourquoi tout le monde a l'air de se liguer contre toi :(
:coucouc: :coucouc: :coucouc: toi
Je suit ce post depuis le début (sans répondre) et il n'y a pas de chronologie , chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense qu'il va falloir plus de précisions :D

Sophia, tu es en quelle année, quel semestre? Les problèmes avec la secrétaire (papier pôle emploi et café renversé) c'était au début je suppose? mais tes stages non validés avec des rapports et des trucs genre "tape dans les perfusions" c'était quels stages. Il nous faudrait un petit topo chronologique (S1 il s'est passé ceci cela, S2 il s'est passé ceci cela etc...).
Tu n'as pas validé ton stage de S1 ou c'est un autre? Au niveau du portfolio tu as des compétences validées au aucune?

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Je pense qu'il va falloir plus de précisions :D

Sophia, tu es en quelle année, quel semestre? Les problèmes avec la secrétaire (papier pôle emploi et café renversé) c'était au début je suppose? mais tes stages non validés avec des rapports et des trucs genre "tape dans les perfusions" c'était quels stages. Il nous faudrait un petit topo chronologique (S1 il s'est passé ceci cela, S2 il s'est passé ceci cela etc...).
Tu n'as pas validé ton stage de S1 ou c'est un autre? Au niveau du portfolio tu as des compétences validées au aucune?
C'est les vacances arrête de chercher du travail :P
180/180 Ects
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

je m'ennuie :lol:

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :je m'ennuie :lol:

Fait comme moi la sieste :sleeping: :sleeping:
180/180 Ects
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

rubis226 a écrit :

Va à la plage...lol
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

alhesia a écrit :
rubis226 a écrit :

Va à la plage...lol
Drapeau rouge, on ne peut que cuire sur le sable :lol:

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Viens me voir Lénalan dès que tu vas à la palge, je te paie le café :lol:
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu es où? Narbonne-plage? Il faudrait quand même qu'on se voie avant la rentrée :D

Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je lis ce post aussi depuis le début..
Mais comme je ne suis, pour le moment, ni ESI et encore moins IDE, je ne vais pas mettre de commentaire, vu que je n'y connais RIEN... mais ca fait un peu peur :(

Pour ma part je regarde les sites de ceux et celles qui sont enchantés, ravis,... de leurs études, stages, des patients qu'ils rencontrent ect.... et ça fait plaisir de lire que les formateurs, directrices .... ne sont pas tous des monstres :D

Bonnes vacances et bonne rentrée à tout le monde :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Maxymiou a écrit : Je lis ce post aussi depuis le début.....[...] mais ca fait un peu peur :(
Ce qui est compréhensible à la veille de l'entrée en formation!

J'essaye de comprendre ce qu'écrit Sophia mais sans succès après 10 pages...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre