Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 25 Jan 2021 08:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar eusèbe » 17 Juil 2018 17:57

L'oni devait se faire accepter, blablabla, saurait convaincre et non contraindre, blablabla, tous les infirmiers reconnaitraient le bonheur d'avoir un ordre et d'en être membre, blablabla...

Et au lieu de ça, on retrouve les vieux réflexes qu'on croyait disparus depuis des décennies, à savoir la dénonciation pour obliger à se soumettre et à payer pour une vaste escroquerie.

Espérons que les employeurs, les syndicats ((les vrais) organiseront une forte résistance et une désobéissance à grande échelle contre cette ignominie afin que les infirmières et les infirmiers puissent exercer en toute quiétude sans avoir de comptes à rendre à des illuminés.

Et on peut se demander, mis à part taxer du fric aux personnes, quel est l'intérêt d'enrôler de force des infirmiers hostiles à ce truc qui ne sert à rien et qui n’apporteront aucune contribution à ce machin si ce n'est mettre le souk.
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 18 Juil 2018 11:35

bizarrement depuis le 10 juillet, il y a encore moins de pro ordre pour venir répondre
et éclairer notre route ,nous soignants de peu de foi et sans scrupule
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 18 Juil 2018 13:48

Ils sont tous en vacances :D

Sérieusement je suis pas contre payer, quand on m'aura démontré l'utilité de ce truc. Et qu'ils auront embauché une secrétaire, parce que perso ça fait 1 an qu'on essaie de les appeler avec ma chef, on a jamais eu personne au bout du fil. On fait des courriers, 1 an qu'on a aucune réponse.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar berline » 27 Juil 2018 13:31

Bonjour
Pour Taroon
Comme toi en 2012 j'ai du m’inscrire pour le libérale et depuis 2013 je suis salarié et je ne paie pas malgré leur relances.
Il ne répondent pas au téléphone et aux mails et mon nouvel employeur me demande un document comme quoi je suis inscrite.Je lui ai donné celui de 2012 et cela leur va.
Bon courage
Bientôt IDE à l'EN
berline

Messagepar oli185 » 17 Aoû 2018 15:02

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mois ci j'ai eu le plaisir de recevoir une lettre de la société INTRUM pour un "recouvrement commercial à l'amiable" vis à vis de l'ordre infirmier...car je n'ai pas payé ma cotisation cette année...(j'avais payé une fois pour accéder a un emploi).
Clairement c'est une menace (mieux vaut en rire!) , si je ne paye pas le ciel va s'écrouler...

Ne cédez pas à ces méthodes mafieuses, il ne faut plus payer (vous ne risquez rien, ce n'est pas légal de nous obliger) pour un ordre qui n'a jamais lutté pour les infirmiers (revalorisation des conventions??? Militantisme réel pour changer le rapport Soignant/Soignés???)

En revanche les dépenses de cet ordre seraient à surveiller de prés.

Pour se qui est des Menaces financières et concernant notre aptitude à exercer, j'encourage tous les infirmiers à leur rendre visite pour leur mettre les points sur les i.

N'ayons pas peur de le dire cet ordre est bidon.

Merci de l'attention que vous avez porté à ce post.
Restons soudés contre ceux qui se goinfrent pendant que nous sommes le dos courbé les mains dans la merde...
oli185

Messagepar Creol67 » 17 Aoû 2018 18:35

Je ne bosse plus comme infirmier et j'ai reçu une lettre d'un huissier pour un rappel de deux ans, je lui ai envoyé mon avocat.
Des rapaces à vomir :malefiq:
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 18 Aoû 2018 09:09

En tout cas ils ont trouvé un moyen pour nous coincer :mal: Je suis salariée depuis plus de 2 ans, je compte faire du libéral très prochainement. Et bien l'autorisation qui était avant délivrée par l'ARS, l'est maintenant par l'ordre. Et pour avoir l'autorisation il faut être inscrite (j'ai une collègue pas encore inscrite, elle "subit" un interrogatoire de police par mail pour savoir pourquoi elle travaille sans être inscrite depuis 2 ans et comment plusieurs employeursn ne lui ont rien demandé :roll: pour ça ils répondent!) et en plus être à jour de ses cotisations (ce qui n'était pas mon cas donc j'ai dû payer mon autorisation pour travailler).
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 19 Aoû 2018 18:22

dans certaines région, les offres d'emploi en cdd pour les machins locaux commencent à pulluler...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol67 » 20 Aoû 2018 20:12

pfffff
Les hyènes sentent l'odeur de la chair fraîche. :mal: :malefiq: :mal: :malefiq:
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar adelineval » 17 Oct 2018 08:40

je tombe par hasard sur vos messages concernant l'ordre.
je vous apporte mon témoignage, l'ai le DE depuis 89 et j'exerce en libéral depuis 15 ans. Au début, j'ai souscrit à l'ordre 1 an puis je me suis dit que c'était du "n'importe quoi" donc j'ai cessé tout paiement. biensûr j'ai reçu relance ( 1er et 2ème et 3eme..) pendant 2 ans lettre toujours sans accusé de réception. Puis depuis 4 ans plus rien..même pas un avis de cotisation. Je me dit que si les IDE voulaient un peu se rebeller et arrêter de faire" les moutons de panurge" peut être qu'on avancerait dans ce pays.
adelineval

Messagepar eusèbe » 18 Oct 2018 07:12

adelineval a écrit : Je me dit que si les IDE voulaient un peu se rebeller et arrêter de faire" les moutons de panurge" peut être qu'on avancerait dans ce pays.

Une profession qui accepte de se faire faire les poches et de payer pour travailler montre une soumission sans faille et une dévotion à toute épreuve : moutons, pigeons et poules aux œufs d'or, tout cela attire les parasites.
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar execho » 18 Oct 2018 09:14

cher Eusèbe,je ne sais pas de qui tu parles,mais je ne reconnais pas là les infirmières,qui ont de la peine à trouver un levier pour obtenir des augmentations de salaire("on" se réjouit tellement quand elles sont si bonnes pour ne demander que des effectifs pour le bien des malades),mais qui par contre on trouvé par leur seule force accompagnée de simple déclaration intersyndicale,le moyen d'un gigantesque boycot de l'ordre infirmier.Boycot ,de facto des salariés.Dans quatre mois,l'ordre infirmier va dé s'inscrire tous les infirmiers préalablement inscrits automatiquement.Les employeurs vont se retrouver dans la phase initiale,des infirmiers inscrits et des non inscrits.Les hospitaliers de par leur force d'inertie sont intouchables,il faudra trouver les moyens de soutenir les salariés du privé.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar eusèbe » 18 Oct 2018 09:35

Dans l'idéal, bien évidemment, jeter dans l’illégalité près d'un demi-million d'infirmiers du seul fait qu'ils n'aient pas donné suite à une pré-inscription forcée serait un fait exceptionnel par son originalité mais aussi sa gravité ; et cela montrerait d'un seul coup la nocivité de l'oni.

Ce que je regrette, et c'est ce qui me fait écrire des choses peu reluisantes pour la profession, c'est d'en être arrivé à cette situation où un décret oblige les employeurs à dénoncer leurs infirmiers salariés afin de les enrôler dans une structure inutile (mais lucrative pour certains), alors que si la motivation, l'entente et la cohésion avaient été présentes au commencement de la chose ordinale infirmière, il y a longtemps que ce sujet serait clos.

Mais avec des si...
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar execho » 18 Oct 2018 09:53

Je nuancerais un peu.Il me semble(c'est tout personnel),que la tactique de l'inscription automatique a pour but de faire pression sur les employeurs,car la pression directe de l'ordre sur les infirmiers ne fonctionne pas.Ce qui n'est pas une preuve de force mais de faiblesse.Je me demande ce que pensent les employeurs de se retrouver avec la patate chaude,mais certainement pas un grand sentiment d'amour envers l'ordre.Pour en revenir à l'historique,l'ordre est suspendu en l'air,et les bretelles de sa culotte sont les syndicats libéraux.Il y a bien sûr des hésitations légitimes sur le rêve d'une organisation belle et propre pour les saintes infirmieres,mais la masse qui se contente d'être formidable au boulot à défaut d'être sainte a tranché par le boycot.On pourrait en parler des heures,observons la suite,les syndicats s'exprimeront sans doute.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar eusèbe » 18 Oct 2018 10:16

La solution passera par les syndicats historiquement contre l'oni qui pourront coordonner la marche à suivre.

Entièrement d'accord pour penser que les employeurs ont d'autres chats à fouetter que venir en aide à l'ordre toujours massivement rejeté.

Mais on attend toujours un mouvement d'ampleur anti-ordre (et cela depuis presque 10 ans) et il faut bien admettre que, bien aidé par les gouvernements successifs et le conseil d'état, l'oni devient de plus en plus menaçant.

On verra...
eusèbe
VIP
VIP

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité

-