Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Juin 2021 20:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar douce12345 » 15 Mai 2021 18:36

Bonjour,

Êtes vous beaucoup à vous être fait ou à vous faire harceler pendant les études d'infirmier ? Vous a ton dit que vous n'étiez pas fait pour ce métier et qu'est ce qui vous a donné la force de continuer ?
douce12345

Messagepar Elsa1996 » 15 Mai 2021 21:49

Salut, je suis en fin de formation. Et j'ai eu un seul stage où j'étais harcelée, humiliée et même maltraitée.
J'ai perdu 5 kg en quelques semaines.
C'était des "tu sers à rien, tu sais rien, tu es zéro" à la longueur de la journée, tous lea jours.
J'ai même eu des : tu es passée entre les mailles du filet, tu as dû valider tes autres stages en apportant des vennoiseries et parce que tu es mignonne.
Elles m'appelaient entre elles " la stressée de la vie".
Soupiraient quand j'entrai en salle. Ne répondaient pas à mes boujours, ni à mes à demain.
Se moquaient ouvertement de mon physique parce que j'étais trop maigre ( quand j'y pense, c'est pas de la discrimination ça ?, si j'avais dit qu'elles étaient grosses je me serai retrouvée dehors peut être avec un procès aux fesses :roll: )
Disaient qu'elles auraient détesté m'avoir comme collègue.
Une d'entres elles, m'a accusé de faire exprès de râter une prise de sang ( logique, j'adore faire mal aux gens pour rien, et me faire traiter par l'IDE d'incapable).
Une patiente a même dû intervenir une fois parce que l'IDE me maltraitait dans sa chambre (oui, oui dans la chambre de la patiente). Je remercie du fond du coeur cette dame qui a crié sur l'IDE :" mais pourquoi vous lui parlez comme ça,elle est étudiante,elle apprend !!". J'ai failli chialer dans ses bras quand elle m'a dit " ma pauvre petite, je vois comment elles te parlent, porte plainte" (oui mais à qui?! Tout le monde s'en tape des étudiants...).