Hebergement HIA Val-de-grâce et Percy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hebergement HIA Val-de-grâce et Percy
Bonjour à tous,
Après avoir contacté la DCSSA afin d'avoir des rensignements sur les HIA, j'ai envoyé ma candidature pour mon stage de projet professionnel à l'HIA de Val-de-grâce à Paris et Percy à Clamart.
Habitant dans le nord de la france, il me faudrait un hebergement, alors ma question est simple y-a-t-il des possibilités d'hébergements dans les HIA et si oui, ou faut il faire la demande et si non, y-a-t-il des organismes d'aide pour loger les étudiants en stage hors région ?
Ce stage est pour moi très important, et determinera mon futur professionnel en tant que Mitha.
En vous remerciant d'avance
Loïc
Après avoir contacté la DCSSA afin d'avoir des rensignements sur les HIA, j'ai envoyé ma candidature pour mon stage de projet professionnel à l'HIA de Val-de-grâce à Paris et Percy à Clamart.
Habitant dans le nord de la france, il me faudrait un hebergement, alors ma question est simple y-a-t-il des possibilités d'hébergements dans les HIA et si oui, ou faut il faire la demande et si non, y-a-t-il des organismes d'aide pour loger les étudiants en stage hors région ?
Ce stage est pour moi très important, et determinera mon futur professionnel en tant que Mitha.
Loïc
Re: Hebergement HIA Val-de-grâce et Percy
Bonjour Loïc, j'ai passé 5 semaines en août à l'HIA Percy, puisque mon école dispose de places de stages là-bas (commentaire personnel: c'est un excellent lieu de stage). L'HIA étant... un hôpital d'INSTRUCTIONMeukxiz a écrit :Bonjour à tous,
Loïc

Un commentaire cependant: il y a des chambres, c'est sûr, puisqu'il y a des étudiants infirmiers de l'école du Ministère de la Défense, de même que des étudiants médecins militaires... eux sont logés si nécessaire. Je n'ai pas notion que ces chambres puissent être mises à disposition d'étudiants de la filière "civile". Mais tu as un argument en poche, puisque tu souhaites devenir MITHA ultérieurement. C'est peut-être une carte à jouer.
Bonne continuation
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonjour,
Apparemment il doit être très dur pour des étudiants infirmiers dans le civil d'avoir un logement dans les HIA en temps que stagiaire. Bon je vais essayer de trouver une solution.
Merci beaucoup pour ces infos.
Ps: A qui adresses tu des lettres de Motivation (Directeur/Directrice de Soins ou à la Section Formation) ?
Apparemment il doit être très dur pour des étudiants infirmiers dans le civil d'avoir un logement dans les HIA en temps que stagiaire. Bon je vais essayer de trouver une solution.
Merci beaucoup pour ces infos.
Ps: A qui adresses tu des lettres de Motivation (Directeur/Directrice de Soins ou à la Section Formation) ?
SI j'ai bien compris ta demande de stage prépro est en lien avec un désir de devenir MITHA ? Auquel cas ta lettre de motivation doit être adressée à la direction des soins, qui est "l'opérationnel". Si ton profil les intéresse, la direction des soins fera le nécessaire en lien avec le bureau formation. Ce qui est sûr, c'est que les HIA recrutent actuellement des jeunes diplômés "civils', il y en a un qui a signé pendant que j'étais en stage. Bonne continuationMeukxiz a écrit :Ps: A qui adresses tu des lettres de Motivation (Directeur/Directrice de Soins ou à la Section Formation) ?
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonjour,
Merci pour ces précisions, par contre ce qui est le plus gênant, c'est le logement! Est ce utile d'en parler dans ma lettre de motivation, ou à l'entretien. Est-il possible d'en avoir un ? Car je n'ai aucune personne de mon entourage qui habite la région parisienne! Et du couchsurfing pendant deux mois risque d'être relativement fatiguant!
Je vais envoyé mes lettres à Percy, Bégin, Val-de-grâce. Merci Encore
Merci pour ces précisions, par contre ce qui est le plus gênant, c'est le logement! Est ce utile d'en parler dans ma lettre de motivation, ou à l'entretien. Est-il possible d'en avoir un ? Car je n'ai aucune personne de mon entourage qui habite la région parisienne! Et du couchsurfing pendant deux mois risque d'être relativement fatiguant!
Je vais envoyé mes lettres à Percy, Bégin, Val-de-grâce. Merci Encore