Hécatombe aux évaluations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...

Message par piloupilou bis »

Non,pas de pierres a te jeter!Et féliciatations pour ta réussite aprés une si longue période sans études! :fete: :clap:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

valeriecazeaud a écrit : Mais ce qui vient de ce passer, n'est pas normal, c'est de l'élitisme et encore une fois tout monde c'est ramassé!! Pas que dix ou vingt ou même trente personnes dans les promos, mais des milliers!!!
Tu vas aller porter les doléances du plus grand nombre en tant que représentant, délégué... et quand on va te demander sur quoi tu te bases (faits, chiffres, stat...etc), que vas tu répondre STP ?
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

moutarde a écrit :
valeriecazeaud a écrit : Mais ce qui vient de ce passer, n'est pas normal, c'est de l'élitisme et encore une fois tout monde c'est ramassé!! Pas que dix ou vingt ou même trente personnes dans les promos, mais des milliers!!!
Tu vas aller porter les doléances du plus grand nombre en tant que représentant, délégué... et quand on va te demander sur quoi tu te bases (faits, chiffres, stat...etc), que vas tu répondre STP ?

Même point de vue..;Pas facile d'argumenter sur des ressentis..;Mieux vaut s'appuyer sur des chiffres et peut-être de lutter contre ces foutus DVD qui ont pour seule finalité de ne plus payer des intervenants..
valeriecazeaud

Message par valeriecazeaud »

vertba a écrit :
moutarde a écrit :

Même point de vue..;Pas facile d'argumenter sur des ressentis..;Mieux vaut s'appuyer sur des chiffres et peut-être de lutter contre ces foutus DVD qui ont pour seule finalité de ne plus payer des intervenants..
Je suis d'accord avec vous, tout ceci est en chemin!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Concrètement vous allez porter quoi comme doléances ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
wolfdel

Message par wolfdel »

Nous pouvons effectivement partir du principe que nous ne serons pas en mesure de quantifier.
Mais nous pouvons aussi nous donner les moyens de construire ensemble un outil : -le nombre de personnes qui ont peur se quantifie,
le nombre de personnes qui sont persuadées d'avoir râté se quantifie,
le nombre de personne qui pensent abandonner se quantifie,
le nombres de personnes qui rencontrent des difficultés à faire remplir leur portfolio se quantifie, etc....

voilà 1 an et demi qu'avec mes collègues montois nous fonctionnons de la sorte au sein de ma promotion. Aussi, devant les formateurs et la direction nous sommes réellement représentatifs, nous permettant même de laisser de côté nos opinions personnelles !
En pratique nous procédons sous forme d'audit de la promotion sur des questions simples et ouvertes. Les résultats qui en résultent sont quantifiés et analyser. Nous pouvons donc raisonnablement agir ou non. Si cela est fait au niveau de chaque promotion et de façon rigoureuse, nous serons réellement représentatifs. Le top bien entendu ce serait d'avoir tous les mêmes questions, mais se contacter est difficile ...
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

Bonsoir,
Je lis depuis qques jours les post, et même si je n'ai pas tout lu, ça me fais un peu mal de voir certains commentaires ; En effet on part du ressenti d'une région aux validations FAC, et on arrive, Dieu sait comment à des comparaisons de niveau suivant les années !!!!
Je suis pas sur le bon forum ou quoi ?
Je suis ESI en aquitaine, j'ai morflé comme tout le monde, ma promo avec, croyez le bien, mais jamais il ne nous est venu à l'idée de comparer la qualité d'une ESI de telle ou telle promo par rapport à nous !
On a juste été dégoutés par les QCM de la FAC pour les UE 2.1 et 2.2, car pour ce qui est des autres, tramato, pharmaco, legis, on a trouvé ça plus "simple", ça veut pas dire qu'on les aura....
Je suis aide soignante depuis 10 ans et je ne me fait aucun film sur nos futures fonctions, on fera tous la même chose, croyez le bien.

En attendant les résultats, je vous souhaite à tous bon courage et surtout de tenir bon !
Soyons cools avec nous même, personne ne le sera mieux que nous ! :fou:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

je suis d'accord avec toi Marie0401 tant que vous n'avez pas les résultats on ne peut pas savoir ! attendez de voir votre feuille avec tous vos ects validés !
ayez confiance en vous ! :D
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

En faîtes vous donnez vous mêmes la réponse à votre question

Si vous dîtes que les autres évals étaient simple pourquoi s'offusquer sur un partiel qui vous a semblé difficile?

pourquoi vouloir remuer ciel et terre pour ce partiel qui au final tenait compte du programme des UE concerné ?

pourquoi n'y aurait'il pas un peu de difficultés sur votre parcours.

Vous savez en moyenne le DEI est décerné en 3 ans à environ 50% d'une promotion de départ, je ne voit pas pourquoi cela changerais.
Certains redoublent, d'autres abandonnent, d'autres font des reports d'années.

Vous êtes pour la promo 2010 2013 depuis 4 mois en formation et déjà vous semblez ne pas acceptez qu'ils y aient des choses difficiles sur le parcours de formation, vous semblez tout vouloir changer après 4 mois de formation.

Comprenez juste les commentaires des IDE qui ont posté sur ce forum et qui s'inquiète de voir vos réactions après une éval, qui pour ma part n'est pas infaisable (la moyenne est largement accessible).

On comprend votre désarroi face à une formation qui se met en route progressivement et dont vous ne connaissez pas encore tous les aboutissants, avec des choses qui reste à mettre en place, sachez qu'aucune formation n'est totalement en place il faut toujours se mettre à jour, beaucoup de chose changent.

Alors oui certains ont pris la mouche en voyant certains de nos commentaire et vis versa mais soyez certain que notre diplôme n'a de valeur que si la formation est parsemé d’embûche.

Une formation qui serait simple ne ferais que rabaisser notre profession.
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

+1
Heureusement que ce n'est pas facile sinon le DE serait "discutable " , non ? et puis ça fait du bien de travailler, de savoir se planter et de recommencer,non ? et j'ajouterais que la réussite n'en est que meilleure je vous assure ! quel plaisir d'avoir tout validé et de se dire qu'on ne travaille pas pour rien. Et quel plaisir d'acquérir des connaissances ! On est heureux d'être où en en est :D de se dire quels progrès :D .
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

thomas02 a écrit :En faîtes vous donnez vous mêmes la réponse à votre question

Si vous dîtes que les autres évals étaient simple pourquoi s'offusquer sur un partiel qui vous a semblé difficile?

pourquoi vouloir remuer ciel et terre pour ce partiel qui au final tenait compte du programme des UE concerné ?

pourquoi n'y aurait'il pas un peu de difficultés sur votre parcours.

Vous savez en moyenne le DEI est décerné en 3 ans à environ 50% d'une promotion de départ, je ne voit pas pourquoi cela changerais.
Certains redoublent, d'autres abandonnent, d'autres font des reports d'années.

Vous êtes pour la promo 2010 2013 depuis 4 mois en formation et déjà vous semblez ne pas acceptez qu'ils y aient des choses difficiles sur le parcours de formation, vous semblez tout vouloir changer après 4 mois de formation.

Comprenez juste les commentaires des IDE qui ont posté sur ce forum et qui s'inquiète de voir vos réactions après une éval, qui pour ma part n'est pas infaisable (la moyenne est largement accessible).

On comprend votre désarroi face à une formation qui se met en route progressivement et dont vous ne connaissez pas encore tous les aboutissants, avec des choses qui reste à mettre en place, sachez qu'aucune formation n'est totalement en place il faut toujours se mettre à jour, beaucoup de chose changent.

Alors oui certains ont pris la mouche en voyant certains de nos commentaire et vis versa mais soyez certain que notre diplôme n'a de valeur que si la formation est parsemé d’embûche.

Une formation qui serait simple ne ferais que rabaisser notre profession.
Salut, tu fais exactement (sans vouloir te froisser) le genre de commentaire dont on se passerait.
En effet nous savions que ce ne serait pas un parcours de santé, mais nous ne savions pas que d'avoir bossé comme des dingues ne nous servirait.... A rien !
Ce que nous voulons c'est exprimer notre ressenti et qu'il soit perçu comme tel ! Nous savons ( pour ma part et celle de plusieurs personnes de ma promo) ce que nous avons choisi de faire, et que ce ne sera pas facile et que nous trouverons beaucoup d'embûches sur notre parcours...
Que nos cours ne nous serviraient à rien pour valider ces UE, ça nous ne le savions pas !!!
Merci quand même :clin:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

marie0401 a écrit : Salut, tu fais exactement (sans vouloir te froisser) le genre de commentaire dont on se passerait.
Justement vous êtes en formation, et on ne vous fera pas toujours les commentaires que vous attendez.

Sans perdre votre sens critique et sans accepter tout et n'importe quoi, on vous fera parfois des commentaires qui ne vous plairont pas, on vous demandera de revoir certaines choses, de réajuster certaines attitudes,...

C'est un des point de ce topic qui est assez choquant pour les IDE, on vous fait des remarques, on vous donne des conseils et certains ne supportent pas qu'on les évalue ou qu'on remettent en question leur savoir ou méthode de travail.
marie0401 a écrit : Que nos cours ne nous serviraient à rien pour valider ces UE, ça nous ne le savions pas !!!
Vous n'en savez strictement rien.

Si vous allez voir vos profs avec ce genre de commentaires (ou du style, je suis à l'IFSI pas en fac de médecine) vous allez droit au carton.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Les cours que j'ai eu a l'IFSI m'auraient servi et auraient été suffisants pour valider cette éval...Je ne dis pas 20,mais valider oui.
Attendez les résultats.De toute facon les dés sont jetés... :clin:
thomas02
Régulier
Régulier

Message par thomas02 »

En effet nous savions que ce ne serait pas un parcours de santé, mais nous ne savions pas que d'avoir bossé comme des dingues ne nous servirait.... A rien !

Oui tu n'as rien compris à ce qui a été dit jusqu'ici, on a tous a un moment ou un autre travaillé comme des fous pour une éval pour se tapper un 8.
Mais tu crois que seul la région Aquitaine promo 2010 2013 s'est fait avoir?
bien naif
Ce que nous voulons c'est exprimer notre ressenti et qu'il soit perçu comme tel ! Nous savons ( pour ma part et celle de plusieurs personnes de ma promo) ce que nous avons choisi de faire, et que ce ne sera pas facile et que nous trouverons beaucoup d'embûches sur notre parcours...
Bah pourquoi s'offusquer de s'être ramasser sur une éval?
Que nos cours ne nous serviraient à rien pour valider ces UE, ça nous ne le savions pas !!!
Ah oui enfin le sommaire de vos UE sont bien claire
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

thomas02 a écrit :

Oui tu n'as rien compris à ce qui a été dit jusqu'ici, on a tous a un moment ou un autre travaillé comme des fous pour une éval pour se tapper un 8.
Mais tu crois que seul la région Aquitaine promo 2010 2013 s'est fait avoir?
bien naif
Bah pourquoi s'offusquer de s'être ramasser sur une éval?
Ah oui enfin le sommaire de vos UE sont bien claire
Re,
Oui ! A tout ce que vous me renvoyez !
Sachez seulement que d'avoir 10 ans de métier derriere moi m'a préparé aux critiques. Constructives ou pas !
Répondre