help cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
purplepistil

help cotation

Message par purplepistil »

bonjour

je me doute que ce genre de question revient ponctuellement mais voilà j'ai vraiement besoin d'aide pour des cotations!
En effet je viens de prendre en charge un patient " lourd" alors je vous liste les soins et si vous pouvez m'aider ce serait sympa

- Le matin : toilette complète au lit
aerosol sur tracheo branché sur respi
soin de trachéo + aspi + changement canul 1f/sem
pst gastrostomie + lavage+brangement alimentation + passage des medicaments et pst gastro 2f/sem
soin de sonde urinaire avec vesirig et chgt de la sonde tous les 3 jours
- le midi : aspi trachéo + hydratation par la gastro + change protection
- Le soir : aspi trachéo+ aerosol
rincage et debrangement de la nutrition
change protection
merci a tous pour vos reflexion car la je suis perdue
ce patient a une trachéo branché sur respi il ne respir pas seul et en plus de cela il faut bien sur chaque matin changé les bocaux , les tuyaux....

merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: help cotation

Message par caducee1717 »

Bonjour,

alors postulat de base : tous les soins techniques (AMI) réalisés au cours d'une séance de soins infirmiers (AIS) ne se cumulent pas et sont donc effectués...gracieusement (excepté perf et pansements lourds et complexes).
Il faut parfois (mais ce n'est pas toujours possible) essayer de placer judicieusement ces soins là à un autre moment...mais il faut pouvoir argumenter...et ça seulement si lors de tes autres passages tu ne cote pas d'AIS bien sûr, ce qui n'est pas ton cas à priori...

Ensuite pour progresser dans l'exercice ardu de la cotation il faut que tu t'y colle et que tu nous propose tes cotations. Ensuite nous pourrons essayer de t'aider.

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je m'étonne de ce genre de PEC à domicile à moins que ce soit en HAD et encore. Qui fait la surveillance clinique et biologique du patient et adapte les paramètres du respirateur (?).

Sinon, je rejoins caducee33 :D propose une cotation mais dans les actes sus-cités, les soins sont gratuits parce que forfaitisés (AIS) sauf si HAD et/ou hors NGAP.
purplepistil

Message par purplepistil »

merci pour vos reponse
je sais bien que les ais ne se cumulent pas avec les ami... après bien sur je vais au plus avantageux!

pour repondre a ta question moutarde toute l'organisation est pris en charge par AGIR et c'est le medecin qui s'occupe du reste
cela arrive souvent dans les petits village ou les gens veulent mourrir chez eux... et ou la famille n'a pas la possibilité de leur rendre visite ( eloignement) quand ils sont a l'hopital.
Bon ba je vais me coller a la cotation, et vous proposerais une ebauche un peu plus tard
merci
Répondre