Help! faire un stage sans conventions
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Help! faire un stage sans conventions
Bonjour les filles
Je vous remercie d'avoir "travaillé" sur mon cas.
Je pense que je n'ai pas trop de solutions.
Sinon pour ce qui est du congès parental il prend fin pour moi fin aout (1iere année) et j'ai demandé à la MSA qui m'a dit qu'on peux le casser quand on veux.
Après je m'inscrit au pole emploi pour avoir du chomage et les aides de la msa pour garde d'enfants.
Je vois qu'on est toute un peu dans la meme situation. Casse tête chinois lol.
Moi je part d'un principe: ne pas dire c'est pas mentir, après il faut assurer ses arrières au cas où.
coralie28: Je suis à villaines les rochers près d'azay le rideau. je fais concours AS au mans, chu tours et croix rouge tours. IDE on verra plus tard car je pense que 3 ans à se remettre dans les études avec un petit garçon de 5 ans et une puce de 7 mois c beaucoup et je mets pas forcément toutes les chances de mon coté.
Comment vont t révisions ? tu arrive a faire les 2 concours?
C quand concours IDE?
Je vous remercie d'avoir "travaillé" sur mon cas.
Je pense que je n'ai pas trop de solutions.
Sinon pour ce qui est du congès parental il prend fin pour moi fin aout (1iere année) et j'ai demandé à la MSA qui m'a dit qu'on peux le casser quand on veux.
Après je m'inscrit au pole emploi pour avoir du chomage et les aides de la msa pour garde d'enfants.
Je vois qu'on est toute un peu dans la meme situation. Casse tête chinois lol.
Moi je part d'un principe: ne pas dire c'est pas mentir, après il faut assurer ses arrières au cas où.
coralie28: Je suis à villaines les rochers près d'azay le rideau. je fais concours AS au mans, chu tours et croix rouge tours. IDE on verra plus tard car je pense que 3 ans à se remettre dans les études avec un petit garçon de 5 ans et une puce de 7 mois c beaucoup et je mets pas forcément toutes les chances de mon coté.
Comment vont t révisions ? tu arrive a faire les 2 concours?
C quand concours IDE?
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Oui une chose est sûre, on peut casser le CPE quand on veut, il suffit de faire un courrier, et on ne sera plus payée et "libre comme l'air" dès le mois suivant 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est déja un avantage par rapport à tous les autres obstacles qu'on rencontre
...si c'est pas prouver notre motivation ça?
Lenalan, je voulais te demander tu as validé ton DEAS après un an de formation IDE, ça se passe comment, tu dois repasser des examens?
En fait je me suis pas inscrite au concours IDE car je pensais que c t trop compliqué de reprendre 3 années d'étude avec 2 enfants en bas-âges. Je vois que toi tu en as 4 et tu y va. Alors soi je suis une trouilarde
, soit c possible, soit tu es folle (lol). Je me demande si j'ai pas le concours AS cette année, est-ce que je tente les deux l'an prochain. Sinon mon but est de faire IDE mais je pensais plus tard quand les petits seront un peu plus grands.
Tu en pense quoi?

Lenalan, je voulais te demander tu as validé ton DEAS après un an de formation IDE, ça se passe comment, tu dois repasser des examens?
En fait je me suis pas inscrite au concours IDE car je pensais que c t trop compliqué de reprendre 3 années d'étude avec 2 enfants en bas-âges. Je vois que toi tu en as 4 et tu y va. Alors soi je suis une trouilarde

Tu en pense quoi?
J'ai eu mon diplôme par équivalence sous l'ancien système, il suffisait d'être admis en 2ème année et de démissionner pour avoir le diplôme d'AS (aucun examen à passer)
Maintenant ça existe toujours, mais il faut avoir validé des compétences bien précises et avoir 48 ECTS il me semble, j'ai déjà vu les conditions sur le forum (aucun examen à passer non plus).
je sais pas si je suis folle, j'en ai pas l'impression, mais je te dirai ça dans quelques années
J'ai l'avantage d'en avoir 2 grands de 17 et 14 ans qui se débrouillent seuls pour beaucoup de choses (pas le linge ni la nourriture
), c'est surtout les 2 petits que je vais avoir à gérer (surtout la plus petite qui est très glu et non scolarisée avant septembre 2014) mais on verra bien! J'ai fait ma 1ère formation quand j'avais 2 enfants (3 et 6 ans à l'époque), ça se passait bien et on était nombreuses dans ce cas dans ma promo (ce n'est pas du tout par rapport à ça que j'ai arrêté, et je n'avais aucun souci à réviser, ce genre de choses)
Je te dirais de passer les deux concours (si AS t'attire aussi bien sûr), et te laisser guider par le destin
Si tu as IDE tu y vas et tu verras bien, tu sais qu'en arrêtant après la 1ère année tu es AS de toute façon et tu pourras revenir plus tard avec ton expérience d'AS, comme je fais moi
Et puis si tu y arrives très bien et que tu veux continuer, tu continues!
Si tu as AS et pas IDE tu peux entrer en formation et voir comment ça se passe, et repasser le concours IDE plus tard, c'est vraiment comme tu le sens, et avec le bac tout est permis!

je sais pas si je suis folle, j'en ai pas l'impression, mais je te dirai ça dans quelques années

Je te dirais de passer les deux concours (si AS t'attire aussi bien sûr), et te laisser guider par le destin

Si tu as AS et pas IDE tu peux entrer en formation et voir comment ça se passe, et repasser le concours IDE plus tard, c'est vraiment comme tu le sens, et avec le bac tout est permis!
Merci de ta réponse. De toute façon pour cette année je suis inscrite qu'au concours AS et toi tu le passes quand le tien?
Dit moi comment ça c passé et ton résultat
Dit moi comment ça c passé et ton résultat
J'avais pas vu : c le 27 mars. Pour IDE tu as les dates plus tôt?
Oui c'est le 27 mars, je te dirai comment ça s'est passé
Les dates ça dépend des écoles, dans mon IFSI ils font d'abord passer les concours AS/AP et IDE en dernier.

ok.
Moi je viens de la porte ouverte de la croix rouge. 9a m'a tout retourné la tête!
On me dit presque de tenter IDE aussi car si je veux le faire plus tard je perds un an. Mais là meme si les inscriptions ne sont pas cloturées je trouve ça tard car je me suis pas préparé à ce concours. Et je me dit que si c pour y aller les mains dans les poches, perdre 100 euros et me pénaliser pour le concours AS (ils vont voir que je suis inscrite aux deux, ils font quoi dans c cas là, ils pensent qu'on tente AS par défaut?) alors je tenterais l'an prochain si j'ai pas AS cette année. Non?
Moi je viens de la porte ouverte de la croix rouge. 9a m'a tout retourné la tête!

C'est pas eux qui savent comment tu le sens, je ne suis pas dans l'optique de "perdre" 1 an, c'est jamais perdu! Sauf si vraiment tu fais la formation AS par défaut, mais ça m'a pas l'air d'être ton casKiou a écrit :ok.
Moi je viens de la porte ouverte de la croix rouge. 9a m'a tout retourné la tête!On me dit presque de tenter IDE aussi car si je veux le faire plus tard je perds un an. Mais là meme si les inscriptions ne sont pas cloturées je trouve ça tard car je me suis pas préparé à ce concours. Et je me dit que si c pour y aller les mains dans les poches, perdre 100 euros et me pénaliser pour le concours AS (ils vont voir que je suis inscrite aux deux, ils font quoi dans c cas là, ils pensent qu'on tente AS par défaut?) alors je tenterais l'an prochain si j'ai pas AS cette année. Non?

Passer le concours IDE maintenant, tu peux toujours, t'as juste 100€ à perdre, c'est toi qui le sens

Je ne le sens pas bien dans ma tête
. Donc je fait confiance a mon intuition et continu le concours AS a fond. Et toi pourquoi tu retente IDE, c quoi t motivations et pourquoi tu n'est pas resté AS
(si c pas trop indiscret). C'est juste pour mieux me cerner moi même. lol

Non c'est pas indiscretKiou a écrit :Je ne le sens pas bien dans ma tête. Donc je fait confiance a mon intuition et continu le concours AS a fond. Et toi pourquoi tu retente IDE, c quoi t motivations et pourquoi tu n'est pas resté AS
(si c pas trop indiscret). C'est juste pour mieux me cerner moi même. lol

En fait à la base, je veux être IDE, mais quand j'ai fait mes études je pense que je n'étais pas prête (j'avais quand même 27 ans, mais on est tous différents

Je pense que j'avais besoin de ces années en tant qu'AS pour prendre confiance en moi (peut-être me confirmer aussi que j'ai bien choisi ma voie), et prendre de la maturité professionnelle. Ce qui fait que maintenant en 2013 je suis prête, j'ai pas l'impression d'avoir perdu ces 10 ans, mais bien que c'était le parcours qu'il me fallait pour aborder sereinement le métier qui me convient (IDE)

Bon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Je pense que j'ai besoins, comme toi, d'être sûr que je me (re)lance dans la bonne voie. Tu crois que ça leur suffira à l'oral comme justificatif s'ils me demande pourquoi pas IDE? car le côté technique d'IDE me plairait aussi je pense.
je pense que oui
Il y a énormément de monde qui passe le concours AS, c'est pas forcément parce qu'on a le bac qu'on va directement vers le métier d'IDE, il y en a (comme moi) qui ont besoin de faire progressivement 

Je suis aussi maman en congé parental, j'ai 4 enfants de presque 3 à presque 10 ans.
Le hic c'est que je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale et du coup ma formation ne peut être prise en charge. Je peux bénéficier d'un congé formation, c'est à dire percevoir 85% de mon salaire pendant 1 an mais je dois payer à l'IFSI 7200€ par an pendant 3 ans de la poche...
Sachant qu'ensuite je devrai rester 3 ans au service de l'ETat.
Est-ce que sur le plan du salaire, ça va me permettre de bénéficier d'entrée de jeu d'un meilleur salaire à l'hôpital en tant qu'IDE une fois la formation finie?
Ou est-ce que j'ai intérêt à démissionner pour pouvoir me faire financer par la REgion voire obtenir une bourse?
Le hic c'est que je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale et du coup ma formation ne peut être prise en charge. Je peux bénéficier d'un congé formation, c'est à dire percevoir 85% de mon salaire pendant 1 an mais je dois payer à l'IFSI 7200€ par an pendant 3 ans de la poche...

Sachant qu'ensuite je devrai rester 3 ans au service de l'ETat.
Est-ce que sur le plan du salaire, ça va me permettre de bénéficier d'entrée de jeu d'un meilleur salaire à l'hôpital en tant qu'IDE une fois la formation finie?
Ou est-ce que j'ai intérêt à démissionner pour pouvoir me faire financer par la REgion voire obtenir une bourse?
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
Ah non tu n'auras pas un meilleur salaire, tu auras le salaire d'une infirmière jeune diplômée exactement sur la même grille que les autres...